Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] Cablage BackForceFeeder sur moteur HAPP avec un MEGA2560 + NUMPAD

Démarré par bandicoot, Vendredi 09 Octobre 2020, 20:58:17 PM

Aganyte


Popo69

Je viens de tout deconnecter et reconnecter.
Pour moi c'est la arduino qui envois pas linfo a la carte ffb.
Pourtant si jalimente pas la carte ffb, et que je connecte que la arduino dessus ca me l'allume bien. Donc techniquement elles sont bien connectees.
Mais ca ne fait pas passer le message au moteur.
Comment je peux savoir si la arduino trouve bien ma ffb sur son port 14?

Aganyte

Tu aurais du prendre un Sega FFB controller au lieu de partir sur un tuto bancale qui date de l'âge de pierre. Il faut que tu vérifie que la communication se fait bien entre ton Mega et le pwm2happ (un convertisseur FTDI peut t'aider dans ce genre de cas).

Popo69


Aganyte


Aganyte



Je regarde la photo que tu m'as envoyé et je m'inquiète un peu là. Tu n'aurai inversé l'alimentation du moteur avec celle de la carte ??

Popo69

Le moteur cest le noir et rouge
Lalim c'est le rouge rouge. Dsl mais javais pas d'autre couleur a portee de main.
Tout est connecté
Soit une patte de lalim moteur coupée.
Soit un pb de communication entre les deux arduino

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte


Popo69

Je sais pas comment tu appels ca
La connexion moteur se fait aec deux vis sur ta carte. Je me demande si en vissant jai pas trop forcé et cassé la patte que tu as soudé par le dessous de la carte... Je me fait comprendre ?.. Dsl jai pas le language electro

njz3

Non il faut laisser à 38400 car à 115200 (vieux code pwm2happ) il y a des problèmes de clock sur le mega2560 qui fait qu'on perd des paquets.
Aganyte mets toujours le dernier code sur ses cartes.
Il faudrait vérifier ta communication (fils) et les masses entre le mega2560 et le pwm2happ.

Aganyte

Citation de: Popo69 le Samedi 25 Septembre 2021, 20:35:51 PM
La connexion moteur se fait aec deux vis sur ta carte. Je me demande si en vissant jai pas trop forcé et cassé la patte que tu as soudé par le dessous de la carte... Je me fait comprendre ?.. Dsl jai pas le language electro

Dans ce cas, fait un test de continuité au multimètre, tu seras fixé.

Popo69

Je test la continuité entre quoi et quoi ?
Car je rappel que les deux cable provenant de la arduino 2650 marchent puisqu'ils font allumer la arduino mini si pas alimentée par alim externe.
Je peut tester qq chose sur le port de l'alimentation volant ? Il devrait tjrs avoir du courant ma dessus ? Ou juste quand la carte envois des infos ?

Aganyte

Tu dis que tu as peut être cassé les pattes du connecteurs à visses. Donc tu débranches la carte et tu mets une pointe sur la soudure sous la carte, et l'autre sur la visse de l'autre coté. Si pas de continuité, alors la patte est bien cassée.

Popo69

Ok. Merci chef... Dsl jai telement testé des truc que je suis perdu
Au pire je souderai le cable par dessous

Aganyte