Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Un logicielle mal veillant bla bla bla ...

Démarré par nc333, Samedi 17 Novembre 2012, 19:09:22 PM

Noelfhim

Tout à fait (pour le message de Metalman).

Je précise juste que je donnais un exemple pour illustrer le fait qu'un doc qui n'est pas un exécutable peut quand même embarquer du code malveillant.

Après pour les questions d'avatars qui bloquent, il faudrait voir si mettre les avatars en local serait envisageable (en terme de place, de bande passante et de modifications sur le forum).

Alternativement, on peut chercher à mettre une ban-list au moment de la validation du champ avec l'avatar (voire pour les liens).

Régis.

Metalman

Hahahahaha... gonzothi m'a bien fait marrer ! xD

Noelfhim : à tout hasard, t'es dans quelle branche de l'IT ?
Et quelle sous-branche, plus précisément ?
(et plus de détails "pro" m'intéressent, mais si ça te gène publiquement, je veux bien un MP ! :D... ou rien si tu veux pas en parer)
Metalman !



emixama

Citation de: Metalman le Mardi 20 Novembre 2012, 10:08:40 AM
Exac'
Mais ça attaque non seulement un logiciel très précis, mais aussi un OS très précis !
Car de nombreux correctifs dans les OS font qu'une attaque ne marchera que sur des cas très précis.
Genre maintenant c'est encore plus difficile les buffer overflow car la pile n'est plus lancée à une adresse fixe comme avant, le tas n'est plus exécutable, cookies de sécurité/canari dans les retours de pile, etc etc...
Tout ça peut se désactiver dans ton OS si tu le demandes, ou lorsque tu compiles ton programme.

Bref... ça c'était peut être trop HS ! x)

Pour lycos : c'est connu que les pages lycos et autres sont bourrées de pubs... et les sites pas toujours très sains... du coup un lien qui pointe vers chez eux sera pas bien vu...
En plus ils interdisent parfois le direct link et ouvrent des pop ups de partout pour te le dire => du coup tu visites le domaine lycos dans tous les cas...
C'est plus de la paranoïa, mais c'est parfois nécessaire :P
[/quote...
J ajouterais que selon la theorie de la relativite appliquee à la physique quantique subatomique...
Je ne savais que lycos existait encore et perso je n active pas les sites de confiance. Là oùje traine je serais tjrs bloque.
Max

Metalman

Pas de physique quantique hein...
On est "juste" un cran au dessus de l'architecture (qui est elle-même plus ou moins un cran au dessus de l'électronique) !
Donc ça va ! :P
...bon ok faut quand même de la doc et/ou que quelqu'un te le dise tout ça... ça s'invente pas en effet ! xD
Metalman !



Noelfhim

Citation de: Metalman le Mardi 20 Novembre 2012, 12:10:20 PM
Hahahahaha... gonzothi m'a bien fait marrer ! xD

Noelfhim : à tout hasard, t'es dans quelle branche de l'IT ?
Et quelle sous-branche, plus précisément ?
(et plus de détails "pro" m'intéressent, mais si ça te gène publiquement, je veux bien un MP ! :D... ou rien si tu veux pas en parer)

Je fais du web (PHP, HTML, CSS, javascript, SQL, admin serveur, C quand il faut, arduino à l'occasion mais pas pour le taf).

J'exploite notamment le site en lien. On a aussi fait un jeu web complet, mmo et tout, mais qui a fait un flop absolu.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Si tu penses que ça peut gêner ici, tu peux y aller en MP.

Régis.

Metalman

Ouuuh... ça...
Ca va intéresser Damdoshi le MMO...
J'te l'envoie ! :D
Metalman !



gonzothi

Arf...

C'est bien dommage,
Chrome me bloque l'accès à plein de section du forum >:(

nc333

Citation de: gonzothi le Vendredi 23 Novembre 2012, 08:57:16 AM
Arf...

C'est bien dommage,
Chrome me bloque l'accès à plein de section du forum >:(
tu peux cliquer sur plus d'options, poursuivre quand même <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Noelfhim

Citation de: nc333 le Vendredi 23 Novembre 2012, 09:14:06 AM
tu peux cliquer sur plus d'options, poursuivre quand même <:)

Sauf que ça risque de rebuter pas mal de visiteurs, il vaudrait peut-être mieux faire la chasse aux pages qui bloquent.

Après c'est au webmaster de voir, bien sûr.

Régis.

nc333

Citation de: Noelfhim le Vendredi 23 Novembre 2012, 09:55:24 AM
Sauf que ça risque de rebuter pas mal de visiteurs, il vaudrait peut-être mieux faire la chasse aux pages qui bloquent.

Après c'est au webmaster de voir, bien sûr.

Régis.
HC, si tu passe par la, pourrais tu del tout les lien vers lycos ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)