Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Time Crisis 4 Deluxe - Originale & Guncab Multi ?

Démarré par Tibal, Jeudi 18 Mai 2023, 16:01:09 PM

Tibal

#48
Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 22 Octobre 2023, 23:20:52 PMMais c'est rageant qu'il n'y ait aucune solution en exploitant le miroir d'origine !  :'(

Il faudrait un projo à focale ultra courte, ET avec un zoom ajustable pour que cela soit jouable ?
Oui certainement qu'en cherchant ça, il doit exister un modèle qui puisse l'exploiter, mais à quel prix ?

Après il y a aussi le problème du réglage de trapèze. Avec les ultra courtes focales, j'arrive à remplir la largeur en haut ou en bas de l'image, mais l'image est trop trapézoïdale pour qu'un réglage puisse compenser.

En fait je pense qu'il faudrait un ultra-courte focale, avec zoom réglable et avec projection par l'avant comme l'Acer (et pas via un miroir à l'arrière comme les ultra, qui envoient l'image trop "haut" et pas assez "devant"). Mais je doute que ça existe, puisqu'en projection directe, le projo se retrouverait devant l'image...

J'aimerais bien essayer à l'occasion un Sony VPL-SX125 ou SW125, il semblerait que des gens s'en servent dans des bornes comme Scud Race DX, mais je ne sais pas si ça irait dans une TC4 DX. Malheureusement je n'en trouve nulle part.

Il faudrait aussi que j'essaie de projeter avec le projo original sur un mur, pour en déduire facilement la distance focale et voir la tête du trapèze sans passer par le miroir.

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 22 Octobre 2023, 23:20:52 PMJe ne sais pas si tu connais ce site Américain spécialisé dans les vidéo-projecteurs : Projector Central. Ils ont un outil de calcul de taille d'image/distance de projection, et cela te sort la liste des projecteurs potentiellement compatibles :

https://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm
Non je ne connaissais pas. Après les tests avec l'original sur le mur je jetterai un œil !

fiend41

le ratio prix pour un Ultra courte focale  ne doit pas être génial,   je vois plus des 700€ entrée de gamme,    les "camelotes" chinoises à bidouiller, ça se trouve pour 70-150€,  mais bon la kalitay...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Tibal

Citation de: fiend41 le Lundi 23 Octobre 2023, 09:57:53 AMle ratio prix pour un Ultra courte focale  ne doit pas être génial,   je vois plus des 700€ entrée de gamme,    les "camelotes" chinoises à bidouiller, ça se trouve pour 70-150€,  mais bon la kalitay...
Oui, mieux vaut taper dans l'occaz pour pas se ruiner.

Citation de: Tibal le Lundi 23 Octobre 2023, 00:04:21 AMIl faudrait aussi que j'essaie de projeter avec le projo original sur un mur, pour en déduire facilement la distance focale et voir la tête du trapèze sans passer par le miroir.
Bon, beh j'ai fait ça  ;D





La distance focale est de 70cm



L'image est trapézoïdale mais pas non plus abusément, ça semble accessible à un projecteur standard.
L'image 4/3 retournée fait 102cm de large en haut, 87cm en bas, et 82cm de hauteur.
La partie du projecteur en contact avec le sol est celle qui se trouve côté toile de la borne.
L'axe des lampes est à 25cm de la toile ou du sol.
Le bas de l'image est à 11cm du sol.







On cherche donc un projo qui puisse notamment faire ça :


A noter que j'ai dessiné la lentille verticale, mais on peut aussi lui donner un angle pour pouvoir afficher comme sur le dessin, à condition que le trapèze décrit puisse être affiché...

Avec ça il doit effectivement y avoir moyen de trouver un truc qui se serve du miroir, mais vu le placement de l'image par rapport à l'axe des lampes, ça ne sera pas évident (tous les ultra courtes projettent au dessus d'eux-mêmes). Peut-être en jouant avec l'angle du boitier du projecteur, bien que la place soit limitée.
Ca s'étudie mais je ne suis pas sûr d'avoir le courage de le faire. Je laisse les données ici des fois que quelqu'un se lance.

Tibal

#51
Des nouvelles de ce projet-ci :)

La borne tourne pour l'asso du boulot avec les systèmes d'origine et des projecteurs modernes.
Tout marche au poil, c'est la joie !


(Cliquez sur l'image pour la voir en portrait)

Prochaine étape : en faire une Guncab Multi pour changer de jeu tout en gardant les guns et tout le matériel d'origine.

Je devrais pouvoir vous en parler très bientôt ! ;)

Amano J

"The Terror Bite", "Spread Out !"  :-*
J'avais eu ce twin et j'en garde un excellent souvenir (quand il tournait ^^)  :-)=

Tibal

Oui il est rigolo ce jeu ! Des gros passages de n'importe quoi, comme celui où tu es dans un hélicoptère équipé de Gatlings qu'il n'y a pas besoin de recharger, et où il suffit de maintenir la gâchette pour tout arroser, avec le claquement du recoil qui recouvre la bande-son pendant plusieurs minutes !

Donc, pour la partie GunCab Multi si vous vous souvenez d'il y a un peu plus d'un an  ;D
on en était à tenter de faire marcher le JVSy sur la cab, mais ni la visée ni les boutons n'étaient vus par Windows.

Hé bien depuis, après moultes itérations, moultes aller-retours, et une patience infinie de l'ami @gtranche  :-*
roulements de tambours
On a une version Namco jouable du code !  :-)=  Merci gtranche !!!  ^-^

La visée est parfaitement reconnue, la plupart des boutons le sont aussi, il manque simplement le bouton jaune CREDIT du panel et le slider TEST de la coin tower.





Encore un peu d'investigations à mener donc, mais les boutons essentiels sont là !  :-)=

Tibal

Nouvelles itérations sur le code de gtranche aujourd'hui, et ça y est, absolument tous les boutons sont reconnus  :-)=

Place à la configuration des émulateurs !

J'ai commencé par Supermodel, avec l'aide de El David.

Et après quelques tâtonnements :



JO73

Superbe !

Donc, pour bien comprendre, la borne est d'origine, tu utilises une carte d'interface (JVSy) entre le pc et l'i/o board JVS de la borne, c'est ça ?

Bravo à tous les 3, Ça me remotive à finir le TC4 que j'ai en panne.


delo

Félicitations et Bravo  ^-
ça rend nickel  ^-^

Prend un peu de temps pour t'amuser avec quand même  ;D

ça me donne envie de basculer ma Rambo en multi tout ça  =:))
J'ai rapidement regardé ta solution pour l'i/o board. Donc tu as une solution pour interfacer directement sur PC c'est bien ça ?
Serais-tu si cela peut fonctionner avec une JVS Sega (sur ma borne il me semble que c'est une type 3) ?




Tibal

Merci ! :)

Haha oui c'est vrai que le ratio temps de bicolage/temps de jeu tend gentiment vers l'infini pour l'instant ;D
Mais je compte bien y remédier !

C'est la solution JVSy, qui est Open Source. Gtranche a fait un code dédié aux Guncabs Sega dispo sur Github. Il a fallu grandement l'adapter pour cabs Namco.
La carte électronique que j'ai utilisée est celle dessinée par BigPanik, dispo sur Github également, les liens sont dispo plus haut dans ce topic.

Donc pour Rambo, si le pinout chez Sega est constant depuis House of the Dead 3, ça devrait marcher direct avec le code de Gtranche dispo en ligne.

Seul inconvénient pour le moment :
Il n'y a pas d'outputs. Donc pas de lumières dynamiques, et pas de recoil, si ta borne en est équipée.

delo

Citation de: Tibal le Lundi 11 Novembre 2024, 13:20:57 PMSeul inconvénient pour le moment :
Il n'y a pas d'outputs. Donc pas de lumières dynamiques, et pas de recoil, si ta borne en est équipée.

Pour le coup c'est vraiment dommage  :(
Autant les lumières on s'en fiche un peu mais le recoil c'est quand même bien sympa en jeu...
Si je comprends, la config ne peut donc pas interagir avec mamehooker (qui permet de récupérer les infos du jeu).

Tibal

#60
Si j'ai bien compris ce que @gtranche m'a expliqué, on ne peut pas gérer d'outputs tout en ayant le nombre nécessaire d'inputs avec le Teensy (qui équipe le JVSy).
J'espère ne pas dire de bêtises.

EDIT : C'est une question de capacité de temps de traitement (pas de nombre d'i/o disponibles)

magic_tazz

hello
super news si le jvsy fonctionne sur namco, j'ai une tc4 mais avec ecran CRT 29".
ou on peut trouver le code du jvy? le code sur le git n'a pas bougé depuis 3ans...
merci


BigPanik

Citation de: Tibal le Lundi 11 Novembre 2024, 13:20:57 PMSeul inconvénient pour le moment :
Il n'y a pas d'outputs. Donc pas de lumières dynamiques, et pas de recoil, si ta borne en est équipée.

Mon code gère les outputs, par contre me souviens plus si j'y ai laissé la partie gun...