Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

"Dead or alive, you're coming with me" But "Bummer Dude" and "love never dies"

Démarré par Testament, Lundi 29 Octobre 2012, 08:45:40 AM

Testament



Voici donc le Flipper DATA EAST "ROBOCOP" :


J'ai un peu de boulot dessus, esthétique, comme changer toutes les lampes, caoutchoucs, repeindre la lockbar et les pied et qq retouches sur le plateau.
J'ai changer un condo d'un des bumper (condo qui sert à retarder de déclenchement du bumper) du coup beaucoup plus de patate, l'afficheur vampirisé sur un Phanton of the Opéra (sur lequel y a beaucoup de taf  :-[) déconnait, on ressoude 2 petites pattes et zou, afficheur nickel.

En termes de jeu...comment dire... je suis novice dans le monde du flipp.
La semaine dernière j'étais à 2 doigts de mettre à genoux le LOTR Stern, ce samedi j'ai bien scoré sur le Indi williams, bref je me démerde pas trop mal.
Mais sur le ROBOCOP, HAN c'est super chaud, pas que les missions soit compliquées, c'est même assez simple, faut prendre la rampe et c'est là le drame, elle est pas large et il n'y a pas d'entonnoir, il faut donc placer la bille au mil prêt sur le flipp sinon c'est au mieux le couloir extra ball (à prendre 8 fois pour avoir l'extra ball  :-[) au pire, vu la puissance des flipp, c'est direct au trou.
Et elle y va vite au trou cette fichue bille, le plot central y contribue beaucoup.
En parlant de la rampe...rampe un peu spéciale, a prendre à pleine vitesse sinon "jumping crache".
En effet c'est une rampe en 2 parties, on doit suauter par dessus les bumpers, c'est sympa, ça rajoute à la difficulté.
Il faut les réussir 3 fois pour le multiball et à bouveau 2 fois avec le multiball pour le jackpot two, autant dire mission impossible.
Il faut la prendre complète en 15 seconde pour détruire ED209 et ainsi péter le million, réussi une seul foi  :-[...
Voilà pour la première journée à la maison, en bref c'est un flipper à prendre en finesse sinon on craque trop vite.

Une tite vidéo (c'est pas le mien)
http://www.youtube.com/watch?v=LxnetAlLuGk


Shotgun

Sympa, jamais joué celui la... tu enchaînes les jolies acquisitions dis donc :)

Testament

Bon, j'ai profité du jeudi férié pour décrasser les décors du flipp, le remonter et surtout y jouer.
Ben une fois qu'on l'a bien en main, c'est ultra simple, y a pas de mission donc on enchaine couloir/cibles/rampe, on claque le million, le multiball, et le jackpot avec un peu de chance et avec 5 billes pour 1 crédit j'ai fait 11 650 000 point mais comme l'alpha numérique s'arrête à 9 999 999 ben mon score n'est que de 1 649 999 (ma fille me devance donc).
C'est au final un petit flipp sympa mais bien en dessous des productions Data East de l'époque (back to the futur ou Phantom of the opéra).

zebassprophet

belle machine et relativement rare

pour te guider, sur le lotr, j'ai joué sur un salon j'ai tenu une bille une heure
revenge from mars que j'ai eu, je tenais bien 20 minutes par bille

sur mes alpha numerique, si je tiens 2-3 minutes c'est beau

c'etait beaucoup plus baleze a l'epoque, un vrai challenge  ^-
et pas de sauvegarde de bille

Testament

En plus les Data East sont très rapides, le LOTR fait super lent à côté (on voit la "Frame"  :D).
J'espère pouvoir récupérer le Turtles dans les jours à venir mais c'est surtout le Judge qui se fait attendre mais y a beaucoup de taf dessus.
Là je me Re-tate à vendre mes gros titres jamma pour financer un flipp, on ne peut pas tout avoir et faut faire des choix...

zebassprophet

bah surtout avec le prix des flips
meme en vendant des jamma, je pourrais a peine me payer un slingshot de tz
alors je passe au meca^^

Testament

Je suis pas gourmand (pour l'instant) un dracula, un tales from the crypt, voire un Créature en plus du Robocop et du Judge (le Turtles sera sans doute revendu) et c'est bon.
Je suis pas prêt à mettre 4000€ dans un flipp d'occaz aussi bien soit il.

ducatman1098

tu arrives à les retaper sans trop de problème (pièces, difficulté de réparation...)???
j en cherche un et j ai peur d y  mettre les mains dedans si celui ci ne fonctionne pas
Si tu vends le turtle 1 de ces 4, j e serai potentiellement intéressé (selon ta position géographique) 

kos71

He pas mal ! Tu commence a avoir des flip bien sympa.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Testament

Pour l'instant je n'ai que le Robocop, le turtle et le judge.
Je vais essayer de refaire un phantom of the opera, mais l'année prochaine.

fiend41

si possibilité.. entre mettre 4000 dans un flipper et 1000 dans 4 flippers,  je préfererais l'exotisme et le visuel de 4 flippers moins géniaux (et quoique ça c'est chacun qui y voit son but, et pas la gloire du "top50" des flippers..)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Testament

Xactement, il y a entre 500 et 1500€ un grand nombre de très bons flippers, c'est dommage de
se priver et de ce saigner pour 1 ou 2 pièces rares. C'est comme les jammas, je préfère acheter 10 bons shoot, qu'un cave à 1000€.

Shotgun


nc333

Citation de: Testament le Mardi 06 Novembre 2012, 08:15:29 AM
Xactement, il y a entre 500 et 1500€ un grand nombre de très bons flippers, c'est dommage de
se priver et de ce saigner pour 1 ou 2 pièces rares. C'est comme les jammas, je préfère acheter 10 bons shoot, qu'un cave à 1000€.
+1, en plus je trouve que certain flipp très coté devienne inintéressant au bout de 15min de jeux  :?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Darth Nuno

Je viens de découvrir qu'il existait un pinball Robocop  :mrgreen: Il a l'air sympa en tout cas.

Marrant, j'ai découvert pas mal de flipper dans le très réaliste pinball arcade sur iPad, et ce sont les tables plus simple (comprendre les plus anciennes) qui me procurent le plus de plaisir, comme quoi... 8)