Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Naomi Universal Cabinet Unboxing

Démarré par aje_fr, Vendredi 15 Novembre 2013, 22:53:10 PM

aje_fr

Salut à tous'
Voici une petite présentation d'un déballage d'une Universal Cabinet neuve  =:))

Pour la petite histoire, D_D avait repéré cette annonce sur leboncoin :


Contact pris avec le vendeur par SMS et email avec peu d'espoir. Plusieurs échange de mails/sms car j'étais pas mal occupé.
Finalement quelques jours plus tard je réussi à l'appeler, nous discutons un peu de l'origine de la bête car une borne neuve, comment est-ce possible ?? ((:s
En fait, il venait d'acheter un entrepôt pour le relouer par la suite. L'entrepôt servait de "stock" tampon lors de livraisons, il devait être vide mais mauvaise surprise pour lui, plein de bordel.
Impossible de le relouer pour lui, obligé de le vider, cette borne trainait parmi des baignoires, tôles et autre. Il s'est décidé à la vendre sans trop savoir ce que c'était exactement (il m'a même demandé plusieurs fois pour quoi c'était faire  ;D)
J'essaie de voir avec lui pour une livraison par transporteur, il m'annonce un prix exorbitant...
Je lui dis que je vais voir de mon côté et finalement je trouve un transporteur avec un tarif "correct".
(Le road trip c'est sympa mais là, trop de bornes et du coup moins rentable).
Avec tout ça je me dis qu'il vas la vendre à quelqu'un d'autre entre temps, mais non, le vendeur très honnête me l'avais réservé dès le début.

Donc tout était bon pour effectuer la transaction, le paiement se fait par virement bancaire, tant pis je tente quand même.

L'emport est prévu le mercredi, j'espère vraiment qu'il sera présent pour l'emport et que tout se passera bien...
Le soir, je reçois ceci :


Ouf, elle est bien partie  :D

Livraison prévue vendredi à 14h30.

14h30 je trépigne d'impatience :


14H30, euh 16H30 plutôt, voici ce qui arrive à mes fenêtres  :-)= :-)= :


Bon désolé, pas de photos lorsqu'elle descend du camion.

Et me voici donc avec un gros carton Sega  :-*


Plein d'émotions, allez, ... ouverture :


Qu'elle est belle  :-*


Et toute neuve  :-)=


Inspection de l'extérieur :
La poussière est livrée avec ainsi que les toiles d'araignées


Inspection de sortie d'usine, le 29/05/2000, elle n'a pas bougée depuis 13 ans  :P:










Les sides ont un peu vieillis :


Deux cartons posés devant, rah la la, ils sont trop beau
Premier carton, aïe, déjà ouvert :

:'( :'(
Et vide

Mince, elle est où la naomi  ::)

Deuxième carton, scellé, ah... Je serais pas capable de l'ouvrir, qu'il y a t il dedans, je ne sais pas (sticker, header, surprise) :


Sinon, deux petites clés fixées au player 1 me permettent d'ouvrir la trappe à crédit :

10 crédits  :o quand il me disait qu'elle était neuve  <:)
Dire que mon autre a 191000 crédits  :(

Qui a t il dans la cash box :

Ouf, les autres clés.

Tellement ému, je teste les autres clés, aïe, aucune ne marchent  :-X :-X


Que fait on  :???? Bah on utilise ses neurones, pfff, il y a des vis de protections sur les serrures


Ouf, la naomi est là  8)


Il semblerait que les mobo aient étés installées directement et les cartons laissées (tant mieux pour moi, ça me fait un full kit !)

Petite inspection de l'intérieur :






Un monnayeur en francs  :-\


Que c'est beau une borne neuve  :-*

Raaaahhhhh, je fais quoi, je branche ou non ????

Allez n'ayons peur de rien  >:D, feu, et, et, et ....



Ouah, tout marche, légère magnétisation sur le côté, un peu flou vers l'extérieur, peut être quelques réglages à effectuer, on verra plus tard.

Monnayeur en franc.... Ah si.... Tour au grenier :


Et plein d'émotions je ne peux m'empêcher :














Voilà tout fonctionne parfaitement, je suis super content, ça aurait pu être une grosse arnaque, et non !!! Vendeur super sympa et très sérieux, merci à lui !

Maintenant il faut penser à la descendre de la palette pour pouvoir la déplacer.

Pour ceux qui se demande à quoi servent les crochets en haut :




La palette est faite pour bien caler la naomi :




Système D pour la descendre :


Et la voilà à terre, les roues qui étaient presque neuves vont faire quelques mètres chez moi :



Voilà, voilà, pour moi une excellente affaire. Un énorme merci à D_D et à ceux du forum qui n'auront pas fait monter les enchères.

C'est quelque chose que je n'aurais jamais cru pouvoir trouver de ma vie ni même imaginer.

Je posterai d'autres photos plus tard.

C'est vrai que l'on pourrait dire que ça a moins de charme qu'une borne ayant servie en exploitation qui aurait vu des centaines ou milliers de joueurs, trainé dans plein d'endroits, etc...

Mais là, une neuve, peut être la dernière qui le soit encore, je ne pouvais pas la laissé passer.

Même pas de WIP à faire sur cette borne, quoique  ;D (mais bon, sans aucune détérioration)
Think different, don't purchase Apple !

juju49

#1
Magnifique et incroyable prise  ^-
Tu pourras emmener ta "vieille" Naomi à l'expo du 8/9 mars alors ;)

:ang:

Humm cette odeur de neuf, ça sent jusque chez moi :-\

Gg45


el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

olisan

Un grand merci pour ton reportage!
C'est juste MAGNIFIQUE. tu m'as offert du rêve.

fiend41

ah bon on a l'explication surtout.. enfin presque  :D  ::)

il savait pas ce que c'était , mince pourquoi il l'avait pas mise à 100€ alors .. :D

comme quoi les pyrénées  y'a le meilleur ou le pire de l'arcade..  760€ H.T. le bootleg ghosts n goblins c'était ici aussi..


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Eko

Merci pour ces photos  ^- et le partage d'un moment pareil  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

b3nderz

Magnifique ! :-*

C'est quelque chose le unboxing de borne, et les petits détails qui changent tout : cerclé de l'intérieur, cales pour les roulettes, etc... C'est du propre !  <:)

fedaykyn

Incredible!  ^-

De voir une naomi neuve qui a 13 ans c'est excellent!

Merci pour ce bon moment partagé  8)

++

foxxx


kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

bankai

whaou!une borne toute neuve  :o superbe prise  8)

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Thieum

 :D :D :D j'y ai pensé tout en parcourant le sujet aussi.

zebassprophet


aje_fr

#15
Citation de: th_vador le Samedi 16 Novembre 2013, 00:20:05 AM
Et là, tu nous annonces que tu vas suivre le tuto d'Iro  =:))

Malheureux vas, j'ai déjà pas réussi à ouvrir le carton d'accessoires, c'est pas pour la modifier.
Ca m'a déjà fait un pincement au coeur de voir le compteur de crédit augmenter.
Je sais même pas si je vais être capable de retirer la mobo et/ou rajouter un troisième bouton.

C'est une pièce tellement rare, ça doit se traiter avec respect  <:)

Si j'avais eu de la place pour la stocker, je crois même que je l'aurais gardé sur sa palette encore empaquetée.
Think different, don't purchase Apple !