Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] 95 % : Réplique Pacman échelle 70 % - mini mamecab (et oui, encore une ;)

Démarré par EvilDindon, Mercredi 22 Septembre 2010, 20:30:51 PM

funkycochise

ça se défend.
sous DOS :
(+)
c'est plus rapide à charger le front end ou un seul jeu
permet d'utiliser de vieille machines
peut booter presque tout le long en 15KHz
gratos.

(-)
ca mets un moment à charger les roms (gestion mémoire)
c'est un peu galère pour qui ne connait pas grand chose aux conf de cet époque
usb moisi.
peut être galère pour les drivers.

sous Windows (Xp le plus indiqué)
(+)
gestion mémoire optimisée
temps de chargement des roms
soft 15KHz
drivers
usb
facilité d'utilisation et de configuration

(-)
systeme un peu long à démarrer.
configuration un peu longue à faire (pas pire qu'en DOS finalement)
licence windows  :ang:

Au final on gagne pas grand chose à utiliser DOS.
Sauf à utiliser un vieux bouzin
ou dans le cadre de mamecab à jeu unique (dans une dédié par exemple).

EvilDindon

Citation de: funkycochise le Samedi 16 Octobre 2010, 11:21:52 AM
ça se défend.
sous DOS :
(+)
c'est plus rapide à charger le front end ou un seul jeu
permet d'utiliser de vieille machines
peut booter presque tout le long en 15KHz
gratos.

(-)
ca mets un moment à charger les roms (gestion mémoire)
c'est un peu galère pour qui ne connait pas grand chose aux conf de cet époque
usb moisi.
peut être galère pour les drivers.

sous Windows (Xp le plus indiqué)
(+)
gestion mémoire optimisée
temps de chargement des roms
soft 15KHz
drivers
usb
facilité d'utilisation et de configuration

(-)
systeme un peu long à démarrer.
configuration un peu longue à faire (pas pire qu'en DOS finalement)
licence windows  :ang:

Au final on gagne pas grand chose à utiliser DOS.
Sauf à utiliser un vieux bouzin
ou dans le cadre de mamecab à jeu unique (dans une dédié par exemple).


Oui je pensais m'orienter vers une version nlitisée de XP.

A votre avis, on peut intégrer le driver de l'Avga avec nlite ?

PS : Commande starcab toujours pas reçue ...  ;D
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

sahaathyva

pour le driver Avga je vois pas pourquoi on ne pourrait pas,

perso j'ai découvert nlite après avoir acheté mon vaio, 1 soirée sous vista m'a suffit à vouloir réutilliser ma licence xp, avec nlite j'ai pu intégrer les drivers du chipset et du sata plus les sp2 et 3 direct à l'installation et quelques utilitaires pratiques histoire de finir de remplir mon cd ;)

Feel


EvilDindon

#212
Le Projet touche à sa fin.

J'ai enfin trouvé le temps de :

- Modifier l'inclinaison de l'écran
- Coller les stickers (j'ai foiré pour le bezel : bulles d'air  >:D
- Fixer les éléments du pc avec des pieds ou équerres
- Installer une coinbox-boite à chaussures.  :D



Le bleu transparent du fantôme sur fond jaune rend un peu vert, mais bon, çà ne me gêne pas trop, c'est plutôt propre comme résultat.








J'ai du virer le joystick top fire pour le remplacer par une tige ovale normale, car le microswithc du top fire ne rentrait plus du fait que j'ai remonté l'écran plus proche du bezel.





Le bordel organisé :




Ipac + coinbox-boite à chaussures (à changer peut être par une boiboite en bois par la suite ;) )



J'ai pas pu installer la grille d'aération supérieure : la planche est vissée/collée, j'ai peur de tout casser :




Party Time ! :




Y'a quand même des trucs chiants à régler avant les 100 % :

- Le spinner ne marche plus ! (pourtant windows détecte bien une nouvelle souris : faudra que je vérifie si les fils, légèrement dénudés à la base, ne se touchent pas.

- J'ai eu l'excellente idée de mettre à jour mame + romset à la version de 0.139 : quelle erreur !
Les résos des jeux galaxian, scramble, frogger, amidar, moon cresta, et tous les jeux utilisant le driver galaxian sont complètement fantaisistes : 224x768 au lieu de 224x256 ! Tout marchait bien avec mon bon vieux mame 0.110.

Résultat sur une borne d'arcade avec une arcadeVGA : n'importe quoi. On ne voit qu'un tiers du jeu en hauteur.

Et puis, même en changeant le .ini du jeu en forçant une résolution de 256x240, rien à faire.

J'ai lu en fait que ce driver a été changé à partir de mame 0.124.

Il faudra donc que j'essaie d'utiliser mame 0.124 uniquement pour ces jeux-là, mais je sais pas si on peut spécifier dans mala d'utiliser un émulateur différent pour un jeu spécifique. Ou alors peut-être dans le .ini du jeu ? genre "mame path = mame124.exe" ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Elesias

Super boulot  ^-

Pour les bulles sur le bezel, avec une aiguille très fine, tu devrais pouvoir les diminuer de manière conséquente.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#215
Bon, le spiner est réparé, un fil était carrément déssoudé. Pas très costaud la pertie électronique du spintrak d'ultimarc  :-[ (par contre, je n'arrive plus à fixer le contrepoids, mais c'est pas très gênant).

Pour le problème des fausses résolutions (768x224 au lieu de 256x224) pour galaxian, frogger, scramble, moon cresta et compagnie, je les lance avec mame 0.124 au lieu de mame 0.139.

Je suis obligé pour ce faire de configurer deux mames différents dans mala, et donc ces jeux sont sur une liste à part. Pas très pro, mais, en attendant de trouver mieux, çà permet quand-même de jouer à ces jeux fantastiques.

Ah oui, autre embrouille avec mame 0.139 : xevious ne marche plus : il reboote indéfiniment. J'utilise le bootleg xevios à la place, car il fonctionne et semble identique.

Allez, passage du WIP à 95 %.

Aujourd'hui, je vais à la banque pour demander une centaine de pièces de 10 centimes (çà fera 10€ à rajouter au budget final de la borne  <:) )

Il restera pour les 100 % finaux :

- Trouver une coinbox digne de ce nom (en bois au moins)
- Régler définitivement ce problème de galaxian et compagnie incompatible avec mame 0.139 (peut-être en utilisant un autre frontend comme mamewah qui permet de le faire je crois)
- Fixer la grille derrière les bouches d'aération supérieures (çà me fait c...er de démonter cette planche !)
- Paramétrer un jukebox avec skin sympa dans mala.
- Essayer de virer le splash screen windaube au démarrage de windows XP.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Wil2000

Citation de: EvilDindon le Mardi 26 Octobre 2010, 09:28:54 AM
- Essayer de virer le splash screen windaube au démarrage de windows XP.
Utilise Bootskin, c'est gratuit et ça permet de changer le logo de Windows au démarrage  ;)

Zorg

rhaaa j'avais pas suivi. dommage pour les stickers, ça craint cette histoire de transparence.  :-(( :-((
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

EvilDindon

Citation de: Zorg le Mardi 26 Octobre 2010, 13:54:03 PM
rhaaa j'avais pas suivi. dommage pour les stickers, ça craint cette histoire de transparence.  :-(( :-((


Oui mais je ne m'en fais pas une montagne, çà ne me dérange pas trop pour deux raisons :

1- Les sides sont plus ou moins cachés,
2- Le résultat est quand même propre dans l'ensemble.

J'ai pas le droit de me plaindre : on m'avait conseiller de sticker tout le side sur adhésif blanc, j'ai pas voulu écouter. Donc j'ai rien à dire !  J'ai choisi la facilité, mais au final çà me va comme çà donc tout est ok !  :)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#219
Citation de: Wil2000 le Mardi 26 Octobre 2010, 12:32:34 PM
Utilise Bootskin, c'est gratuit et ça permet de changer le logo de Windows au démarrage  ;)

Merki !  ^-

Bon, pour xevious, il semble qu'en mettant à jour avec mame 0.140, çà refonctionne.

J'ai même compilé un mame 0.140 avec hiscore et no nag et un diff de cabmame (frogger hack), permettant de rétablir la résolution native normale du driver galaxian, qui est complètement fantaisiste depuis mame 0.124. (768x224, lol)

Par contre j'ai pas encore essayé sur la borne.
Verdict ce soir, c'est la première fois que je compile. Et puis surtout, le diff était celui de mame 0.138, le diff 0.140 n'est pas encore dispo.

Voici le lien cabmame pour ceux que çà intéresse :

http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=9555
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Juste une petite update de 1% :

J'ai installé cabmame 0.139, et les résolutions des jeux qui posent problème avec le build officielle ont enfin disparu. (frogger, galaxian, scramble et compagnie)

En revanche, cabmame 0.140 n'est pas encore sorti.

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

En attendant (impatiemment) la sortie d'Hyperspin 2.0 qui va (enfin) gérer les install verticales, j'ai commencé à peaufiner un thème vertical, en utilsant des custom wheel images d'un autre mec :

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

black mamba

Super taf  ^-
Quand tu bootes ton Windows, l'image est inversée à 90° car l'écran est placé verticalement. Sais-tu que tu peux le régler pour ne pas te tordre le cou (rotation 90°) ? Tu es sous quel OS ?
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

EvilDindon

Win XP.
Oui çà m'intéresse.

J'ai installé bootskin, mais je me suis pas encore occupé de l'image de démarrage.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.