Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[BFF] Liste de jeux supportant le FFB avec vjoy/BFF

Démarré par njz3, Mercredi 06 Octobre 2021, 08:04:55 AM

Popo69

I test long time ago....and for me Xe360 is not fonctionnal with FFB

Tibal

@Snes : Thanks for your contribution !!
@njz3 : vu que le résultat m'intéresse, ça me dérange pas d'acheter une carte et tester ça. Si je prends une carte 5.1 pas chère, c'est bon ?

Popo69

de mon coté j'ai une carte qui est connecté à un mini ampli qui gere avant arriere et basse.
est ce que cela correspond a ta demande? car si c'est le cas moi je peux tester directe

njz3

#67
@Tibal: oui une carte 4.0 ou 5.1 pcie pas chère (comme celle à 8e sur ebay) devrait suffire.
Moi je n'ai plus de setup fonctionnel actuellement avec cette config pour pouvoir tester... et je me suis décidé hier soir à faire l'implementation ;-)

@Popo69: parfait si tu peux tester et me dire si tu entends bien une différence entre les sons avant et arrière, en particulier dans certains jeux dont tu sais qu'ils le supportent (peut être en mode test ?).
Par exemple sur le mans avec le stack, il me semble que la musique ne sort que sur une seule sortie stereo (la "front" je crois, qui est en réalité les HP gullbox du siège...), alors que les sons moteurs sortent sur les deux sorties stereo.


Popo69

donc je resume. Je lance le jeux : LE MANS sur models 3 et je te dis si j'entend des sons differents en front et en back? c'est ca?


Popo69

bon j'ai dit de la m...... ma carte son est 2.1 car ma borne a du son que derriere les oreil...+ caisson....
j'ai donc tous les sons mais derriere...
dsl...

par contre pendant que je te tiens...j'ai jamais joué a LE MANS...et le FFB ne marche pas..pourtant avec la meme conf sur SCUD ca marche bien....why?

njz3

Il faut aller dans le menu TEST du jeu, et choisir le type de cab "twin-normal" et pas "twin-lemans".

bandicoot

j'avais pas vu ton post mon loulou
Je te test ça demain du coup ;)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

njz3

Je viens de tester la quadriphonie. En fait sur lemans c'est l'inverse : le moteur sort à l'avant seulement, et la musique sur l'avant et l'arrière.
Et vous devinez la bonne nouvelle : ca marche nickel !


Tibal

Bon beh c'est génial ça !!  :-)=
Merci pour ce bel ajout !  :-*
Plus qu'à continuer sur ta lancée et améliorer le ffb sur supermodel  :D

njz3

Oui oui, faut que je m'y mette pour restituer le vrai ffb ...
La c'était au final assez simple et l'histoire de quelques heures de boulot <:)


Snes

@njz3 I have updated my first post with changes and new games and systems. Please update your first post to reflect this change.

Thanks :)

njz3

ok, I have updated the first post.
Thanks again Snes  ^-

Snes

Citation de: njz3 le Jeudi 02 Juin 2022, 15:55:59 PM
ok, I have updated the first post.
Thanks again Snes  ^-

Ok I just found something amazing.
https://github.com/csutorasa/XOutput/releases/tag/3.32
I downloaded this little program to test for directinput to xinput devices to emulate Xbox gamepad...it works!
I tested so far on Mario kart 8 on the cemu emulator and it even works with rumble/FFB. I also tried it on Sonic all stars racing transformed and the FFB also works there too!!!

Just need to set the FFB spring option in backforcefeeder and it's very good!

Now this opens up possibility to work with a wider range of
newer games, previously only supported by gamepads.
Might try some more steam games and Xbox emulators too.

You guys feel free to test with any games you may have already installed or own and report back here what you tried.