Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Volfied PROM C04-5 à programmer

Démarré par ldindon, Mardi 04 Janvier 2022, 14:03:11 PM

Fred G5

Oui cela ne me surprend pas..... je t'avais mis en garde contre ce prix bien top attractif pour être honnête.  :-\

Je trouve que tu as même eu de la chance d'en avoir eu au moins un de vierge, du coup tu as payé bien chère un seule composant alors que ceux que je t'avais trouvé étaient à un prix raisonnable.
Bref Aliexpress est à fuir en ce qui concerne les composants rares et même les autres, trop de fake c'est vraiment pas mieux que la loterie....

J'espère que ton litige va aboutir

Du coup, ce PCB Volfied il fonctionne à nouveau ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ldindon

#17
Citation de: Fred G5 le Mardi 01 Février 2022, 09:27:10 AM
Oui cela ne me surprend pas..... je t'avais mis en garde contre ce prix bien top attractif pour être honnête.  :-\

J'avais bien pris en compte ton avertissement mais j'ai voulu tenter le coup en connaissance de cause.

Citation de: Fred G5 le Mardi 01 Février 2022, 09:27:10 AM
Bref Aliexpress est à fuir en ce qui concerne les composants rares et même les autres, trop de fake c'est vraiment pas mieux que la loterie....

Jusque ici je n'avais pas eu de problème mais effectivement c'était des composants plus classiques.
Je comptais commander des oscillateurs 5MHz. J'imagine que pour ce genre de produit il n'y a aucun risque ?

Citation de: Fred G5 le Mardi 01 Février 2022, 09:27:10 AM
Du coup, ce PCB Volfied il fonctionne à nouveau ?

Je te dis ça dès que je reçois la BPROM de Little Rabbit. Probablement ce week-end du coup.

alban45

J'adore tout ce que je lit (même si je ne comprend pas tout)

C'est du délire de revoir des vieux pc pour réparer nos vieilles pcb.

Heureusement que l'on conserve ces bon truc increvable (bon j'avoue j'ai balancé deux mac 512 il y a plus de 10 ans je m'en mord encore les doigts...)

Bon courage pour la réparation ! et moi aussi j'ai commandé des quartz ;)

ldindon

Citation de: alban45 le Samedi 05 Février 2022, 20:11:50 PM
Bon courage pour la réparation ! et moi aussi j'ai commandé des quartz ;)

C'était pour toi justement que je me renseignais ;)
Au fait la réparation du Psychic 5 avance et recule, je te raconterai ça par mail.

ldindon

IL EST VIVANT !!!



Merci à tous et en particulier à Little_Rabbit !!!
Bon il me reste encore un problème à régler. Je l'avais aussi avec la PROM d'origine. En fait sur cette photo on peut voir en bas de l'image
"un retour" du haut de l'image. Idem sur la droite où l'on peut voir le bouclier du vaisseau qui se répète avec une partie sur la gauche de l'image.
Bon sur la gauche il faut me croire sur parole, mais la petite tâche c'est bien un morceau du bouclier.

Je n'ai jamais eu ni entendu parlé d'un problème de ce genre. Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?


alban45


Little_Rabbit

Salut,

Cool que la PROM fonctionne !  ^-^

Je ne connais pas du tout Volfied, donc je ne voyais pas trop de quelle partie de l'image tu parlais, ni ce que pouvait être ton bouclier...

Du coup je viens de regarder cette vidéo :



C'est un genre de Qix en fait ?? :)

La partie doublée, c'est le petit cercle qui entoure le "curseur" du joueur ?

Le dédoublement ne se produit que si ton "curseur" se trouve tout en bas à droite avec l'écran en tate ?

Une petite vidéo nous en dirait peut-être plus.

Mais je t'avoue que sans schéma, je serais bien incapable de te diagnostiquer quoique ce soit...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ldindon

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 08 Février 2022, 21:12:13 PM
C'est un genre de Qix en fait ?? :)

Oui Volfied est la suite de Qix. Un très très bon jeu je te conseille de l'essayer.

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 08 Février 2022, 21:12:13 PM
La partie doublée, c'est le petit cercle qui entoure le "curseur" du joueur ?
Le dédoublement ne se produit que si ton "curseur" se trouve tout en bas à droite avec l'écran en tate ?
Une petite vidéo nous en dirait peut-être plus.

Oui c'est exact l'echo du bouclier (petit cercle qui entoure le vaisseau du joueur) apparait quand je me place
en bas à droite. Il me semble que c'est aussi le cas sur toute la partie droite. Il faut que je vérifie j'ai un doute maintenant.
Effectivement je ferais une petite vidéo ça sera plus parlant.

Fred G5

Jolie retour à la vie  ^-

L'histoire du bouclier j'ai pas tout bien compris ....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ldindon

Voici la vidéo des problèmes graphiques:




  • Echo du bouclier du vaisseau quand il se déplace le long du côté droit
  • Glitch dans le bord droit lorsque le vaisseau dessine un trait (ça arrive aussi lors des explosions)
  • 2 ou 3 lignes de l'espace de jeu sous le pourcentage qui n'ont rien à faire là

J'espère que ça sera plus explicite du coup :)

"Et n'oubliez pas de liker ^- la vidéo et de vous abonner à ma chaine, ça serait dommage de rater une vidéo (de merde) surtout que je n'en sors que très rarement !"

alban45

Bonsoir,

Je vais peut être me faire mitrailler, mais les bugs sont en dehors de ta zone de jeu il me semble.

donc si tu règle la largeur et la hauteur il ne se verront pas non ?

c'est peut être comme cela d'origine ?

Fred G5

Ok, je vois mieux le problème.

Là honnêtement je ne vois pas de façons simple de comprendre où corriger le problème.... :-\
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ldindon

Citation de: alban45 le Jeudi 10 Février 2022, 21:21:46 PM
Bonsoir,

Je vais peut être me faire mitrailler, mais les bugs sont en dehors de ta zone de jeu il me semble.

donc si tu règle la largeur et la hauteur il ne se verront pas non ?

c'est peut être comme cela d'origine ?

Effectivement on pourrait mettre le jeu en plein écran et ça passerait inaperçu. Mais c'est mal :)
Ce n'est pas d'origine car j'ai une autre PCB 100% fonctionnelle.

Citation de: Fred G5 le Vendredi 11 Février 2022, 08:24:02 AM
Ok, je vois mieux le problème.

Là honnêtement je ne vois pas de façons simple de comprendre où corriger le problème.... :-\

Oui ce n'est pas un problème très classique c'est pour ça que j'ai demandé au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré
quelque chose de similaire. Je vais aller fouiner autour de la RAM vidéo peut être qu'il y a un soucis dans la zone mémoire
ou l'adressage correspondant aux bordures.

Fred G5

Là cela devient du dépannage fonctionnelle poussé.
Comme tu as un autre PCB fonctionnel tu pourras comparer des signaux et peut être trouver le noeud du problème
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

alban45

Citation de: Fred G5 le Vendredi 11 Février 2022, 10:18:58 AM
Là cela devient du dépannage fonctionnelle poussé.
<=== il branle la chouette nous sommes d'accord !!! je file avec ma musique trop lente sur ma pcb (je cours je cours je cours)

ldindon

Citation de: alban45 le Vendredi 11 Février 2022, 23:58:21 PM
<=== il branle la chouette nous sommes d'accord !!! je file avec ma musique trop lente sur ma pcb (je cours je cours je cours)

Ahhh ben tu coup je vais pouvoir le revendre comme fonctionnel  p=) (private joke)