Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] VFC : Virtua Fighter Cab [Finish]

Démarré par Aganyte, Samedi 05 Mars 2011, 20:20:35 PM

Aganyte

Aujourd'hui mise en place de la Toshiba dans la borne

La carcasse de la télé  :D



Désolé, pas de photo de la mise en place du tube, il fallait toutes les mains disponible.



Comme la platine de la toshiba est tout juste ENORME, impossible de la mettre sur le cadre écran.



Donc plan B, on installe une étagère juste en dessous de l'écran.



Admirons un instant le cissou en pleine action dans sa borne  ;D (faite pas attention, il vient de ce visser le doigt)

L'avantage de positionner la platine comme ça, c'est que par devant (sans le panel) on accède au bouton de contrôle



et par derrière au prise péritel  8)



On branche le tout sur l'interrupteur générale de la borne et on essaye  :-\



Parfait, maintenant on va pouvoir s'attaquer au connecteur Jamma  :-)=

Aganyte

#17
Bon, aujourd'hui, première soudures sur le connecteur Jamma

Pour le Gnd, 12v, 5v et -5v sur l'ATX aucun problème.
Les HP crachent bien la musique du jeu et ont peut mettre des crédits.

Par contre l'image  :-X  ça défile, comme si il n'y avait pas de synchro. Je prend mon multimètre et je test la PIN 14...Rien...madame n'est pas relié à la masse. Je soude donc un pont entre la pin 14 et la masse.(coté Jamma)

Toujours pareil  >:D

Pour info j'ai suivi le schéma original de gc339 à la différence que j'ai pris des résistances de 330 ohms en série au lieu des portard de 220 ohms pour les couleurs.

Un conseil ?

Ps: j'ai aussi essayé sur une autre télé.

dapsaille

Mheuuu ... ce ne serait pas un système 24khz sur une tv 15khz ?  :-\

Aganyte

Alors là, j'espère bien qu'il n'existe pas de 24 khz en Jamma  :-X

dapsaille

#20
humm ...

Dixit system16.com :

Video resolution : 496x384 in 65536 colors

Mais pas d'infos précises sur la fréquence ...
me semble bien en tout cas que les megalo qui hébergaient cette pcb étaient en 24k..

EDIT = http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=1303&phpMyAdmin=EuPLqsmCC4TOiCUTMptHCH2iG29

ça cause fréquences et ça sent pas trop bon pour ton cas  :'(

Little_Rabbit

Salut,

Au début de ce post, Maldoror68 nous dit que l'affichage est en 24 KHz !... Plus l'étiquette de l'écran, plus le résultat sur un téléviseur... Tout semble aller dans le sens d'un affichage qui n'est pas en 15 KHz   :(

En plus il faudrait savoir si l'affichage est entrelacé ou pas... vu la résolution que site dapsaille, je pencherais pour du non entrelacé. Tu n'aurais pas un vieux moniteur PC multi-fréquence pour faire un test ? (j'ai un vieux NEC3D qui aurait pu servir mais vu la distance, ça va pas le faire  :-\)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Eh les gars faut suivre, ont à mis une télé dans la borne et le but c'est de la passer en jamma, donc vous vous doutez bien que je fais des essais sur une pcb jamma (world cup je crois)

dapsaille

Heyy peace and love ^^

Je viens de relire le sujet et je n'ai nullement vu que tu voulais la convertir en autre chose que du model 1, sorry  :-\

EDIT = ouais, en effet, tu parles bien de jamma et de blue elf ^^ mea culpae

Aganyte

No soucy, ça m'arrive aussi de lire les posts en travers  :D

peterbird

Ca paraît un peu bête, mais est ce que ton tv est commuté en entrée peritel  ;D ?

Aganyte

Elle commute automatiquement grâce aux entrées de commutation.

peterbird

c'est peut être donc celle ci qui ne fonctionne pas. Moi j'essaierais de le faire commuter avec la télécommande  <:) , on ne sait jamais !

Aganyte

Elle commute puisque je vois une image, le problème c'est que ça ressemble pas à grand chose. (Et puis l'autre télé me fait pareil)

dapsaille

J'ai le même soucis avec une tv qui ne commute pas, écran brouillé style perte de synchro ..

Je sais ce soir, je rabache mais tentes quand même de passer en av, dans le doute

peterbird

le fait de voir l'image ne veux pas forcément dire que la commutation est faites !

Aganyte

Citation de: dapsaille le Mercredi 09 Mars 2011, 20:09:19 PM
J'ai le même soucis avec une tv qui ne commute pas, écran brouillé style perte de synchro ..

Je sais ce soir, je rabache mais tentes quand même de passer en av, dans le doute

J'ai déjà essayé, je passe en EXT2, puis 3, puis retour sur EXT1. Je n'ai une image brouillé que sur EXT1.

J'ai aussi essayé de mettre la péritel sur EXT2 et dans ce cas je n'ai rien. Quand à EXT3 c'est du RCA.