Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"

Démarré par BigPanik, Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 AM

EL_P

Citation de: njz3 le Dimanche 23 Janvier 2022, 11:07:33 AM
Comme BigPanik l'a indiqué, le bouton et sa lampe Credit sont gérés par la carte électronique du monnayeur (la Klingon sur les Sega).
Quand tu mets une pièce, la carte fait clignoter la lampe Credit jusqu'à ce que tu appuies sur le bouton Credit.
Quand tu appuies, la carte envoie une impulsion de quelques dizaines de millisecondes sur le signal COIN1 qui arrive sur le mega2560. Ce signal correspond normalement à un bouton de joystick qu'il faut avoir configuré dans ton émulateur pour qu'il détecte le crédit.


Salut njz3, j'ai essayé d'attribuer la pièce en insérant un crédit et en essayant de l'attribuer en tant que bouton, mais cela ne fonctionne tout simplement pas. et le bouton de démarrage fonctionne lorsque j'ouvre le menu du contrôleur unojoy en tant que bouton 10, mais lorsque j'essaie de le définir dans les commandes m2emu, il ne se règle pas.

le neutre a le bouton 5 constamment enfoncé il permet aux boutons de vue de le remplacer lors du réglage mais pas le bouton coin1credit ou le bouton de démarrage et c'est maintenant la seule chose qui l'empêche d'être opérationnel.

BigPanik

Citation de: EL_P le Mardi 25 Janvier 2022, 11:27:10 AM

le neutre a le bouton 5 constamment enfoncé il permet aux boutons de vue de le remplacer lors du réglage mais pas le bouton coin1credit ou le bouton de démarrage et c'est maintenant la seule chose qui l'empêche d'être opérationnel.

Il faut utiliser le sketch « sans neutre » qui évite justement que le bouton 5 soit en permanence appuyé quand le levier de vitesse est au neutre. Cela permet de terminer la configuration dans m2emu qui nécessite d'avoir qu'un seul bouton appuyé durant cette étape.

Tes lampes et ton FFB fonctionne maintenant?


vinz12070

bonjour les amis me voila lancer dans cette aventure .
Je vous expose mon problème j'ai un arduino mega 2560 pas un r3 copy chinoise je pence de chez sunfounder.com.
j'arrive bien a injecter le code mais après mon arduino reste avec une seul lumière verte , impossible de le passer en dfu ou faire autre chose vous avez une solution .
Sinon je commande un r3 ou si quelqu'un en vend un deja flasher merci de me contacter en mp

misterj59510

Bonjour @Bigpanic ,

Je voulais savoir si on pouvez aujourd'hui avoir la possibilité juste de gérer les lumières a l'aide d'arduino ou ultimarc PAC Drive ? ?
Je m'explique : j'ai récupéré 4 daytona bois complétement vide , il me reste quand même dessus les topper pour les 2 twin , les volants sans les moteurs (bien sûr), les panel vr .
j ai essayé avec ton tuto de voir si il y avait possibilité que cela fonction sans la carte drive board mais sans succès donc je reviens en demandant conseil .
Merci d'avance pour votre retour.
Geoffrey

^-^

BigPanik

Oui tu peux utiliser le m2pac juste pour les lumières et les potentiomètres. Il te manquera juste le ffb mais comme tu n'as pas les moteurs...

J'ai quelques pièces détachées pour la partie moteur. Fais quelques photos voir ce qu'il te manque.

misterj59510

#389
Merci pour ton retour,
en faite les bornes sont vraiment vide , plus de stack plus de carte ampli plus de transfo manque des potentiomètres sur les accélérateurs etc...  il ne reste plus que la carcasse.
J'ai beaucoup de pièces en spare aussi mais pas pour les refaire toute donc elle son destinée pour mes sega rally daytona et indy (version coque plastique) que j ai 100% fonctionnel .
Elle seront équipé d un pc, volant etc .
j ai donc essayé avec une alim 5v externe pour le ln2003 câblé les ampoules comme sur ton tuto, mais j ai l'impression que la carte drive board ou autre doit renvoyer un autre signal pour que cela fonctionne .
donc je me suis demandé si tu pensé qu il était possible de passer outre tout cela avec juste un arduino le pannel lamp et une alim 5v.
j'ai fait beaucoup de recherche avant de poster cela et j ai juste trouvé ceci :  https://www.youtube.com/watch?v=FbDo8lDE3Vw
Plusieurs personne comme moi dans la même réflexion mais pas vraiment de solution.
merci a toi  ^-^

Aganyte

#390
si tu as plus rien, mais que tu as au moins la mécanique des volants, le pwm2m2 est la meilleurs option.

Après si tu n'as pas la mécanique des volants, il reste la possibilité de faire la mécanique toi même. Je travaille sur ce point avec quelqu'un déjà. En gros tu achètes les moteurs DC à part, et tu refais la mécanique autours pour monter le potard et le volant. Avec les imprimantes 3D, ça se fait sans trop de difficulté.

misterj59510

Bonjour Aganyte,

je suis content de voir qu'il y a des alternatives, mais comment se procurer ta carte ? car pour la partie lumière il faut donc ta carte pour le signal ?
je ne cherche vraiment qu'a faire fonctionner les lampes  :D

Aganyte

Ma carte gère les lampes mais bon, un race cab sans ffb ..bof.

misterj59510

Je comprends ton point de vue , mais à la base j ai juste demandé si c'était possible juste pour les lampes et je n ai eu aucune réponse précise, vous faites effectivement un boulot hors-norme je pense que l on est tous admiratif de votre taff. mais malheureusement les années passent et les machines deviennent compliqué a trouver surtout en complet , comme dit précédemment j'ai déjà pas mal de borne et je voulais juste essayé de réparer au maximum les 4 bois, merci quand même pour m'avoir lu , je vais essayer de voir sur des autres forums pour eclaircir la vidéo plus haut pour aider des autres personnes.
Merci Messieurs et bonne continuation.

BigPanik

Citation de: BigPanik le Lundi 04 Juillet 2022, 20:45:57 PM
Oui tu peux utiliser le m2pac juste pour les lumières

:-X Je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair dans ma réponse.
Pas besoin de drive board si tu veux juste les lampes...

Aganyte

Exactement, tu fais comme tu veux. Aucun problème pour gérer les lampes et les contrôles/boutons.

gareth_iowc

Citation de: misterj59510 le Mardi 05 Juillet 2022, 09:43:30 AM
Merci pour ton retour,
en faite les bornes sont vraiment vide , plus de stack plus de carte ampli plus de transfo manque des potentiomètres sur les accélérateurs etc...  il ne reste plus que la carcasse.
J'ai beaucoup de pièces en spare aussi mais pas pour les refaire toute donc elle son destinée pour mes sega rally daytona et indy (version coque plastique) que j ai 100% fonctionnel .
Elle seront équipé d un pc, volant etc .
j ai donc essayé avec une alim 5v externe pour le ln2003 câblé les ampoules comme sur ton tuto, mais j ai l'impression que la carte drive board ou autre doit renvoyer un autre signal pour que cela fonctionne .
donc je me suis demandé si tu pensé qu il était possible de passer outre tout cela avec juste un arduino le pannel lamp et une alim 5v.
j'ai fait beaucoup de recherche avant de poster cela et j ai juste trouvé ceci :  https://www.youtube.com/watch?v=FbDo8lDE3Vw
Plusieurs personne comme moi dans la même réflexion mais pas vraiment de solution.
merci a toi  ^-^

In that video im using a pacdrive - https://www.ultimarc.com/output/led-and-output-controllers/pac-drive/

Software to control the hardware was mame hooker - http://dragonking.arcadecontrols.com/static.php?page=aboutmamehooker

And the game was daytona 2

Outrunner

Chers amis. Je suis dans la phase finale de la conversion de mon Daytona usa sur PC. L'arduino fonctionne comme un joystick et toutes les commandes fonctionnent dans l'émulateur M2. Le PL2303 est reconnu par le programme m2dump sur com 5 mais les lampes et le ffb ne répondent pas. Même lorsque le PL2303 et l'arduino sont connectés ensemble, l'arduino ne répond plus aux commandes. La seule chose qui aide est de débrancher le PL2303 et l'arduino fonctionne à nouveau. Voici quelques photos de mon installation. Comment puis-je m'assurer que l'arduino et le PL2303 fonctionnent tous les deux ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide. Je suis si près du but !

PC Windows 10 avec PL2303 driver 2008 (seul driver qui fonctionne avec windows 10)
Arduino mega 2560 programmé avec unojoy, pas megajoy
Ffb I/o fonctionne (test au démarrage)
Les connexions entre le PL2303 et l'arduino TX RX sont correctes

Avec un autre ordinateur (aussi Win10) le meme Probleme. Merci









Video ici

BigPanik


Outrunner

#399
Merci pour votre réponse BigPanik

Oui, je l'ai fait, jusqu'à présent avec 4 différents Arduino mega's de cette façon :


1. télécharger UnoJoyModel2FFBVR vers arduino avec ArduinoIDE 64bits
2. TurnIntoAJoystick fichier batch à partir de UnoJoy-master/UnoJoy de Github
 
J'ai également essayé le 'arduino sketch sans neutre' plusieurs fois avec le même résultat. Avec celui-ci, je n'arrive même pas à calibrer les axes analogiques dans le fichier Joy.cpl de Windows.

Même si je retire le screw shield, pour exclure tout court-circuit, le problème reste entier. Seules les usb, PL2303 et ULN2003 + lampes sont alors connectées Je dois faire une petite erreur quelque part mais je ne la trouve pas.

Merci pour votre aide !