Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Revenge From Mars

Démarré par Aganyte, Dimanche 05 Juillet 2020, 08:50:14 AM

Aganyte

C'est pas faute d'en avoir cherché un neuf  :o

Aganyte

Donc, c'est reparti pour un tour....en théorie le dernier  :-\

Je déglace tout le plateau au 600 à l'eau vinaigré et je recouvre l'intégralité à l'Oramask. Ensuite, je commence par régler le problème des dégradés sur les flèches.



Puis viens le tour du orange sur les 2 inserts en haut du plateau



Les cercles noir autours de la petite barre en métal en haut du plateau n'étaient pas parfaits (j'avais fait ça à main levée). J'ai donc sortie le plotter et j'ai fait un petit pochoir avec les 2 cercles.



Je termine le haut du plateau avec un truc tout bête, les 2 zones couleurs bois.





Et enfin, le dernier insert qui n'était pas parfait à mon gout (sur la photo avant retouche...j'ai pas fait de photo après, vous en aurez plus tard). Les zones à retoucher sont plus clair car j'ai retiré l'Oramask.



Voila le plateau prêt pour la mise en vernis final.


Aganyte

#50
voila, 2 mois de séchage avant la suite.



skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Fred G5

Oui , c'est nickel avec le souci du détail  ^-

Clair qu'il faut bien laisser sécher avant de reposer quoi que se soit sur le plateau
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Tormak

Punaise une merveille ! Il faudrait que je m'occupe de mon elvira aussi, son plateau a quand même bien mangé, et quand je vois un résultat come ça, ça donne la motivation de se lancer !

Good job  ^-^

Fred G5

Citation de: Tormak le Jeudi 16 Décembre 2021, 13:29:31 PM
Punaise une merveille ! Il faudrait que je m'occupe de mon elvira aussi, son plateau a quand même bien mangé, et quand je vois un résultat come ça, ça donne la motivation de se lancer !

Good job  ^-^
Il me semble qu'il existe des Overlay pour le Elvira mais c'est sûr que la peinture c'est mieux
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Wow !  :o

"C'est beau, c'est neuf ?

Non, lavé avec Mir Laine !"

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Tormak

Citation de: Fred G5 le Vendredi 17 Décembre 2021, 12:06:08 PM
Il me semble qu'il existe des Overlay pour le Elvira mais c'est sûr que la peinture c'est mieux
Tout a fait, j'avais vu des annonces pour ça sur ebay et sur pinball center, mais j'ai aucune idée du résultat que ça peut donner, surtout que dans le titre est glissé un 'neon edition' de plus on est sur un 170€ hors frais d'envoie tout de même ::)

spectroman


Aganyte

Merci à tous, le plateau est rentré à la maison aujourd'hui pour sa période de séchage. Je vous ai fait une petite photo pour l'occasion.


th_vador

Aaahhh!! Il va mettre des traces de doigts partout!!! ((:s
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fredopassion

Bonjour.
Quelle talent, il est comme sortie d'usine.
Je suis admiratif, un vrai magicien, un coup d'aérographe, et le tour est joué, encore bravo

DCE

Je trouve que c'est carrément mieux que l'origine, c'est du Diamant Édition ultra++ ;)
J'ai un chantier depuis des années sur un Rollergame, le problème c'est que j'ai fait les retouches à la peinture à l'eau, alors j'ai acheté de verni pour peinture à eau en espérant qu'une fois celle-ci sèche, cela me permette de recouvrir avec un verni bi-composant bien solide, je veux du verre sur ce plateau !
Mais ensuite il y a la question des inserts, après des années en mode introuvable je suis finalement tombé sur des sticker d'insert, mais voilà: comment vont-il réagir à mes couches de verni (verni pour peinture à l'eau puis bi-composant bien volatil et bien agressif ?

Aganyte

Pourquoi tu vernis en acrylique ? tu peux passer directement du bi-composant sur la peinture acrylique.

_n3o_

Avec un plateau aussi brillant tu vas te retrouver avec un double reflet d'ecran  :D

C'est de toute BEAUUUUuuuuuTé !!