Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Fred G5

#1
Oui ce n'est qu'une pince de maintiens, aucune autre utilité
#2
Oui tu trouveras pas cela en neuf, peut être quelqu'un qui aurai une alim épave où tu pourrais cannibaliser cette pièce.
Sinon ça doit pouvoir ce bricoler avec un petit bout de tôle plié
#3
Merci pour le partage

Une autre époques! Clair qu'on ne peut que rêver d'en avoir une aussi belle que sortie de l'usine
#4
Flippers / [WIP] Bram Stoker's Dracula
Lundi 15 Juin 2026, 09:07:16 AM
Magnifique restauration, plus qu'à en profiter !!  8)
#5
Je comprends pas bien ce que tu veux faire, mais il faut que ce composant reste isolé du dissipateur quoi que tu fasses.

Je confirme qu'il faut un bon capkit sur ces alims
#6
On attend ton retour lorsque tu auras changé le bloc  8)
#7
Pour le réglage laisse tomber il faut du matos et une procédure spécifique, et si la lentille est morte cela ne changera rien
Des blocs optiques complets existent pour PS2 en remplacement moyennant quelques dizaines d'€
#8
Vos gamerooms ! / Une "Storage room" pour changer !
Lundi 01 Juin 2026, 11:40:10 AM
C'est de toute beauté  ^-
#9
Bornes génériques Japonaises / Problème sur Egret II
Mercredi 27 Mai 2026, 09:04:12 AM
Pour moi problème de déflexion, je commencerai par jeter un coup d'œil minutieux au châssis pour élimer les pannes basiques tel que faux contact et soudure sèches, surtout si le moniteur est dans son jus d'origine. Cela ne demande pas de compétences particulière en électronique juste une bonne paire d'yeux et une loupe

Après si tu veux pas y toucher, bon courage pour trouver un dépanneur de moniteur CRT, c'est devenu bien rare, au pire t'auras un presse papier de 100kg
#10
Flippers / [WIP] Scared Stiff from scratch
Lundi 25 Mai 2026, 10:27:57 AM
Chouette, un beau plateau tout neuf  8)
#11
Le BU je ne pense pas, un transistor ou c'est bon ou c'est mauvais (jonction HS) qui ne donnerai pas d'image du tout.

Après pour l'origine du soucie je saurai dire, quelque chose qui arc au niveau Haute Tension? , il faudrait tendre l'oreille au niveau du châssis/platine histoire de mieux situé le claquement
#12
Cabs From Scratch / Borne d'arcade format vertical (Tate)
Mardi 19 Mai 2026, 09:14:01 AM
Respect  <:) , c'est de toute beauté avec des finitions parfaites  ^-^   
#13
J'avais pas vu non plus qu'il manqué u morceau entier....

Oui 145V c'est un poil haut, c'est plutôt 128V pour l'alim en AC ou 135V DC si tu as une alim US250/300
Après si tu as bien dans les 130V en B+ sur le pont c'est good.

Vu que tu as tout dérégler les potentiomètres il va falloir remettre l'image d'équerre, réglage des cutoff, du gris et du blanc, il y'a une procédure normalement dans le manuel
#14
Tu es sur la bonne voie
#15
Flippers / [WIP] Bram Stoker's Dracula
Vendredi 15 Mai 2026, 18:25:06 PM
La caisse avait pris le tarif, beau travail de restauration  ^-
#16
Un pot cela ce test avec un multimètre avant de changer