Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[REPAIR LOG] PREMIER SOCCER KONAMI

Démarré par yannick60, Vendredi 08 Janvier 2021, 23:59:55 PM

yannick60

Continuons 2011 2021 avec une pcb qui traîne chez moi depuis des lustres. Soyons honnête ce jeu ne présente aucun intérêt en termes de gameplay aujourd'hui mais elle a un intérêt, c'est quelle possède une mire parfaite pour régler les moniteurs.
La réparation permettra de comprendre aussi un peu la structure des pcb KONAMI.

La plaque est plutôt propre.



La pcb ne boot pas, elle bloque sur le test RAM/ROM



Ca en fait un paquet.

Analysons un peu , je note sur la pcb les composant déclaré HS.





Ce qui donne:

- 1 composant custom
- 2 Rams
- 1 Eprom
- 1 Eeprom

4 sont dans la même zone et l'Eeprom elle est isolée.

On peut refaire une init de l'eeprom en restant appuyer sur le bouton test avant la mise en route de la pcb.

Je teste, youpi une erreur en moins.



A suivre ....

AsPiC


yannick60

#2
Bah quoi,on n'est pas en 2011? ;D
Quel boulet je fais.
J'avais perdu un peu le reflexe d'écrire car je passais en vitesse.Mais si tout le monde fait la même chose bein, il ne va plus y  avoir grand chose à lire. >:(

Fred G5

Çà ressemble à mon PCB Lethal Enforcers, mais l'arrangement des composants est différent.

Par contre j'ai l'impression que le module son sur plaque céramique est la même daube que chez moi.
J'ai dû remplacer tous les condos chimique là dessus et c'était pas de la tarte avec ce vernis noire bien costaud....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yannick60

En fait, toutes les cartes ce ressemble mais elles utilises des customs chip communs à d'autres plaques.
Par exemple le module de son 054986A est commun à pas moins de 12 pcb dont LETHAL ENFORCERS.
D'autres custom sont communs à ASTERIX ou X-MEN.

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour ce repair log !  ^-^

Je vais suivre ça avec intérêt, d'autant que c'est une génération de PCB à laquelle je ne connais rien ! :)

Je sais que que les self-tests peuvent se planter et indiquer un composant comme mauvais, alors que c'est un de ses voisins (buffer, latch, etc.), mais imaginons que cela soit effectivement le gros custom chip en 4D, c'est un peu mort  non ? :-\

As-tu des schémas pour t'aider, ou faut-il faire du reverse engineering pour "deviner" comment ça marche ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

yannick60

Effectivement si c'est un custom c'est comme pour l'être humain il faut un donneur mort d'une autre maladie. :(
Le self test est la pour donner une zone de recherche ce qui est déja pas mal.
Ici il n'y a aucune doc, donc il faut faire un peu cogiter les méninges mais rien de compliqué.