Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 20%] mini cab pong

Démarré par carey, Mardi 03 Octobre 2006, 10:56:25 AM

carey

Salut

Je suis enseignant en lycée professionnel, et actuellement je dois monter un projet avec des élèves de bac pro EDPI ( des dessinateurs indus.)

Bref j'ai pensé à monter un mini cab avec un pong inside que les élèves pourront utiliser à la cafet.
Pourquoi pong ? parce que c'est une des seules roms libre de droit et donc pas de soucis au niveau du lycée.
Pour ce qui est réalisation je ne me pose pas trop de soucis, j'ai déjà quelques réas à mon actif, je me propose d'utiliser ce topic pour vous faire part de nos avancements.

J'ai une question:

J'ai déjà réalisé un spinner hacké sur une souris. Mais puis-je faire cohabiter 2 hacks souris? je crois pas
Mais si vous avez des suggestions pour obtenir 2 spinners, je suis ouvert  ;)

Iro

Si deux souris ne sont pas possible, tu peux éssayer de monter deux potards sur le port paralléle (faut que je retoruve le topc ou docyoyo et moi en parlions)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

2 souris peuvent très bien cohabiter, pas dans mame mais dans une de ses variantes, je sais plus laquelle... Sinon il te reste la solution optipac...

gluthecat

A moins que tu tienne absolument à faire participer tes élèves pour l'interfaçage d'un spinner. Il te suffit d'avoir une PCB originale d'un jeu pour pouvoir utiliser sa rom sous un émulateur.

Et des PCB originales vraiment pas cher, il y en a des tonnes. Et si c'est pour la bonne cause tu pourrais même en trouver des gratos.

Iro

Citation de: "carey"Merci, Je le connais

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4135&highlight=gun

à creuser
oui c'est çà
('tian chuis deg, j'ai mis 3 plombes à retrouver le lien et tu me le sot en 2-4-6... :?  :cry: )
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

carey

Citation de: "gluthecat"A moins que tu tienne absolument à faire participer tes élèves pour l'interfaçage d'un spinner. Il te suffit d'avoir une PCB originale d'un jeu pour pouvoir utiliser sa rom sous un émulateur.

Et des PCB originales vraiment pas cher, il y en a des tonnes. Et si c'est pour la bonne cause tu pourrais même en trouver des gratos.

En effet j'avais pas pensé à ce détail, même un PCB HS pourrait faire l'affaire alors?

@ IRO
je suis un ancien d'arcadehits (même toujours présent sur AH )  donc je connaissais bien DOC et son GUNSTICK  :P
Rcherche gun auteur DOC voili-voilou  :D

@ HighCobra

Y"'aurais une version de mame qui supporterait 2 souris?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "carey"Y"'aurais une version de mame qui supporterait 2 souris?

Ouiap, tout à fait... Je ne me souviens plus du nom mais je crois l'avoir sur un de mes pc, je te regarde ça ce soir...

Iro

c'est pas analog mame ? ou mame+ ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: "Iro"c'est pas analog mame ? ou mame+ ?

peut etre bien mame+

carey

Citation de: "high_cobra"
Citation de: "Iro"c'est pas analog mame ? ou mame+ ?

peut etre bien mame+

J'ai wolfmame qui est basé sur une compil de mame+ et lui ne prends pas
Par contre je suis en train de dl Analog Mame et lui à l'air de fonctionner d'aprés la FAQ, je vous tiens au jus
Merci HighCobra :!:

DOCyoyo_49

pour deux souris sa devrais le faire , windows les gere il me semble.

meme si c'est en parallele ( genre les deux en meme temps pour le meme pointeur)  il suffit juste d'utiliser l'axe X de la souris A pour le player 1  et le Y de la souris B pour le jouer 2, et sa roule !

au pire une seul souris et decal les capteur d'un des axe mais la c'est bien plus chiant !

Sinon reste les potars mais sa rend pas pareil, tu peut pas tourner idéfiniment !

ps : analog mame c'ets plus dev reste mameplus sa devrait suffire

carey

Citation de: "DOCyoyo_49"pour deux souris sa devrais le faire , windows les gere il me semble.

meme si c'est en parallele ( genre les deux en meme temps pour le meme pointeur)  il suffit juste d'utiliser l'axe X de la souris A pour le player 1  et le Y de la souris B pour le jouer 2, et sa roule !

au pire une seul souris et decal les capteur d'un des axe mais la c'est bien plus chiant !

Sinon reste les potars mais sa rend pas pareil, tu peut pas tourner idéfiniment !

ps : analog mame c'ets plus dev reste mameplus sa devrait suffire
Salut Doc
Le problème pour l'instant c'est que j'arrive pas à configurer sous mame les 2 axes un par joueur.
Je vais chercher une deuxième souris, demain.
MAis j'avais déjà fait le test et les 2 souris marchent ensemble je pouvais utiliser l'une ou l'autre et windows ne fait pas la différence  :roll:

jpecriau

Salut tout le monde,

pour aider Carey qui doit se casser les dents et le dos sur ce problème...lol

avec mame+
une seule sourie
axe x pour player 1
et axe y pour player 2

avec tab tu modifies le input(general) et tu mets le X mouse pour player 1 et y mouse pour player 2 en déplaçant la sourie de gauche a droite et haut en bas. ça fonctionne :|

carey

:twisted:
Espèce de chambreur du dimanche...

Bon content que ça marche chez toi... mais moi aussi je connais la touche tab mais y'en a pas arriver quand même  :arrow:

Mode explication /on
Jpecriau est le collègue qui me remplace en ce moment car j'ai le dos pété. Et c'est avec lui qu'on lance ce projet  :idea:

tokagehideto

je pense aussi qu'il serais pas mal de mettre un arkanoid sur votre cab
au cas ou un mec voudrai jouer tout seul ca peu toujour arriver

de plus les version libres de droits de ce jeux y'en a un paquet donc ca nee coute rien de mettre un jeu de plus...

enfin c'est vous qui voyez :smile:
:appelez moi TH: