Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[INCIDENT MAJEUR] Serveur en mode dégradé

Démarré par High_Cobra, Dimanche 06 Octobre 2024, 22:50:23 PM

High_Cobra

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, nous subissons depuis hier 17h un incident majeur sur le serveur de Gamoover.

Pour vous la faire simple, le serveur est "mort" selon l'hébergeur et aucune données ne sont récupérables. Je suis donc en train de remonter les sauvegardes et refaire la configuration sur un serveur tout neuf.

Bonne nouvelle : tout le forum est sauvegardé quotidiennement donc presque rien de perdu de ce coté, juste un peu de boulot pour la restauration (il va manquer ce qui s'est passé entre samedi 2h du matin et samedi 17h)
Mauvaise nouvelle : un bug dans le script de sauvegarde des images Pixhotel fait qu'il risque d'y avoir quelques pertes d'images (volume encore à identifier)

Actuellement, le forum fonctionne en mode dégradé. Le module d'upload d'image est désactivé et les images sont en cours de restauration, cela prendra un petit moment pour que tout soit de nouveau en ligne. Des mises à jour DNS sont aussi en cours donc potentiellement quelques éléments inaccessibles le temps que votre FAI vous propage les nouvelles résolutions.

Hésitez pas à utiliser ce topic pour signaler tout ce que vous verrez de bizarre.

lorenzolamas

djalex

Keyjee

Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

BigPanik

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Fred G5

Pareil, bon courage pour la remise en état du Forum  <:)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

flip28

Bon courage
J ai envoyé des mp (notamment à Maître Poulpi)mais je ne les vois pas dans ma boîte d envoi et je ne pense pas que les destinataires les aient reçus
Ça peut venir de la ou c est un problème chez moi?

cedricbionic

Perso, à part l'avatar, rien à signaler de mon côté.

Bon courage pour remettre tout en ordre et merci  ^-
Mes WIP du moment ! : GORF et Consolette

High_Cobra

Merci à tous pour vos encouragements, on est dans la bonne direction.

Citation de: flip28 le Mardi 08 Octobre 2024, 08:07:28 AMBon courage
J ai envoyé des mp (notamment à Maître Poulpi)mais je ne les vois pas dans ma boîte d envoi et je ne pense pas que les destinataires les aient reçus
Ça peut venir de la ou c est un problème chez moi?

Alors 2 cas :
- de base, les messages envoyés ne sont pas stockés dans ta boite d'envoi si t'as pas coché l'option associée
- ton message a été envoyé entre samedi 2h et samedi 17h et dans ce cas, il est perdu

La meilleure façon de savoir : demander à @Maitre_Poulpi en le mentionnant directement ;)

Citation de: cedricbionic le Mardi 08 Octobre 2024, 10:33:34 AMPerso, à part l'avatar, rien à signaler de mon côté.

Bon courage pour remettre tout en ordre et merci  ^-

Pour l'avatar, les images jusqu'en janvier 2022 sont de retour, les autres sont quelque part entre Amazon et notre serveur, ça revient peu à peu.

Maitre_Poulpi

Ca fonctionne bien le tag  :D
J'ai reçu un message de la part de @flip28  ce matin à 8h environ.
Le précédent date du 8 septembre.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

th_vador

bravo pour le boulot de restauration en si peu de temps High_Cobra  ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Tonton_Hibou

C'est l'occasion de remercier tout le staff pour le boulot effectué tous les jours !!!  ^-^  ^-^  ^-^
Merci encore et bon courage  :-*

alban45