Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Lost World DX

Démarré par Testament, Mardi 09 Novembre 2010, 14:40:15 PM

Testament

Bonjour à tous
Bon je ne suis pas vraiment nouveau mais j'ai oublier mes ID du coup me suis réinscrit.
Je vais donc vous exposer mon Pb en me re-présentant.
Testament, 33 ans, actif sur NGF, possesseur de 2 AW et de qq cartes et mvs et propriétaire récent d'un lost World DX qui partait à la casse.
Donc voilà j'ai récupéré ce "gros" meuble avec une carte Modèl3 cramée par l'alim.
La nouvelle carte et la nouvelle alim sont en route.
Le pb c'est que j'ai hérité d'un modèle de meuble équipé d'un rétro tri-tube toshiba, le modèle SANS réglages en façade...et...et je n'ai pas la télécommande; voilà mon soucis : pas de moyen de régler l'image.
Est-ce que qqun aurait une télécommande de ce type en rab? voilà la question.

DragonsNoirs77

Idée bête mais bon, une télécommande universelle ferais pas l'affaire ?

Testament

J'ai contacté un site qui ne fait que ca et ca n'a pas été probant.

Testament

Si un membre possède ce même modèle d'écran, la référence de la télécommande pourrait faire avancer le dossier.

BigPanik

J'ai les deux modèles de télécommandes (Toshiba et Samsung).

Avant de les avoir j'avais essayé avec une télécommande universelle. Mais la seule commande reconnu fut la touche ON/OFF.  :-[

On avait cogité avec CF, et le moyen le plus simple (et le plus économique) est d'utiliser un vieux PDA (avec Irda) et un soft d'enregistrement.

BP

Testament

Tu aurais le N° de série de la Tosh?
Merci

BigPanik

Je te dis ça ce week end.

BP

Testament

Cool et si tu peux me faire une photo.
Merci encore.

BigPanik

Et voilà



Ce que j'avais fait avec le Mitsubishi, c'est de prendre une télécommande universelle à la Fnac. Une fois testé (sans succès), j'ai pu la rendre (15 jours satisfait ou remboursé)...

BP

dapsaille

Vous avez testé les télécommandes à enregistrement ?

Le mode apprentissage permet des choses magiques sur ces télécommandes donc on ne sais jamais.

Wil2000

Ben l'enregistrement se fait en mettant la télécommande originale en face de l'universelle et en captant les signaux émis, donc ça risque d'être chaud s'il lui manque la télécommande d'origine  ;)

Carl

Par contre sur la télécommande en photo il y a écrit que cela fonctionne sur "Game Projector" mais aussi sur la télévision. L'inverse est peut être vrai aussi ? faudrait voir quel est l'équivalent de référence de la CT-9908 en télécommande de TV.

En même temps je pense que vous y avez déjà pensé ^^

dapsaille

Citation de: Wil2000 le Dimanche 14 Novembre 2010, 10:19:25 AM
Ben l'enregistrement se fait en mettant la télécommande originale en face de l'universelle et en captant les signaux émis, donc ça risque d'être chaud s'il lui manque la télécommande d'origine  ;)

Certes, mais BigPanik en as une de télécommande lui ^^

funkycochise

et les universelles logitech ?
parce que c'est quand même un peu le must dans le genre...

Solkan

un soft tel que "TV remote controller" permet de transformer n'importe quel PDA en télécommande infrarouge universelle.
Le gros plus est que la config est exportable et donc un "apprentissage" fait sur une télécommande dédiée à l'autre bout de la France peut être communiqué sans l'aide de la poste :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

BigPanik

Citation de: Solkan le Lundi 15 Novembre 2010, 10:24:03 AM
un soft tel que "TV remote controller" permet de transformer n'importe quel PDA en télécommande infrarouge universelle.
Le gros plus est que la config est exportable et donc un "apprentissage" fait sur une télécommande dédiée à l'autre bout de la France peut être communiqué sans l'aide de la poste :)

Citation de: BigPanik le Mardi 09 Novembre 2010, 16:29:39 PM
On avait cogité avec CF, et le moyen le plus simple (et le plus économique) est d'utiliser un vieux PDA (avec Irda) et un soft d'enregistrement.