Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet bartop rétro rpi

Démarré par piltous, Dimanche 07 Janvier 2024, 13:19:10 PM

piltous

Bonjour,
J'ai en tête de me fabriquer un bartop arcade retro "low cost" sur base de rpi 4 (version 4gb).
J'ai trouvé des plans, j'ai des planches de bois, des stickers, une petite TV LCD,  des petites enceintes et le rpi donc pas de gros investissement à prévoir.
Mes interrogations sont plutôt sur l'os et le contrôleur.
J'ai un contrôleur arcade MadCatz Sony PS3 Street Fighter IV FightStick Tournament Edition dont je ne me sers pas actuellement, ça pourrait être compatible ?
Pour l'os, je cherche quelques choses en freeware mais si possible que ça soit assez dynamique au niveau de l'interface et pouvoir automatiquement reconnaître les roms et télécharger les infos/jaquettes. vous me conseilleriez quoi ?

Je suis noob donc merci par avance pour vos conseils et votre indulgence 😅




th_vador

pour le stick arcade, les premières versions de ce modèle avait des problèmes pour être reconnus sur PC, donc j'imagine que c'est pareil avec un Pi. Le mieux c'est de tester et de voir ce que ça donne.

Pour l'OS, je pense que toutes les distributions courantes font ce que tu cherches, donc à toi de voir ce qui te plait le plus entre recalbox, retropie, batocera et tous leurs petits copains. Si tu n'as pas d'idée, prends en une au pif et vois si ça tourne comme tu veux.
Recalbox a une grosse communauté francophone par exemple.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

piltous

#2
Merci beaucoup pour la réponse. Pour l'os j'ai vu batocera, ça a l'air sympa.
Pour les soucis de compatibilité, j'ai vu effectivement qu'il y a eu des soucis peut être reglé maintenant. Du coup j'ai aussi vu quelqu'un qui a fait son bartop avec une PS3, ça règlerait mes soucis de compatibilité mais je perds l'interface et features des os rétro. Je vais me lancer déjà dans divers tests et on verra bien.

piltous

Retour de test : j'ai mis batocera, pas mal de roms rétro et arcade neogeo/fbneo reste encore mame.
Ma manette est reconnue en "wired 8838", ça fonctionne mais desfois ça se déconnecte après un reboot et soit je dois unplug/plug USB et/ou reboot sans clavier enfin c'est assez random je sais pas trop encore. Peut être un souci d'alimentation ou alors il me faudrait un adaptateur brook, je vais continuer les tests.
Sinon c'est cool :)