Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 95 % : Réplique Pacman échelle 70 % - mini mamecab (et oui, encore une ;)

Démarré par EvilDindon, Mercredi 22 Septembre 2010, 20:30:51 PM


EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#66
Bon je me ravise. Elle est très bien dans l'ensemble cette TV : le problème des dents de scie sur les lignes blanches de la mire sont résolus : il sufisait simplement de baisser le contraste et la luminosité.

A 1/3 de contraste, c'est déjà très bien.

Allez hop, interversion des tubes.

Edit : Re-excellente nouvelle, une fois en position dans la borne, plus de scintillement en haut à gauche !! Youpii !!

Reste plus qu'à trouver le code du menu service.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#67
Un peu de boulot hier, avec quelques embûches : j'ai fini à 2h du mat lol.

1/ Que la lumière soit ! (la réglette faisait 36,9, çà me semblait cool, sauf que la prise se branche sur le côté, donc çà rentrait pas !  >:D ! Donc traficotage, soudure, etc..) :



2/ Installation des équerres de fixation du CP :



Découpe des plaques de plexi du marquee, et essai avec un marquee provisoire imprimé sur du papier photo (en tile sur 2 A4, vive Pubmisher !) :



3/ Installation et branchement des HP :

J'ai pas pris de photo, trop fatigué, mais j'ai galéré, ayant percé deux trous trop grands à la scie cloche ! (J'ai fait n'importe quoi hier) Finalement, j'ai fini par me débrouiller et c'est OK.

4/ Arrondi du CP :

Premier essai mitigé de la défonceuse : il faut dire qu'il commençait à faire nuit, ne ne voyait pas grand chose pour régler la profondeur de coupe. Je m'en suis pas mal tiré, sauf que j'ai voulu faire un deuxième passage et çà ma bouffé l'angle du CP sur 3 cm. J'ai rafistolé avec de la pâte à bois, et le résultat est OK. Manque plus qu'à poncer. Normalement avec le déco en plastique rugueux par dessus çà devrait être OK.







On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

padawan

 s)-  trop sympa ton projet, encore une personne qui assure bien sur ce site, j'attends avec hâte la suite

EvilDindon

#69
Merci.

Passage du WIP à 40 %.

Je mettrai 50 quand la partie purement menuiserie sera finie, c'est à dire :

1/ Perçage de la porte du coin door (commandée chez Ultimarc),
2/ Perçage des 4 bouches d'aération inférieures de la porte arrière,
3/ Installation d'un tasseau de blocage inférieur et installation de la serrure en partie supérieure pour cette même porte arrière,
4/ Et surtout, rainure pour le T-molding  :'(  J'ai quand même hâte de recevoir ce satané disque à rainer, en espérant que l'arbre A200B s'enfichera sans problème sur une bague de 6 ou de 8.

Une fois que tout çà sera fait je pourrai passer la première couche d'apprêt.
A moins qu'en attendant je m'occupe des parties à pendre en noir, çà fera patienter ... Je pense que c'est safe, puisque les parties en noir sont toutes à l'intérieur de la borne, donc, la peinture ne risque pas d'être abîmée par le glissement de la défonceuse.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#70
Ah oui, y'a un truc qui m'échappe concernant l'impression des artworks des sides :

Le gérant de starcab m'indique que les artworks mesurent toute la hauteur de la borne, puisque le fond jaune y est inclus.

Est-ce normal ?

De mémoire, nagrom n'avait fait imprimer que les dessins à proprement parler ?

Parce que en cas contraire, si j'ai bien compris, il n'est même pas utile de peindre les sides et la planche avant ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Wapata

Tu peux peindre toutes les arrètes, et tout ce qui est suseptible de ne pas être correctement couvert par l'autocollant (bords de T-Modling).
Et l'intérieur de la borne de la couleur qui va bien aussi.

Iro

Le truc c'est que si tu mets tous le side en sticker, le jaune de ce qui sera peint devra être raccord ... Et c'est pas gagné ...
Le mieux est de peindre toutes ta borne en jaune (Je sais plus si c'est pich , ridller ou nuno qui avait trouvé la teinte) et de sitcker le reste.
Ou de tous sticker (Sides, Kick Panel)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

Citation de: EvilDindon le Jeudi 30 Septembre 2010, 13:00:14 PM
Ah oui, y'a un truc qui m'échappe concernant l'impression des artworks des sides :

Le gérant de starcab m'indique que les artworks mesurent toute la hauteur de la borne, puisque le fond jaune y est inclus.

Est-ce normal ?

p'tet bin que oui, p'tet bin que non  ;D

plusieurs hypothèse possibles, pour expliquer que tout le side est "imprimé"
1) il n'a pas de plotter de découpe pour faire une découpe de tout ce qui est petit détails et ou il n'a pas envie de faire l'echenillage (ou plus certaineemnt, ne pas echeiller et laisser les acheteurs faire, avec les risque que cela comporte)
2) c'est beaucoup plus facile de poser un sticker "entier" qu'un machin avec des trous trous dans tous les sens et des petits bouts tout fin qui dépassent de ci de là. (crois moi sur parole)
3) comme le signale très jsutement Iro, avec un side compet, plsu de soucis de concordance de teintes.

ceci dit, il est tout à fait possible de ne faire imprimer que "les motifs", mais bon courage pour la suite  =:)) et si tu part dans cette direction, tant qu'a faire, faire faire des pochoirs  :-)=

NB on va faire taire les mauvaises langues tout de suite, sur un artwork de ce genre la, ce n'est pas le peu de matière en plus pour faire le fond jaune qui va changer le prix
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

T'as aussi plus de risque de "bullage intempestif", et pour y mettre bien droit pas sur que ca soit super simple non plus.
Lok'tar !

Wapata

Il faut avoir une surface lisse, de l'eau, du liquide vaisselle, et une raclette.

EvilDindon

Citation de: Zorg le Jeudi 30 Septembre 2010, 15:28:00 PM
p'tet bin que oui, p'tet bin que non  ;D

plusieurs hypothèse possibles, pour expliquer que tout le side est "imprimé"
1) il n'a pas de plotter de découpe pour faire une découpe de tout ce qui est petit détails et ou il n'a pas envie de faire l'echenillage (ou plus certaineemnt, ne pas echeiller et laisser les acheteurs faire, avec les risque que cela comporte)
2) c'est beaucoup plus facile de poser un sticker "entier" qu'un machin avec des trous trous dans tous les sens et des petits bouts tout fin qui dépassent de ci de là. (crois moi sur parole)
3) comme le signale très jsutement Iro, avec un side compet, plsu de soucis de concordance de teintes.

ceci dit, il est tout à fait possible de ne faire imprimer que "les motifs", mais bon courage pour la suite  =:)) et si tu part dans cette direction, tant qu'a faire, faire faire des pochoirs  :-)=

NB on va faire taire les mauvaises langues tout de suite, sur un artwork de ce genre la, ce n'est pas le peu de matière en plus pour faire le fond jaune qui va changer le prix


Sauf avec le toit et le back door !

Mais pourtant il me semblait que nagrom avait tout peint en jaune avant de poser les sticks ?

Sinon, il vaut mieux poser les stickers sur du bois brut, ou sur une sous-couche poncée ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

AsPiC

Il n'avait pas scanner le side imprimé pour que la couleur de la peinture corresponde avant de peindre =?=

EvilDindon

#79
Citation de: AsPiC le Jeudi 30 Septembre 2010, 17:23:04 PM
Il n'avait pas scanner le side imprimé pour que la couleur de la peinture corresponde avant de peindre =?=

Ben non regarde sur cette photo sa borne est toute jaune ?
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19632.32

Ou alors il les avait reçus mais non posés.

Mais alors, pourquoi peindre les sides en jaune si les artworks couvrent toue la surface du side ?

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.