Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

Aganyte

J'oubliai, tu peux aussi préciser que la carte Sega FFB controler permet à l'heure actuelle de gérer les drives boards Midi et RS422  ;)

revengemanx

Citation de: njz3 le Jeudi 26 Mars 2020, 21:24:01 PM
@revengemanx: Tu ne devrais normalement avoir qu'à recabler les entrées boutons et sorties lampes du Mega2560 et reflasher ce dernier pour qu'il soit de nouveau vu comme un Arduino classique. Ou alors tu as un autre Arduino Mega 2560
Pour l'instant, essaie déjà d'installer mes softs sur un PC assez puissant et de voir si la communication avec le Mega2560 fonctionne.
Comme c'est une driveboard que je n'ai jamais testé, il faudra peut être qu'on fasse des allers-retours pour la mise au point.

@delo: j'y pense, si tu veux et si tu as un arduino Leonardo, tu pourrais également tester avec ton variateur ioni via le mode PWM+Dir, PWM+/- ou PWM centré. Dans ton cas cela ne fera pas économiser au niveau budget, mais tu pourras nous faire ton retour d'expérience sur le ressenti.
J acheterais  d autres cartes comme ca je ferais les tests sans toucher à la config m2pac je brancherais sur mon portable pour plus de facilité .

njz3

Citation de: aganyte le Vendredi 27 Mars 2020, 10:07:59 AM
- celui avec les premières cartes Pwm2m2 (à base de pro micro, donc il faut faire arriver la liaison série sous la carte, sur un point test que j'avais prévu au cas ou)

- les nouvelles Pwm2m2 (à base de pro mini et là, on attaque directement les pins UART dispo sur le coté de la carte)

Si tu as un peu plus d'infos sur les branchements (numéro des pins), je peux mettre des schémas en plus pour ces deux modes.
J'ai complété le premier post avec un peu plus d'infos et de visuels sur l'installation et la config.
En espérant que c'est plus clair !


Aganyte


njz3

Citation de: delo le Jeudi 26 Mars 2020, 23:29:14 PM
Par contre, ayant :
- une driveboard Daytona 2 DX (model 3)
- et une driveboard SR2 (model 3 aussi)
il est possible de tester ta solution à partir du Mega si j'ai bien pigé  :) direct branché dessus  =:))

Delo, j'ai oublié de te répondre.
Oui tu peux également essayer avec les driveboard et le Mega. Je ne gère pas encore le protocole de la SR2, mais cela me permettrait justement d'ajouter la compatibilité dans mon soft.

Avec les driveboard, le rendu sera probablement moins fin qu'avec un variateur indus+codeur, en raison de la finesse de contrôle du couple qui est assez faible sur les cartes model 2/3. Par exemple sur Scud/Daytona il n'y a que 16 niveaux de couple, et dès le premier niveau le couple est assez fort.


marcus600

je beta test avec aganyte la modif pour que ca fonctionne avec PWM2M2

Aganyte

Bon, alors pour le schéma, on a pas vraiment le choix.

Sur tous les pwm2m2 à base d'arduino pro Micro, il faut souder un fil sur la patte RX du pro micro et qui va ensuite sur la patte TX du Lenoardo (ou du mega ça depend de ce que vous avez)

Pour les pwm2m2 à base de pro mini, la on peut attraper la patte RX directement sur les pins disponibles sur la tranche de l'arduino.



Sinon, j'ai modifié le soft Arduino coté PC et le soft Arduino coté Pwm2m2, je mets tous ça en ligne dès que c'est validé par Marcus.

SDF

Citation de: aganyte le Lundi 30 Mars 2020, 21:53:48 PM
Bon, alors pour le schéma, on a pas vraiment le choix.

Sur tous les pwm2m2 à base d'arduino pro Micro, il faut souder un fil sur la patte RX du pro micro et qui va ensuite sur la patte TX du Lenoardo (ou du mega ça depend de ce que vous avez)

Pour les pwm2m2 à base de pro mini, la on peut attraper la patte RX directement sur les pins disponibles sur la tranche de l'arduino.



Sinon, j'ai modifié le soft Arduino coté PC et le soft Arduino coté Pwm2m2, je mets tous ça en ligne dès que c'est validé par Marcus.
Nickel, manque plus que ta carte sega ffb pour pouvoir tester ca.  :-)=

Aganyte

#25
Voila le lien vers les deux codes sources à injecter dans les Arduinos

https://uptobox.com/3b9qf9fn8ae4

Testé par Marcus hier soir et apparemment ça marche.

njz3

Merci Aganyte pour le support du PWM2M2 et Marcus pour ses essais et ses retours.
Bientôt une beta 2.

gojirien

Merci pour ce topic explicatif ! Et ce travail de fou sur le Soft.

Je suis inquiet pour ma config du coup, elle tiendra pas... (dell optiplex 790 boosté avec une carte graphique 1030, mais le processeur est celui d'origine).

Tu aurais une famille de processeurs à conseiller à tout hasard ?


njz3

gojirien, honnetenement si tu as déjà un PC sous la main le mieux est d'essayer avant de le changer !

Avec l'émulateur model 2, une petite config passe en basse résolution genre 1024x800 et tu peux espérer du 60fps sur pas mal de jeux.
Au delà (émulateur model 3 et jeux PC plus récents), le CPU devient le goulot d'étranglement.

Pour te donner quelques exemples de chez moi:
- une config intel E5200 bi-core de 2009 avec une vieille carte graphique ATI ne fait tourner que Model 2 correctement en 1024x800 (CPU à presque 100%), quelques vieux jeux PC mais rien d'autre.
- une config intel Quad-Core Q6700 de 2008 avec une 1050Ti fait tourner tous les émulateurs anciens en full HD, même gamecube, et la plupart des jeux PC de plus de 3-4 ans.
- une config AMD Ryzen 2600 de 2019 avec une 1060 fait tourner tout ce qui est possible en émulation et en jeux Teknoparrot, même certains jeux PS3 via RPCS3. Au niveau jeux PC, les jeux de conduite récents (Project Cars ou Raceroom) tournent nickels si tu ne pousses pas les détails au max.

gojirien

Merci pour les précisions et exemples de specs.

Oui je testerai de toute façon pour commencer. En fait ce dell optiplex me sert pour les jeux model2, model3, et teknoparrot. Tout tourne à merveille pour le moment, du coup je testerai en temps voulu avec ton Soft en espérant que ça tourne :).

Pour le moment je ne compte pas jouer à des Sims récentes pc.

njz3

Seconde release beta mise en ligne.
Ajout principal : gestion de "control sets", code Arduino mis à jour et possibiltié de tuner les effets (attention toutefois à ne pas toucher n'importe comment, ca peut etre dangereux).

marcus600

je test ca bientot ! j'avais entamé trop de chose à la maison niveau bricolage