Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Rénovation Gotlieb Bad Girls

Démarré par ChannigdePiscavaloc, Samedi 02 Mars 2024, 11:12:01 AM

ChannigdePiscavaloc

Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat d'un system 80b, flipper effectivement pas très aimé et pas très beau non plus : le Bad Girls.
Je souhaiterai débuter la rénovation et surtout apprendre à dépanner; certains d'entre vous auraient il la gentillesse de me guider pas à pas le long de cette remise en route ?
A cette heure, j'ai envoyé la CPU en réparation pour la fiabiliser après des coulure de la pile Varta.
A la mise sous tension, quelques inserts s'allument, le fronton s'allume.
Que dois commencer par faire ? Je pense que je dois pouvoir travailler sur quelques points en attendant le retour de la carte. Je poste des photos cet am.
Merci à vous . Bon WE.

ChannigdePiscavaloc

Reçu à l'instant et coïncidence juste à suivre de mon premier post.
Le bilan du réparateur de CPU :

Bilan : carte très oxydée -----> il y aura du travail sur les connecteurs du jeu !
Test sur banc : pas de défaut dans les circuits de démarrage : c'est une bonne chose !
Environ trois heures de travail pour retrouver une carte impeccable.

Que dois commencer par faire ?

Merci.

ChannigdePiscavaloc


Manu2

Eh bien, en l'absence de cpu, tu ne peux pas faire grand chose. La dernière chose à faire, c'était l'allumer, mais trop tard...

Tu peux déjà commencer à prendre les tensions sur les différentes cartes, voir si elles sont correctes, vérifier que tous les plongeurs de bobines coulissent bien, Vérifier la bonne valeur des fusibles et s'ils sont OK, idem pour les bobines, démonter tous les éléments de plateau pour le nettoyer et changer les caoutchoucs.

C'est un système 80b. Tu as pas mal de lecture sur flipjuke :

https://flipjuke.fr/viewforum.php?f=25&start=18


ChannigdePiscavaloc

Ok merci du retour.

Je commence par lire tout ça.

Pour les tensions,
Peux tu me dire comment je dois procéder !
Merci

ChannigdePiscavaloc

Bjr à tous,

Des nouvelles des avancées.
Le flipper démarre la partie mais a de drôle de réactions en jeu.
Premier souci : j'avais récupéré la musique d'ambiance mais depuis ce jour plus rien après retrait et remise carte driver.
Second souci : j'ai fait une vidéo des séquences test lampes et bobines et c'est bizarre.

Lien vidéo :

https://www.transfernow.net/dl/20240315Im5O9JZw

Quels sont vos avis ? (Fusibles ok)

Bon WE.

Fred G5

#6
Un soucie récurant sur les 80B c'est les problèmes de retour de masse vers le fond de caisse.
Les masses foireuses peuvent rendre le jeux complétement anarchique., faudrait déjà jeter un œil de ce côté là.

Comme ta carte CPU était oxydé est-ce qu tu as refait le connecteur d'alimentation 5V qui alimente la CPU

Est-ce que ton 5V est stable, souvent la carte régulation avec son potentiomètre foireux fait des misères et des sauts de tensions qui peuvent faire des dégâts sur les TTL
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux