Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Terminator 2

Démarré par Aganyte, Vendredi 03 Septembre 2021, 07:33:12 AM

Aganyte

Oh tu sais...avec encore un Dracula, 2 revenge from mars et le Monster Bash à restaurer...j'ai surtout besoin de place et de temps

Fred G5

#81
Citation de: Aganyte le Lundi 11 Avril 2022, 18:18:41 PM
Décidément dans le monde du flipper, vous êtes un poil psycho-rigide....mais alors juste un poil hein  :)))))

Pas du tout! Tu sais bien que le diable se cache dans les détails  :D

Citation de: marcus600 le Lundi 11 Avril 2022, 21:13:46 PM
nop manu a raison quand c'est pas mis comme il faut les batteurs c'est pas la même facon de jouer ! c'est de la merde ton T2 du coup  :D



J'osais pas pas le dire, histoire de pas paraitre relou, mais c'est vrai qu'un petit réglage leur ferait pas de mal.....  <:)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

zebassprophet

aganyte il fait des wip out of this world, et il prend quand même tarif pour le réglage de ses batteurs ^^

Le prix de l'excellence ;D

Aganyte

Ouais, les mecs ne me pardonnent plus rien   :'(

Maitre_Poulpi

Et ta soeur elle batteur (ou un truc du genre) ?  =:))

C'est tellement nickel qu'il faut bien trouver un truc pour alimenter les sujets.
Heureusement que les autres surveillent parce que je l'aurais pas vu moi  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Fred G5

C'est vrai que ses restaurations sont tellement nickels d'habitude, que pour UNE FOIS qu'il y a un truc à redire, ON EN PROFITE  :D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte


Little_Rabbit

Salut,

Je rebondis sur le sujet du réglage des batteurs (sans vouloir pourrir ton topic hein Aganyte !...  :D) !

Je suis bien d'accord que ce réglage est très sensible et change complètement le jeu. Et surtout, quand tu t'étais habitué à un réglage donné, qui te permettait de viser ce que tu voulais, c'est pénible de perdre ce réglage !

J'ai déjà eu le cas sur mon Close Encounter of the Third kind : je ne parviens par à retrouver le réglage que j'avais dessus dans les années 80 :).

Plus récemment, sur mon Xenon, depuis que j'ai démonté les batteurs pour les réparer, je n'ai plus le réglage initial :'(.

Il arrive aussi à l'inverse que l'axe métallique du batteur soit marqué par la tête de vis, et du coup il devient impossible de dévier de cette position car un nouveau serrage de vis nous ramène dans ce "trou"...

Donc ma question : comment faites-vous pour bien repérer un réglage et parvenir à le reproduire après démontage ? :)

Et enfin j'en profite pour prodiguer un conseil aux débutants dans le domaine du flip : procurez-vous un jeu de clé Allen au format Américain ! C'est indispensable pour serrer correctement toutes les pièces mécaniques très sollicitées que sont les flip, roto-unit et compagnie. Il n'y a que récemment, après avoir fait sans pendant des décennies, que j'ai réalisé combien c'était indispensable (et j'en profite pour remercier à nouveau Spectroman qui m'a fait cadeau d'un tel jeu de clés ! :-*).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Perso, j'ai entendu un peu de tout sur le réglage des batteurs, avec ou sans élastique, avec ou sans le cure dent...moi je suis perdu  ;D

Maitre_Poulpi

Je m'étais jamais posé la question jusqu'à présent, pour dire, je ne savais même pas qu'il y avait un petit trou pour faire butée et régler le batteur  :-\

Y a un sacré article à ce sujet sur multibille
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

de mémoire, normalement on enleve l'elastique, et on met le cure dent sous le batteur pour les flips en general
mais je crois que sur le rfm c'est l'inverse (le cure dent est au dessus)

a confirmer

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 12 Avril 2022, 11:54:01 AM
Salut,

Je rebondis sur le sujet du réglage des batteurs (sans vouloir pourrir ton topic hein Aganyte !...  :D) !

Je suis bien d'accord que ce réglage est très sensible et change complètement le jeu. Et surtout, quand tu t'étais habitué à un réglage donné, qui te permettait de viser ce que tu voulais, c'est pénible de perdre ce réglage !

J'ai déjà eu le cas sur mon Close Encounter of the Third kind : je ne parviens par à retrouver le réglage que j'avais dessus dans les années 80 :).
[...]
Non mais ça, ça n'a rien à voir monsieur Lapin, c'est simplement votre grand âge qui joue des tours à votre mémoire!


=:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Re,

@th_vador + Maitre_Poulpi : vous vous êtes ligués hein ??  :-X

Vous voulez absolument me faire passer pour un vieux débris dégénérescent qui sucre les fraises ? :D

Bah même pas ! 8) Le lapin vieillit comme tout le monde, mais il reste vif et alerte ! ;) (bon, ses neurones un peu moins...)

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Hé hé, moi je disais simplement fatigué hein  :angel:

En plus c'est bon les fraises  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 12 Avril 2022, 21:53:42 PM
Re,

@th_vador + Maitre_Poulpi : vous vous êtes ligués hein ??  :-X

Vous voulez absolument me faire passer pour un vieux débris dégénérescent qui sucre les fraises ? :D

Bah même pas ! 8) Le lapin vieillit comme tout le monde, mais il reste vif et alerte ! ;) (bon, ses neurones un peu moins...)

:D

A+
Oui, oui, bien sûr...

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Bon, allez, histoire de revenir sur le sujet...

Mise en place du translite