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Sujets - Aganyte

#101
Annonces - Suggestions / C'etait peut être pas une bonne idée.....
Dimanche 29 Novembre 2009, 15:48:00 PM
Jugez plutôt:



Remarque HC est au TGS, je comprend que ça donne envie dans profiter  :D

Allez will plus que 15 messages et tu est a 50  8)

#102
Alors voila, j'ai une question qui me turlupine sur la sega rally. J'ai prévu de mettre dans la borne tout les jeux de course de model 2, mais aussi virtua racing, sega rally 3 (PC), et d'autres indispensable comme outrun.

la plus part de ces jeux fonctionnent avec une boite séquentiel. Mais pour le model 2  ::)

Soit j'adapte la boite séquentiel au niveau du volant, et la boite en H type model 2 au niveau des genoux (un peu comme sur les F355)

Soit je laisse le panel tel quel et je crée une carte qui gère la boite séquentiel et actionne l'une des 4 vitesses en fonction.

La première solution me gène car je m'éloigne de l'esthétique orignal de la borne.

La deuxième solution me parait plus simple mais est ce que cela intéresserai du monde sur gamoo?

#103
Tout d'abord, merci à Stef Bord, V8 Ben et Bigpanik pour leurs interventions pendant la création de la carte d'interface (içi)

Le but est donc de conserver tout les éléments mécanique du volant happ.

Certains volant logitech ce prête particulièrement bien à l'exercice. Il s'agit des "logitech Driving Force" et "logitech Driving Force EX" (Trouvable à 50€ fdpin sur la baye) Toutefois, certains membres du forum essayent de faire de même avec d'autres volants plus récent de la marque (ces volants sont diffèrent par le faite qu'il ont un axe de rotation de 900° contre 270° pour les anciens).

Les "driving Force et driving Force EX" nous intéressent car ils ressemblent beaucoup dans leurs fonctionnement aux Volants Happ, à savoir un moteur unique entrainant directement le volant. L'information de la position du volant étant récupéré par un potentiomètre.
(A noter que ces volants sont compatible PC, Playstation 2 et 3)

Pour adapter votre logitech il suffira donc de connecter le potentiomètre du volant Happ à la place de celui d'origine, et d'alimenter le moteur du happ par l'intermédiaire d'une carte d'amplification (qui vient se greffer entre la pcb logitech et le moteur happ)

Voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser votre volant arcade.

Nomenclature:

1 Condensateur polarisé de 10000 microfarad 25v (ou plus si votre alimentation et supérieur à 24v)
1 Logitech Driving Force ou Logitech Driving Force EX
1 Volant Happ (avec son moteur)
1 Potentiomètre linéaire avec axe métal de 6mm pour le Happ (le potentiomètre d'origine du volant Happ va très bien, si il est abimé, choisissez un potentiomètre robuste type 2 Watts)
1 LM324.
6 Transistors NPN darlington TIP132.
4 Dissipateurs thermique pour TIP132 (ou un seul si vous isolez vos transistors: voir section remarques)
2 diode 1N5408.
6 Résistances 3,3 Kohms.
2 Résistances 1 kohms.
1 Résistance de puissance 0,1 ohms - 5 watts.
2 Leds (une verte et une rouge)
1 résistance de 100 Kohms.
1 Alimentation 24v - 2 à 5 ampères
1 Potentiomètre linéaire de 10 Kohms (un petit multi-tours ira très bien, cf photo ci dessous)



Vue éclatée du Happ:




Vue éclatée du moteur Happ




Références utile

Courroie de transmission = 140 XL 037 réf radiospare 474-9490 prix environ 2€
Roulement du moteur Happ = 6201ZZ-1-2-SMB (Diamètre intérieur:12,7mm Diamètre extérieur 32mm épaisseur: 10mm) prix environ 6€

Schéma de la carte d'amplification:



Et le lien vers le fichier : Pont en H avec protection (LM324).Lyt


Typon de la carte d'amplification:




Voiçi une petite photo d'un volant logitech driving force EX à coté d'un volant Happ.



Une fois que vous aurez acheté tout ce qui est énumérer dans la nomenclature, il faudra faire fabriquer le circuit imprimé en lui même.

Je suis passé par cette personne (Lien donné par Bigpanik, merci à lui)

Etronics

Certains trous devront être agrandis avec une mini-perceuse, car certains composants sont plus gros:

-Les diodes D1 et D2
-La résistance R9
-les câbles de masses, Highpower et du moteur (pas besoin d'avoir de gros câbles pour les entrées, et le +24v => pas de puissance)

Âpres soudure des composants sur la carte vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à cela:



Les deux fils vert vont au moteur Happ, les deux fils rouge sont le "Highpower" et le "+24v" (tout les deux reliés sur mon alim 24 volts), le fil marron est la masse "gnd".
Les deux fils jaunes sont les entrées de ma carte à connecter à la place de l'ancien moteur logitech.

Modifications à apporter sur le volant Happ.

soudure des prises PK (2 mm pour le potentiomètre et 4 mm pour le moteur)



Réglage du point milieu du volant avec le multimètre (il faut ce munir d'une clé allen américaine de 1/16)



Positionné votre volant bien droit, et mesurer la résistance entre la broche du centre du potentiomètre et une broche extérieur (ne pas mesurer la résistance sur les broches extérieurs, elle ne change jamais)

Ensuite tourner l'axe du potentiomètre (sans tourner le volant) pour lire la moitié de la valeur du potentiomètre (2,5 kohms pour un potar de 5 kohms, 50 kohms pour un potar de 100 Kohms, ect...), puis bloquer la vis Allen.

Modifications à apporter au volant logitech




Cette photo permet de voir les modifications à apporter au volant logitech à savoir:

-couper les 3 fils (vert, rouge et noir) qui vont au potentiomètre d'origine du logitech pour les souder sur le potentiomètre happ (utiliser des rallonges). le vert doit aller à la broche du milieu du potentiomètre, le rouge et le noir sur les broches extérieurs.(sur la photo on remarque que le fil rouge va sur le noir et inversement, c'est parce que j'avais une inversion du sens de rotation du volant)

-Dessouder les 2 fils (noir et rouge) qui vont au moteur d'origine du logitech pour les souder sur les broches ENTREE1 et ENTREE2 de la carte d'amplification.

-Ne pas oublier de relier les masses si vous utilisé 2 alimentations.

-Le moteur, les engrenages et le volant du logitech ne servent plus à rien vous pouvez les retirer.



Si vous voulez utiliser une alimentation supérieur à 24v pour le moteur happ

Le transformateur d'origine du logitech peut fournir assez de puissance pour alimenter le pcb logitech et la partie 24v de la carte d'amplification. La photo ci dessous montre la modification que j'ai effectuer sur le transformateur.



Le connecteur blanc va sur la carte logitech. les câbles noir et rouge sont respectivement connectés à "GND" et "+24v" sur la carte d'amplification.


Assemblage final.

-Relier le logitech à une alimentation +24v
-Relier le +24v de la carte d'amplification à une alimentation +24v.
-Relier le high power soit au +24v, soit à une alimentation supérieur en tension de votre choix (adapter R1 et R2 en fonction)
-Relier toutes les masses de toutes les alimentations entre elles.
-Connecter le potentiomètre du volant sur le pcb logitech.
-Connecter le moteur happ sur la carte d'amplification.
-Les signaux d'entrée de la carte d'amplification sont branché à la place de l'ancien moteur du logitech.

Un petit mot sur la pédale d'accélérateur, de frein et les boutons.

Pour adapter l'accélérateur et le frein sur votre borne, il suffit de couper le câble à ras du pédalier du logitech. Ensuite dénuder ce dernier et souder comme suit:

Blanc = Masse => a relier sur une extrémité de chaque potentiomètre (Accélérateur et frein)
Jaune = +5 Volt => a relier sur l'autre extrémité de chaque potentiomètre (Accélérateur et frein)
Rouge = Accélérateur => a relier sur la broche centrale du potentiomètre d'accélérateur
Vert = Frein => a relier sur la broche centrale du potentiomètre de frein.

Pour les boutons, démonter le volant en plastique et faite "un Hack manette" sur les 3 pcb qui sont caché à l'intérieur.


Remarques:

-Le condensateur polarisé de 10000 microfarad doit être placé sur l'alim qui sera connecté à "HIGHPOWER" (ou sur l'alimentation générale si vous êtes sous 24v) Il permet d'éviter de forte variation de tension dut à la bobine du volant.

-Q5 et Q6 n'ont pas besoin de radiateur car ils ne dissipent pas de chaleur.

-n'importe quel potentiomètre pourra marcher avec le PCB logitech. Cependant, plus la valeur sera petite plus le courant à fournir sera élevé => éviter des valeurs trop basse (les 5 Kohms sont de toutes façon très facile à trouver)

-Le montage actuel permet une variation d'intensité théorique entre 0 et 24 Ampères!
Toutefois, les tests ont révélés que la valeur ohmique des pistes du circuit imprimés augmentent la valeur de R9 (exemple: 0,3 ohms au lieu de 0,1 ohms)
Une plage de variation élevée permet donc de toujours arrivé à régler sa carte malgré ce défaut.
Suivre la procédure de réglage pour éviter de détruire la carte.

-La led Verte indique la présence du 24v.

-La led Rouge indique que l'intensité autorisé est au minimum, la carte est en sécurité pour son premier test.

-La broche "Highpower" peut être relié à une alimentation supérieur à 24v (contacté moi si vous avez pour projet de monter une alimentation de ce type) -> par défaut cette broche doit être relié au +24v.

-Un interrupteur peut être placé entre l'alimentation et la broche "HIGHPOWER", il permettra de désactiver le retour de force tout en laissant le volant opérationnel.

-Si (comme moi) lors de votre premier essai le volant est inversé dans le panneau de configuration logitech, il suffit d'inverser les câbles extérieurs du potentiomètre du volant.

-Comment faire pour utiliser un seul gros radiateur?

La carte est prévu pour ça, les transistors sont déjà alignés.

Le problème c'est que le dos du transistor est relié en interne au collecteur.



Il faut isoler tout ce qui est argenté du radiateur sinon vous allez vous retrouver avec tout les collecteurs de vos transistors reliés entre eux => Vive le court-circuit.

Il existe dans le commerce de petite plaquette en matière isolante prévu pour ça



Il vous en faudra une par transistor afin d'éviter tout contact.

Enfin, il faut aussi isoler la vis qui maintient le radiateur fixé au transistor.ils existent de petit capuchons qui s'intercalent sur la vis.(en blanc sur le dessin ci-dessous)



-A quelles jeux d'arcade je peut jouer avec mon volant ?

Personnellement je l'utilise avec nebula M2 sur les jeux suivant:

-> Daytona USA (marche très bien)
-> Sega rally (quelques petites vibrations durant le jeux, c'est un bug de l'emu)
-> Indy 500 (Le rendu est excellent sur ce jeu)
-> Sega touring Car (Comme sega rally)

Et bien sur, tout les jeux PC compatible avec les volants logitech.

PROCEDURE DE TEST ET REGLAGE DE LA CARTE. (Pas besoin d'utiliser le pcb logitech pour cette phase)

1°) - Alimentation(s) coupée(s) et moteur Happ débranché

2°) - Alimenter la carte sous 24v (pas besoin d'alimenter "HIGHPOWER" pour ce réglage)

3°) - régler le potentiomètre RV1 jusqu'à ce que la led Rouge s'allume.

4°) - Couper la/les alimentation(s)

5°) - Branché le moteur Happ.

6°) - Placer un ampèremètre en série entre la broche "HIGHPOWER" et l'alimentation.

7°) - Brancher ENTREE1 sur le +24V

8°) - Brancher ENTREE2 sur la MASSE (GND)

9°) - Allumer la/les alimentation(s)

10)° - Rien ne se passe, c'est normal, vous avez réglé RV1 sur 0 volt ce qui correspond à une intensité maximum autorisé de 0 Ampères.

11°) - Tourner doucement le potentiomètre RV1, si tout va bien, le volant commence à bouger.

12°) - Le volant doit partir à fond en buté vers la gauche ou la droite. Si rien ne se passe, il y a un problème sur votre carte/montage.

13°) - Régler RV1 pour obtenir la résistance de votre choix et contrôler sur l'ampèremètre que vous ne dépassez pas l'intensité max que peut fournir votre alimentation (même en secouant le volant)

14°) - Couper la/les alimentation(s)

15°) - Brancher ENTREE2 sur le +24V

16°) - Brancher ENTREE1 sur la MASSE (GND)

17°) - Cette fois le volant doit partir à fond en buté dans l'autre sens. Si rien ne se passe, il y a un problème sur votre carte/montage.

18°) - Contrôler sur l'ampèremètre que vous ne dépassez pas l'intensité max que peut fournir votre alimentation (même en secouant le volant), il est possible de constater une légère différence d'intensité maximum par rapport à l'autre sens (Exemple: 1,3A à droite et 1,4A à gauche)

19°) - Couper la/les alimentation(s)

20°) - Retirez l'ampèremètre.

A Partir de là il vous faut le PCB logitech.


21°) - Brancher le pcb logitech au 24v

22°) - Brancher le pcb logitech au Port USB de votre ordinateur.

23°) - Allumer la/les alimentation(s)

24°) - Tourner à droite ou à gauche, si le volant résiste c'est bon, si au contraire il amplifie votre mouvement, inverser les fils d'alimentation du moteur Happ.

Si tout ce passe bien, vous devriez facilement arriver à ceci:


http://www.youtube.com/watch?v=cn2pKk8LymY


http://www.youtube.com/watch?v=6ISbCzbNyaU


http://www.youtube.com/watch?v=Geb2FmgLvJ8
#104
Pour faire plaisir à BP   :D

Quelques questions:

-Combien y a t'il de moteur ? Un moteur et un "particle clutch brake"

-Comment fonctionne l'embrayage ? c'est aussi un moteur ?

-tu as dit sur l'autre poste que le moteur principale était un AC -> tu en est sur car je ne sais vraiment pas comment on change de sens un moteur AC (sauf en triphasé mais la c'est pas le cas...enfin j'espère) 100 volt AC 60w 1550rpm

-Combien y a t'il de cables sur le moteur AC ?

-Peut tu brancher un oscilloscope sur les câbles du moteur (sur une borne qui marche) ?

-Le ou les moteurs peuvent il se mettre en buté ?

-Comment l'information position du volant est récupéré ? Potar ?
potentiomètre de 5 Kohms.

#105
Mame - Mame 32 / Tuto : Faire une video sous Mame
Vendredi 23 Octobre 2009, 11:20:05 AM
Allez je fais encore un mini tuto même si tout le monde s'en fou  :-X


Comment faire une video sous mame.


Lancer mame avec la commande suivante Mame -writeavi video.avi

Personnellement je fais comme ça, sa évite de passer par le "dos"



Ensuite choisissez votre jeux, comme d'hab et puis on joue !!  :D

une fois Mame quitté vous devriez avoir un dossier "snap" fraichement débarqué dans votre dossier mame. Dans le dit dossier vous aurez votre vidéo au format big brute (genre un giga la minute)

il suffit de recompresser la vidéo avec le logiciel virtualdub et le tour est joué.

une petite démo



#106
Pour les personnes qui comme moi ont une dalle lcd dans leur(s) borne(s), il peut être utile de régler la bête pour se rapprocher d'un tube catho de l'époque.

J'utilise dans mes bornes des dalles lcd 16/10, Voila les réglages qui me donnent satisfaction.

tout dabord il faut créer un fichier Mame.ini qui permettra de modifier les paramètres de mame. Pour se faire il faut lancer depuis une fenêtre Dos la commande suivante:

mame-cc (cette commande doit être exécutée depuis le répertoire d'installation de mame)

Ensuite il suffit d'ouvrir le fichier Mame.ini (ex: avec notepad) puis de modifier les valeurs suivantes:

multithreading 1 (seulement pour les P4 ou processeurs multi-cœur)
video d3d
keepaspect 1
prescale 2
hwstretch 1
effect scanlines


personnellement je positionne keepaspect sur "0" pour ne pas avoir de bandes vertical sur les cotés, mais cette option déforme les jeux et est complètement incompatible avec les jeux verticaux donc à vous de voir (toutefois, certains jeux peuvent être réglés en 16/9, c'est le cas de virtua racing)

Prescale 2, :fleche:  plus beau mais plus gourmand.

la dernière ligne va chercher le fichier scanlines.png dans le dossier artwork pour le superposer à l'image. Ce fichier est livré avec Mame mais je l'ai changé pour qu'il soit plus visible tout en n'assombrissant pas le jeu.

Voila le fichier png.

(clic bouton droit enregistrer l'image sous...)

Et le rendu FINAL (il faut le regarder à l'échelle 1:1 sans aucune réduction sous peine de voir windows donné l'impression que des lignes ce chevauche)







Un dernier conseil, si vous constater un effet de cisaillement de l'image sur certains jeux (lors de phase rapide). ce problème est du au fait que votre ordinateur envoie plus d'image que l'écran n'a le temps d'affiché. régler les deux lignes suivante sur 1 pour forcer l'ordinateur à "attendre" l'écran (ce réglage est valable sur beaucoup d'autres jeux que mame)

waitvsync     1
syncrefresh   1




#107
Le Bistrot de l'Arcade / Tron reboot
Mardi 20 Octobre 2009, 14:20:12 PM
Kevin Flynn...20 ans après  :)))))



:fleche: :fleche: :fleche:
#108
Vos gamerooms ! / [WIP] HomeCinema/GameRoom sous les toits
Samedi 17 Octobre 2009, 12:09:45 PM
Bon, alors voila, je vous présente donc ma salle homeCinema/gameRoom  :D qui fera aussi accessoirement chambre d'amis (WAF oblige   ;) )

Les travaux ont commencés il y a deux ans, mais entre temps j'ai aussi fais 2 salles de bain, une chambre d'enfant, un dressing, une cheminé... ;D enfin bref, sa avance pas aussi vite que je le voudrais.

Pour commencer, la pièce à l'origine.







J'ai commencé par détruire le planché sur toute la longueur de la pièce.





Puis j'ai refais un planché neuf. Certaines poutres ont étaient remplacées, d'autres simplement déplacées (en fonction de leurs états)



Je vous fait grâce de l'électricité, l'isolation, pose du velux, ect...

Voici donc ou j'en suis en ce moment.



Cette photo montre la partie basse de la pièce. ont peut y voir la cabine de projection avec l'ouverture dans le mur pour laissé passer l'objectif du vidéoprojecteur. Sous cette ouverture sera placé le canapé. à droite de la cabine de projection se sera le coin jeux avec la racingcab, la mamecab et deux pachis. J'ai déjà posé le parquet (on le distingue sous la bâche de protection)



une autre vue de la cabine de projection, le canapé sera donc placé entre les deux applique.



Cette photo est prise depuis le coin jeux, ont peut y voir l'estrade sur laquelle sera posé la moquette pour absorber la lumière émise par le vidéoprojecteur.



Cette photo a était prise en positionnent mon appareil photo à la place du futur vidéoprojecteur, ont peut donc voir la largeur de l'écran, environ 2,5 mètres avec une marge sur les cotés pour les enceintes avant.



La dernière photo montre la barrière qui permet de ne pas tomber dans l'escalier ainsi que l'accès au placard situé derrière l'écran de projection (le placard fait 20m², j'ai pas eu le choix à cause de l'écran)

Voilou.

Ps: je précise que le canapé sera un clic-clac, ben oui, on a dit chambre d'amis pour le waf  :)))))
#109
Bordel en cours de tri / MameCab avec Pc mais sans disquedur.
Dimanche 04 Octobre 2009, 08:45:06 AM
Voila, en vue de finir ma mamecab un jour  :-\, j'ai commencé quelques essais sur un vieux pc (Bartron 2800+).

le but est de faire tourner cette ordinateur sans disque dur ni lecteur cd-rom (le lecteur cd sera retiré après l'installation de windaube)

Il y a plusieurs avantages, pas de bruit, moins de câbles dans la borne, aucun risque de destruction du disque dur en cas d'extinction à la sauvage ou de coupure de courant (gros orage) et un gain de place.

Pour ce faire j'ai acheter ceci:

Adaptateur CF vers IDE pour moins de 3€ fdpin, ainsi qu'une carte CF de 16 Go.

Voici les photos de la carte chez moi:







Ne faite pas attention au boitier, il n'est la que pour le test  ;).

pour le moment windows est en cours d'install, je vous donnerai des news plus tard.

#110
Tout est expliqué içi

Ne me remerciez pas  :D

:fleche: :fleche: :fleche:
#111
Pachislots / Mon premier pachislot : Ore no sora => il marche enfin !
Mercredi 30 Septembre 2009, 10:31:40 AM
Alors voila, je viens d'envoyer le payement pour mon premier pachislot à savoir Ore no sora.

Je n'y connais rien dans le monde du pachi et j'ouvre donc ce post pour poser mes remarques et questions.

Voila, en attendant l'arrivé du pachi, une photo et deux vidéos de la bête.







Voilou  ;)
#112
y a des gens en 18 jours il boucle des truc comme ça !



Wall-e computer Case

chapeau bas  <:)

Edit: tout en métal en plus  ;D
#113
Emulateurs, Frontends & Distributions / Street fighter 4 Sur pc
Mardi 14 Juillet 2009, 10:05:49 AM
Voila, j'ai effectué un petit test de la chose sur mon pc, et je suis très content de l'adaptation. Plus d'excuse pour ce faire une borne SF4 home made  ^-^

Un petit lien vers le test sur etajv.

Street fighter 4 sur PC : 18/20

J'espère que l'info n'avais pas déjà était posté  ;)
#114
Emulateurs, Frontends & Distributions / A propos de Cuda...
Jeudi 09 Juillet 2009, 10:25:27 AM
quelqu'un sait si la mameteam travaille sur la possibilité d'intégrer cuda sur mame ?

on pourrait enfin emuler du model 2 sans ralentissement...le rêve  :D (sans parler de ma carte graphique qui ce mettrai enfin au travail...faignasse)
#115
Le Bistrot de l'Arcade / cherche titre de film
Dimanche 26 Avril 2009, 12:50:33 PM
Alors voila, j'ai réussi a me procurer videokid (encore merci de m'avoir aidé a retrouver le titre) donc je passe au suivant dans ma liste de film a trouver  :D

il s'agit d'un film qui parle d'espionnage, entre russe et américain. Il y a un hélicoptère télécommandé au centre du conflit (fabriqué par un chercheur americain de mémoire)

la première scène du film ce passe dans une fausse discothèque ou on teste les jeune espions russe en situation.

des idées ?
#116
Le Bistrot de l'Arcade / cherche titre d'un film
Vendredi 10 Avril 2009, 18:12:10 PM
Alors voila, je me souvient qu'il était passé sur canal quand j'étais petit.
De mémoire je me souvient que sa parle d'un concours de jeu vidéo et que l'un des joueurs (méchant ou gentil je sais plus) utilise un gant électronique en guise de manette.

des idées ??
#117
Mame - Mame 32 / Scud Race et Mame 0.119!
Lundi 09 Février 2009, 11:15:08 AM
Voila, juste une question comme ça

Pourquoi la version de mame 119 arrive à faire marcher (avec quelques petit bugs graphique) scud race alors que la dernière version n'est même pas fichu de me sortir une image (écran noir avec juste la 2D d'affiché) pourquoi ce retour en arrière ?   ;D
#118
Tout est dans le titre  :D

A noter l'ajout de quelques roms:

Daytona USA '93 edition and Daytona USA: GTX 2004.
Rail Chase 2
Virtua Cop 2
Virtua Fighter 2, Rev A, Rev B and 2.1
Sega Water Sky
#119
Bordel en cours de tri / Servo Amplifier ?
Lundi 02 Février 2009, 18:47:19 PM
Bonjour, dans le cadre de l'adaptation d'un pc dans ma racing cab avec volant Happ avait vous des détails sur ce fameux servo amplifier, à quoi sa sert, comment sa marche, etc...

#120
Bon alors, voila

Ma première racing cab vient d'arriver par transporteur  ^-^, gracieusement donné par un membre du forum.

Je tiens tout d'abord donc à remercier SuperCarotte pour ce don  :-*, cela m'a fait vraiment plaisir de voir que même un membre nouveau sur ce forum se voit considéré avec les mêmes égards que les anciens  =:)). Merci pour le temps passé à répondre à mes mp, emballer le bijou, charger le bignou avec le transporteur, etc...

La meilleur façon que j'ai de lui montrer ma gratitude sera donc de transformer cette boiboite en une racing cab toute neuve et de vous en faire partager les différentes étapes au travers de ce topic. je vous prévient d'avance, ça sera long, très long.

Premier état des lieux et liste de choses à faire:

-La borne est vide => Pc (AtomicFe: NebulaM2 + Sega Rally 2006 + Outrun coast 2 coast)
-Le T molding est naze => Commander du T-molding noir sur t-molding.com  :fleche: OK
-Retirer les sides stickers et les remplacer => Voir page 2  :fleche: OK
-Le tableau de bord est fissuré => "Stef Bord" m'en a donné un en bonne état.  :fleche: OK
-Réaliser un hack volant => Sur base de volant microsoft avec FF Logitech driving force hacker pour mécanique Happ  :fleche: OK
-Réaliser un hack pedalier => Peanuts
-Trouver un écran => Ce sera un Lcd 16/10 26" 28"  :fleche: OK
-Fabriquer un meuble de type borne européenne sega (daytona, sega rally, etc...) pour lui greffer les éléments le pédalier du rave racer  :fleche: OK
-Fabriquer un bezel :fleche: OK
-Fabriquer un marquee Topper => ce sera un marquee Topper Home made aux couleurs de la belle.


Voila, la liste est longue, mais j'ai la foi envers le dieu de l'arcade  <:)

Mise à jour du 19/12/10:

Comme beaucoup de photos du WIP ont disparu, j'ai décidé de faire un résumé des 22 pages avec les photos (stockées cette fois sur GAMOO  ^- )

Suite à une grosse discussion avec mon WAF sur l'emplacement de la borne de Supercarotte. Il est apparut que la rave racer était trop haute. Plutôt que de la massacrer j'ai donc préféré en construire une de zéro. La rave racer attendra patiemment son tour au chaud à la cave.

Le modèle choisi fut la Sega Rally qui reste pour moi un must  <:)

Voici donc en photo les étapes de la construction.



































































































URL



URL

Mise à Jour du 02/09/2011

Notre ami Ggya m'as récemment donné un authentique siège Sega Rally  :-*

De quoi se rapprocher encore plus de l'original  =:))

Mais avant ça, il va falloir remettre le siège à l'état neuf  8)



































Mise à Jour du 12/10/2011

Pour ceux qui ont suivi, il y avait un point qui me chagriné sur la Sega Rally.... :fleche: ça



Une "solution home-made temporaire" assez éloignée de l'original.

Heureusement, il y a quelques temps, "Evil" me contacte pour me dire qu'il a trouvé l'original sur la bay pour 50€   :-* :-)=

Je commande donc le précieux....sans voir le petit "Photo non contractuelle"  :'(

Et deux semaines plus tard, je me retrouve avec ça



:-(( >:D

Pour ceux qui est des "écritures" sur les boutons, un petit coup de papier à poncer et elles ont disparues. Mais pour la couleurs  :-[

Après un rapide tour sur la bay, je trouve le bouton rouge pour.....30€ fdpin  >:( (j'ai encore mal quand je m'assois)



Quant au bouton jaune, "Bigpanik" m'en a fait gracieusement cadeau  :-*





Et voila enfin le résultat sur ma belle...toute une histoire cette plaque  :D





A part le pédalier, je ne vois vraiment plus ce que je peut encore changer  ;D