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Messages - Aganyte

#7697
J'ai pensé à autres choses au sujet du DFP, c'est un volant 900° sans buté. le signal est récupéré par une carte optique (toujours dans le but de se passer de butés)

Le problème sur ce genre de volant c'est de connaitre quand le volant est centré. tu aura surement un système à base de capteur qui se déclenche quand le volant est bien droit.

Sur mon microsoft il y avait un capteur à effet hall avec un aiment placé sur le moyeu du volant. Quand l'aimant passé devant le capteur, le volant savait qu'il était centré.

Tu devra donc adapter aussi cela sur le happ.

PS: Ceci n'est pas nécessaire sur les DFEX car le potar renseigne aussi le point milieu du volant.
#7698
Citation de: V8 Ben le Mercredi 11 Novembre 2009, 20:55:32 PM
Par contre, du coup ça risque de poser problème si ce n'est pas le même type de fonctionnement que le HAPP...  :-[


Bigpanik dis juste que sega rally ne marchais pas avec un happ. Ce que nous avons acheté sur la baye est un happ c'est sur  ;)

Citation de: Stef Bord le Mercredi 11 Novembre 2009, 20:14:35 PM
Par contre toujours ce petit bruit du moteur Happ à l'arrêt, mais bon comme je n'ai pas mis la masse des deux alim. ensemble çà peut venir de çà...

Ca en plus du fait que tu sature très fortement les entrées de l'AMC, avec mon petit montage ça devrait allé déjà mieux.  ^-

Citation de: V8 Ben le Mercredi 11 Novembre 2009, 20:06:50 PM
Sinon je reviens sur l'histoire des composants nécessaires au DFP... Si j'ai bien compris, c'est la fameuse petite modif dont tu parlais pour préserver l'AMC? oui

Elle est à faire dans le cas où on souhaite conserver l'ampli, ça n'a rien à voir avec la modif que tu veux tester pour supprimer l'AMC. non rien à voir


Si c'est bien le cas, je vais commander aussi les composants. En résumé, il faut donc 2 résistances 2KOhms, 2 résistances 1KOhms et les 2 TL081. Rien besoin d'autre?... Pas de PCB ou autre... la modif se fait directement sur le DFP?

il faudra faire le montage sur une plaque de test.

#7699
alors, ça chauffe toujours sous windows comme ça ?
#7700
Racecabs & Simulateurs / [WIP 10%] Sega Rally From Scratch
Mercredi 11 Novembre 2009, 19:23:15 PM
Juste un petit mot pour dire que le vendeur de l'AMC vient de me rembourser  :D
#7701
Pour loop gain (P1) j'ai vu sur la notice qu'en mode courant il faut le dévisser à fond. P2 lui doit être à 50%.

Il ne te reste plus que P3 à regler pour voir ce qu'il ce passe  :D
#7702
J'essaye de comprendre le schéma interne du 30A8.

Si je ne dis pas de bétise le switch 3 modifie le coéfficient d'amplification juste avant le générateur de signaux pwm. En mode courant le signal est amplifié par 2 tandis qu'en mode tension il est amplifié par 20. le switch 8 transforme U4 en un simple suiveur de tension.

deux potentiometre ont un rôle important sur le traitement du signal => "REF IN GAIN" et "LOOP GAIN".

Tu as essayé de les bouger pour voir ce qu'il se passe ?
#7703
quand tu recevra tout ça dit moi le, je te guiderais pour faire un montage de test avant de brancher le tout sur le logitech.
#7704
Citation de: Stef Bord le Mercredi 11 Novembre 2009, 15:48:42 PM
J'ai pas pu m'emp^cher de jouer un peu à GTR2 une fois le volant monté et les réglages de l'AMC mis sur tension, c'est top...


tu veux dire régler sur courant je suppose ?

Citation de: Stef Bord le Mercredi 11 Novembre 2009, 15:48:42 PM

J'ai trouvé pour le TL081 ici :

http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-operationnel-TL081_W0QQitemZ180392618192QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants?hash=item2a003ce8d0

C'est bien le bon composant ?

Dans ce même magasin ils vendent les résistances je dois indiquer 1K ou 2,2K (2,2K c'est OK?) et combien de W faut prendre, 1, 2 etc ?

Merci d'avance pour ton aide.... :-\

tu peut prendre des résistances de 2,2 kohms. Ca fera 7,5 volt max au lieu de 8 volt c'est pas important.

pour ton lien c'est exactement ceux aux quelles je pensais.

Pour les résistances de classique 1/4 de watt seront largement suffisantes.

#7705
Je te ferais un schéma plus détaillé quand j'aurais un peu plus de temps. Pour le moment tu peut commmencer par te trouver 2 TL081, 2 résistances de 1kohms et 2 resistances de 2 kohms.

Pour le logitech je suppose qu'un composant doit compenser la tension manquante en tirant plus de courant.
#7706
Citation de: V8 Ben le Mercredi 11 Novembre 2009, 13:53:47 PM
C'est clair, ça rigole pas du côté de chez aganyte  :D


l'enjeu est de taille, un retour de force compatible Pc, Playstation 2 et 3, et aussi robuste que sur arcade  :-)=

Voila un petit schéma de ce qu'il faut réaliser pour adapter les tensions pour l'AMC.

cela ramènera les tensions à 8 volts max, ça fonctionne avec la même alimentation que le reste (24 volts) et ça protègera les sorties du pcb logitech.



voici la doc du composant nécessaire TL081 (il en faut 2)

On les trouvent pour 2€ fdpin sur ebay.

Si vous avez des questions ou commentaires hésitez pas  ;)

#7707
Bonne nouvelle, le schéma de la carte qui va remplacer l'amc est prêt, les composants sont commandés (en chine donc patiente  :-X)

Phase de test dès réception du matériel.
#7708
Bordel en cours de tri / Premier projet : la Juju'B
Mercredi 11 Novembre 2009, 11:20:17 AM
Bienvenu à toi  :D
#7709
Stef, n'oublie pas de relier les masses des deux alimentations (12v du logitech et 24v de l'amc)
#7710
Citation de: Stef Bord le Mercredi 11 Novembre 2009, 10:21:04 AM
Et si tout simplement on alimentait la carte logitech avec du 12V est ce que çà permettrait pas de limiter l'impulsion du signal du logitech.

Tu peut essayer sa risque rien.

Citation de: Stef Bord le Mercredi 11 Novembre 2009, 10:21:04 AM

Si j'ai bien compris le A3953, il fonctione pour le moteur logitech comme l'AMC pour le volant Happ et donc il ne fournit que par rapport au jus qu'on lui donne...

Tu as tout compris  ^-^
#7711
Citation de: Stef Bord le Mercredi 11 Novembre 2009, 09:55:38 AM
On peut dans le tableau de configuration du Logitech diminuer la puissance du retours de force. Si je mets tout à 50% je suis sur de ne pas avoir plus de 15V en sortie du Logitech en tout cas. C'est çà ?

Je suis de plus en plus sur que le moteur est commandé par modulation de largeur d'impulsion (en anglais PWM = Pulse Wide Modulation) donc si tu modifie la puissance du logitech à 50% seul le rapport cyclique en sera affecté, pas la tension crête à crête => il y a toujours danger pour l'AMC.

Pour toi stef bord je pense que le mieux serait de placer deux amplificateurs opérationnel alimenté en 0-10v en sortie de la pcb logitech. cela forcerai l'écrêtage du signal tout en protégeant le logitech.

Je peut te faire un schéma si tu veux  :D
#7712
Oui tu as tout compris, il suffirait d'adapter un petit peu le signal en sortie du logitech.

Mon objectif principal est quand même de réussir à ce passer de l'AMC. Pour le moment un schéma commence à pointer le bout de son nez dans ma tête et j'ai déjà commandé quelques composants.  ;)

La principale difficulté sera de ce passer d'une alimentation symétrique tout en conservant une plage de tension de 24 volts.