Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - fiend41

#1
ok bon au moins t'as pu mieux t'y immerger !

hallucinant les videos de fin avec le nombre de bornes HS (sic au hfs) en raison de la chaleur aussi

#2
vu qu'il y avait justement plusieurs scudrace au hfs,  c'était ton twin ?
#3
le nouveau shop Beep tokyo a ouvert,    file d'attente dingue le 1er jour au vu de qq photos,

une video fraiche
https://youtu.be/GkTz-zt7rSY?si=lIZP_uzrabhF7Uou

y'a 10ans quand ça ouvrait, tous les gaijins ignoraient ça, j'étais le seul à les citer X fois,  c'est depuis qq années presque theplace2be pour les touristes éclairés amateurs de variétés jeux & ordinateurs ...,    content de voir ça désormais en visu, j'avais de longue date qq unes de leurs envies visuelles.. le distributeur Cosmos (c'est un peu l'équivalent des ducasses/plaisir d'offrir joie de recevoir, mais sur ce point on avait qq chose de plus réussi physique et ce bruit cric crac !)    et l'idole Reika de Taito

en tt cas ! cette photo me rappelle l'ambiance tamisée du Neoayato de Bordeaux vers 2007










#4
humhum comment dire ...  :P    una puta madre ambiente de sala de juegos    .  pour les bornes et styles y'aurait mieux,  mais l'ambiance pour y aller quoi ,     un peu ce ton @ la Akira du bar underground

https://imginn.com/p/DY0VpECIFcN/

et il a qq visites de bon gout à l'actif aussi sur la page de garde, 
#5
Raspberry Pi / hack speed rumbler capcom
Samedi 06 Juin 2026, 23:15:25 PM
je ne me souvenais pas de ça.. mais ça induit la réussite aussi. car ce foutu jeu, à un moment quand tu fais du "continue".. le timing devient quasi impossible à tenir !!
#6
 :angel:  :-)=   à force de tests on a enfin trouvé un secret..  ce n'étaient pas les feuilles en cause  (car même les 200microns passent correct désormais !   saloperie d'IA qui me disait non tu vas quasi tout rater...)      il faut une chaleur mieux diffusée mieux cintrée...   mon père a testé une plaque métal,  ça renforce le pourtour et ça : désormais c'est ~95% de réussite,  plus de bulle cassée, arrondis corrects à très bien,     bon ça surchauffe plus le radiateur donc il se met en sécurité plus souvent..   et autre astuce je ne visse/dévisse plus les 8 vis..  je clipse sur les vis dépassant un peu ,et ça tient suffisamment bien.    reste la touch nécessaire pour réussir en timing  mais ça revient de loin.  supair !

bref ça passe à ~2-3 minutes l'un.  demain je finaliserai une bonne 40aine de plus et ça devrait aller..   du côté recast figurines,  donc une bande epoxy de 0,90m, permet d'en faire ~32... j'en suis à 21 là...    coût moyen pour une figurine = 0,65€ ...

à gauche les nouveaux,  à droite les anciens +ou- buggés,  ça parait pas comme ça, mais c'est un autre monde !















#7
c'est ça le fric, ça simplifie presque tout  :( ,  livrées clés en main

en tapant son blaze tu peux constater qu'elle est occupée,  catcheuse avec qq célébrité  et ahah elle a la côte, sur twitter elle marque direct,  :D  je ne veux pas de demande mariage etcc  :-*

ce n'est pas la seule bien sûr amatrice de jeux,  y'avait eu notamment des catcheurs qui étaient venus voir l'australien Thelastgamer et sa salle de jeux,  et eux même avaient lançé une chaine youtube de jeux video et arcade
#8
Vos gamerooms ! / Une "Storage room" pour changer !
Mardi 02 Juin 2026, 09:38:05 AM
 :D   te voilà quasi digne des salons américains,  en route pour le midwest classic arcade gaming 44
#9
tjrs en quête de détails, décos, pour des théatralisations futures...  donc trouvailles, trocs, trucs, cocoboy cocogirls & collaro...

des éditions A3 a/variées..  dont la devanture de la boutique jouets Kingkong qui était juste à côté de la salle arcade de juan les pins. histoire de mettre un peu le ton ambiance/souvenirs..


lançé des feuilles A3 pour des décos et covers que j'apprécie sur Warhammer 40k


bon le ratio est d'environ 10€ de cartouches pour 100 feuilles A3 ! vu que je les remplis assez fortement en couleurs, sans écotank ça serait trop dingue...  là ça fait 0,10€ la feuille, et ~1/2H de nettoyage.. le rouge tjrs fautif ou s'épuise plus vite..



dvd 0€, vhs 0€


br 36€, dvd 0€


cd 0€


65€,   enfin pris un des modules de base pour le jeu de plateau "Carnevale" assez intéressant, se passant dans une Venise diplomatique et skirmish entre 2 mondes fissurés,   

le dernier combat patrol de warhammer40k,  les 5 terminators chaos pour 11€ !  outch imbattable !   pour les précédents il fallait réussir à trouver les 2 parties 1/2 2/2 pour 22€

et suite à une sorte de déduction sur un fait que je trouve étrange (et relie qq peu à l'univers de Cthulhu/Lovecraft/Stephen Alzis...  justement il sort bientôt un jeu FPS sur un détail d'un roman dingue de Delta green l'appel de Cthulhu  "Rules of engagement"),   

c'était visible mais à interpréter et personne n'a percuté encore.. on va dire que j'ai eu un petit remerciement divin/malin,  ça fait des mois que je n'en ai pas vus, et bam, qq minutes après j'ai trouvé les 4 Ldvelh .. ironie surtout le thème..."Sorcellerie" ! dans un kiosque livres
 


0€


fun bien que sunfade pour le Sonic !   le reste servira à qq customs séries tv bricolées en carton déco jouet...



sur un topic FB, d'un antibois retrogamer (ryo saeba),  une italienne aurait peut--être des détails d'époque !  sa famille tenait l'activité de l'immeuble !,  certes..certains évoquent la salle d'arcade de juan les pins,  et bon c'est pas gagné encore, mais un dit qu'il y a eu des cartes postales avec photos de la salle...  pas encore trouvé au pif , profité d'imprimer qq clichés, plus pour raviver les souvenirs de mon père de l'époque 60s 70s


#10
::)  ;D  :D  un des petits projets de longue date... refaire des blisters pour Games workshop/warhammer40k & consorts, et pour des figurines (Gijoe, starwars, indianajones, ...)
vers 2012 je scannais mes cartes vides.. me disant oui ça sera un jour enfin où j'en referai... à ces époques j'aurais pu acheter tellement plus de blisters... c'étaient pas les prix barjos depuis le Covid...  on en trouvait pour 20€ maxi,  désormais c'est ~90€ !

eh ben tout ça n'est pas simple,  et pas si sûr de tout faire à la chaine pour ma production perso, aura fallu facile (sic) au moins tenté 8-9 techniques différentes,  bois, plomb (déconseillé en raison de la température/chaleur/réaction,  mais on a tenté), l'aspiration (1200W  , mieux que l'aspiro de 700W), la galère des feuillets,  200microns trop juste mais possible parfois..  300microns ? à peine mieux !  le hic  les 400microns je n'ai pas pu trouver comparer en transparent  (et ces foutues IA vous plantent en conseils,  oui oui super, et bam dégouté en recevant des feuilles teinte givre non transparentes !) , bref des jours semaines d'attente entre essais,       et enfin et avec délicatesse et timing, ça peut à peu près aller...  plus difficile pour les bulles de figurines gijoe/starwars ce n'est pas idem en taille, mais ça ira pour le visuel d'ensemble.  pareil des ~20 feuilles en tentatives ratées, avec du scotch,  j'en sauverais la moitié, tant que pas mises en avant sur des crochets, ça bluffera suffisamment l'oeil d'ensemble... (compromis compromis...)

donc notre technique... pour un seul, faut ~6minutes, car faut fixer la feuille simili Petg, vissser/dévisser (et ça prend ~2minutes de plus donc à chaque essai...mais avec des pinces métal ça devrait passer à 1mn maxi..) ,    + 3minutes de radiateur.    ça pourrait être mieux oui ou à même niveau de frais sans machine,  je n'ai trouvé aucun résultat probant sur le net..  ou faut des équipements et surtout des feuilles bien plus onéreuses

bien sûr j'aurais préféré en trouver direct de ces plastiques si évidents.. hormis qu'en blisters gamesworkshop personne n'en propose, c'était ça le pire donc..  pour les bulles starwars, ça existe oui, mais faut au moins l'espagne ou Usa, et c'est facile 30€ pour 20/30, mais je l'aurais fait forcèment si ça n'avait pas réussi finalement.

pour les recasts de figurines, je débute là... et ce n'est pas trop mal du 1er coup par contre, faut respecter les timings du bluestuff, huiler, superposer, puis mouler, attendre 24h au moins, plus tard ébarber, restera à repeindre spray bomb pour ton metal (reste à trouver une teinte proche.. je doute que la couleur "zinc" suffise...)

bref cette affaire aura coûté ~110€ pour l'instant,

-80€ pour les figurines en premiers tests,  et ça c'est correct, enfin content d'en avoir retrouvé récemment de cette époque 1989-90 !  des rogue trader penal legion, human bombs, sergeants, commissars
-20€ pour la résine epoxy,  presque 1mètre,    faudra faire le calcul ratio pour voir combien de figurines peuvent en sortir.. ou d'autres alliages,  y'a qq videos que je dois retrouver
-10€ pour le bluestuff (3minutes d'eau chaude pour le remodeler pour de nouvelles empreintes),   c'est issu d'un produit japonais dit moins onéreux (bref à qq € près...)  et comme là y'a déjà 8 barettes, ça revient au même en prix global
-0€  fond plastique trouvé au pif direct dans un kiosque livre, un couvercle de boite, 2 pinces, et ça va très bien par la forme et taille, car ça permet de faire pression d'ensemble, certains font avec un montage de lego pour ceinturer le tout








































#11
Salons & Shows ... / [ANNONCE] HFS SUMMER 2
Samedi 30 Mai 2026, 09:11:37 AM
(... sur les délires que j'imaginais... eh ben il était temps,  pour la sortie du jeu Forza motorsport 6, à Tokyo ils ont occupé un parking sur plusieurs étages avec $$$ :  simulateurs, voitures racées, décos, gashapons, ...)
__
à Evreux,   le Hfs summer 2026, c'est ce weekend.

ce qui est très bien, une fois de plus, ça ne se perd pas ! ils filment la préparation sur des vlogs aussi !

https://www.youtube.com/@HFSPlay/videos



#12
Vos gamerooms ! / Votre salle -rêvée? et photos de salles !
Vendredi 29 Mai 2026, 14:17:23 PM
 :D  on se croirait revenir au tout début du topic quand je me disais, avec 2-3 bornes flippers et un bar je serais comblé...
__

une "petite" salle privée japonaise vite montée !

#13
Racecabs & Simulateurs / Mod Daytona USA 2 DX
Jeudi 28 Mai 2026, 12:55:20 PM
au final t'as un  1DOF ou 2DOF , 3DOF ?

l'histoire du plug-in joystick, qq japonais en font usage aussi.

mais reste une foutue énigme que personne n'a tenté ou confirmé,  pas faute de lancer certains à l'international sur ce sujet.    Daytona1 a eu un plugin développé en jouant sur émulateur... MAIS l'émulateur a aussi une foule d'autres jeux model 2 !!  pourquoi les autres jeux ne pourraient t'ils pas en profiter ?    les jeux de ski, surf, etcc  auraient une toute autre approche extra !!

bref obiwankenobi,  tu représentes un espoir de plus !  :D    (j'ai tjrs pas trouvé les bons moteurs 12V assez puissants/pas trop chers pour tenter un bricolage 2dof)

https://www.xsimulator.net/community/marketplace/daytona-usa-plugin.145/
#14
marrant, la video a du devenir virale,   car vampirerobot j'y suis abonné depuis un bail et il ne retrouve pas souvent de vieux trucs sympa, ce qui est logique..

le gars à droite il a l'air de fumer qq chose s)-
#15
Cabs From Scratch / [W.I.P.] Borne dédiée Flashgal
Vendredi 22 Mai 2026, 16:00:31 PM
oui y'avait une magie aussi en shops sur qui a la news qui tue tout en import inédit...  avant c'était aussi ça quand qq'un avait un jeu cracké improbable,  bref l'attente, la découverte, l'exclusivité, le partage, l'émotion, l'énivrement, ...

merci pour ce détail, j'ignorais ou j'ai du oublier qui étaient ces 2 punkettes rock (sa voix sonne dans le ton de Namie Amuro).     2 laserdiscs sont cités pour leurs clips mais ça doit être super ardu à trouver  aucune photo en qq recherches.      dans un ton proche je présume, je recommanderais vivement "Majoran" et leur titre "Catch love", c'est aussi le titre d'un film bien fondu sur les jeunes désoeuvrés et filles rebelles sukeban 80s au japon,

https://vk.com/video66287004_456239399

et aussi pour l'atsmosphère jour nuit d'akiba et ton "escape from newyork 97"

https://letterboxd.com/film/baajin-nante-kowakunai/

X-japan, j'ai eu une claque comme rarement quand découvert le clip de X2 de Clamp vers 1994,  dans une apres-midi projection,  le groupe était tellement en avance, ils avaient des rushs de "Princess Mononoke" TROIS ANS avant qu'il sorte,  on a vu  6mois avant que les rares mags français en parlent le fameux "Ninja scroll", et "Ghost in the shell" VF 6mois aussi avant la sortie de la k7 !,    lors de mes premiers accès internet vers 1997,  j'étais fou quand j'ai trouvé la video mpg du clip sur l'internet d'alors,   ça avait mis presque SEPT heures de modem pour le récupérer  :D

ensuite j'ai eu un accès internet satellite (EOL europeonline), truc de narvalo,  ça allait plus vite que le disquedur pouvait gober !,  je matais les chaines satellites internationales etccc, et par ici le dolby surround prologic,  j'y mettais le peu de thunes que j'avais,  et souvent on a eu ça presque pour rien, le pire en tests !

refaire une ambiance hightech 1992-1993 à la "bleeding edge" >au sommet de la technologie expérimentale,  bref mieux que être "on the edge" à la pointe,     en arcades/ pc / films 480P 720P /clips /fanzines /mags/ jdr/ gamesworkshop,       perso ça me brancherait plus que tout.   je réunis du matos/soft sur ça,  j'y pense ou essaie d'idéaliser ce qu'aurait pu être l'époque quand je vivais sur la côte d'azur qui était une mecque technologie on ignore à quel point presque

par ex, les technos avant gardistes en résolution... https://www.quora.com/In-which-years-were-the-first-720P-and-1080P-videos-first-came-into-existence     en 1992 Atari lors d'un show informatique TGS? a fait la 1ère démo en 720P



#16
Cabs From Scratch / [W.I.P.] Borne dédiée Flashgal
Mercredi 20 Mai 2026, 11:46:50 AM
reste à savoir si tu lis des avis ricains ou proches pour l'autre écran,  lag oui,  mais les reflets ou l'angle?    (en plus, la borne Unico a un look légèrement bizarre entre vewlix/astro...)
____
ah ben les LD et notamment les vhs (je vise entre autres à refaire une ambiance videoclub et bien sûr une salle cinéma privée) : c'est ma came (sur le tard car j'étais bien désoeuvré à la belle époque), mais je revendais des dvd pour racheter des LD...   j'ai tous les laserdiscs de X-japan,  à priori on est très peu sur le net à pouvoir affirmer ça ...  et j'ai sans le savoir relançé à la motivation LD,  ça a permis de créer par des fans, le forum Laserdiscplaza..

c'était une belle époque dingue quoi,  la hype,  des imports ntsc à transcoder ou copier. des fanzines, magazines, rumeurs, photos pourries, ...   j'adore lire les trop rares anecdotes de ces époques,  ça faisait bien plus rêver qu'actuellement  (même si désormais c'est le temps et les choix à faire mais le fric aiderait à résoudre déjà la perte de 10H de temps par jour...,  mais restent plein de raretés à creuser !)   et refaire ces ambiances j'y compte aussi....

rien de normie même en 2026 t'inquiètes !  car très peu creusent sur X secteurs différents,  dommage..   c'est un peu comme "Buckaroo banzai"  il manque une crack team commando d'élite pour savourer évangéliser ces choses bien louches mais qui donnent soif !

le lien vaut surtout pour le gaijin finlandais exilé là bas (Hungfist/Takuma) qui vit son trip et nous a pas mal fait saliver, et du coup j'ai franchi X étapes et levels à me surpasser sur comment trouver voir ces films très trop difficiles à trouver   (je discute parfois avec un autre français qui commence à avoir du niveau et va même au famoso cinéma Laputa Asagaya !!)

...et rien n'est impossible.   j'ai lu les DEUX ! biographies de Philippe Clair...    régulier du forum ciné underground : "Devildead" depuis presque 25ans.   Devildead y'avait aussi un membre...créateur de la chaine Cinefx !   et le créateur du site qui travaillait avec moult magazines jeuxvideo et AHL alain huygues lacour   (il a aussi géré le minitel pour le magazine Megaforce),  et le label de films Lechatquifume etccc

https://forum.devildead.com/viewtopic.php?p=426809#p426809

et pour alex/bitoman tu peux trouver sur gamoover qq traces, car son vieux pote "supercarotte" est ici aussi ;)

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=38047.msg635139#msg635139