Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP Medieval Madness from 0

Démarré par Trouvix, Vendredi 03 Novembre 2023, 15:55:03 PM

Bio STEIN

C'est assez flexible pour les écarter sans casser ?

Trouvix

Pas sûr que ce soit top, j'attends de cabler pour savoir, sinon je referai sur tinkercad et je réimprimerai.
Je tiens à jour au fur et à mesure la notice de construction du MM, en essayant de la détailler au mieux.
En espérant que cela puisse servir à l'un d'entre vous :
https://campus.trouvix.fr/course/view.php?id=222

Trouvix

#82
Important :
j'avais démarré sur ce forum avec des photos, etc...
Mais je me suis aperçu de l'ampleur de la tâche et surtout des multiples facettes et pièces de puzzle qu'il allait falloir assembler.
Un forum ne se prête pas à cela si je veux tout détailler de A à Z.

J'ai donc pris la décision de déplacer cette notice de construction sur mon espace de formation qui me sert pour mes élèves et stagiaires.

Je continuerai à répertorier les étapes ici, mais la notice se construira sur l'espace de formation.
Elle est bien évidemment totalement libre d'accès, mais je peux désormais :
  • modifier,
  • ajouter,
  • changer l'ordre,
  • ajouter un dictionnaire explicatif sur les sigles et les noms (rôtissoire, PCB, ASIC, ...),
  • un répertoire de liens de sites d'achat,
  • un répertoire de ceux qui m'aident et m'ont aidé avec leurs coordonnées,
  • Je peux aussi stocker les fichiers sans aucun souci de place,
  • Et bien entendu mettre les photos, des liens vidéos, le tout enfin au même endroit
  • Et je pense beaucoup d'autres choses encore, impossibles sur un forum.

Cela se présentera ainsi et cela va grossir au fil du temps :



L'avantage du forum permettra par contre de continuer à discuter et de répondre à nos interrogations, le forum sur mon espace de formation ne se prêtant pas par contre à cela.
A bientôt !

Trouvix...
Je tiens à jour au fur et à mesure la notice de construction du MM, en essayant de la détailler au mieux.
En espérant que cela puisse servir à l'un d'entre vous :
https://campus.trouvix.fr/course/view.php?id=222

Trouvix

Bonjour,
Un petit point sur l'avancée :

  • Avec le recul la plus grosse galère reste de trouver les pièces et en plus au bon endroit : il y a le prix, mais aussi la qualité. Pas simple, j'avoue, patience dans les recherches et lecture et questions sur les forums et groupes messenger ou facebook sont absolument indispensables.
  • Un souci actuellement avec une commande qui semble perdue par la logistique du service d'envoi, mais pas inquiet pour autant.
  • Des prix qui vont du simple au triple : soyons vigilants, et certaines pièces peuvent se faire par nous-mêmes.

  • Un énorme point positif : la communauté et des passionnés hyper pros (au niveau des cartes, n'hésitez pas à contacter BiosStein et Aganyte, qui ne proposent pas les mêmes choses et qui se complètent au niveau des cartes du fronton, je n'ai pas encore monté tout ça, mais je n'ai pas de crainte sur le fait que ça va le faire), j'en reparlerai plus tard et je leur prépare une petite place sur la notice que je crée et que j'essaye de détailler comme une formation pour des gens comme moi, c'est-à-dire pleinement débutants.

  • J'irai au Tréport fin Avril pour découvrir la communauté qui y sera et aussi accessoirement voir en vrai un medieval madness et prendre en photos tous les points qui m'interrogent (je vais devoir prendre 25000 photos quoi  :laugh: ).

Voici où en le dessous de plateau à ce jour. Tout est détaillé point par point sur ma plateforme de formation :



Et ce qui commence à sortir de terre (on mesure le taf restant  :laugh: ):


Je n'ai volontairement pas de forum sur ma plateforme de formation, donc si vous avez des remarques, c'est ici si vous voulez.
Cordialement Fred.





















Je tiens à jour au fur et à mesure la notice de construction du MM, en essayant de la détailler au mieux.
En espérant que cela puisse servir à l'un d'entre vous :
https://campus.trouvix.fr/course/view.php?id=222