Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

BaDsArU

Je viens de parcourir le topic et ça sent la bonne game room en devenir!!

Bon courage pour la suite voisin Tarnais! ^-^

ducatman1098

Merci
Pour l instant en pause, à 80 % de la fin. De l électricité.
En attente d un devis de clim et du placement des câbles de celle ci

Manu2

Ca y est, j'ai opté moi aussi pour de l'éclairage led. Exit les 2 néons, remplacés par une dalle 120 x 30 et une 60 x 60. Au début, j'en avais mis 3 au lieu de 2, mais ça éclairait trop. Merci pour tes conseils !


ducatman1098

Bonne année 2021 =:))

D abord , désolé pour la qualité des photos.
Mon tel a rendu l âme et j ai acheté une m...e de Nokia qui est une catastrophe (lent , peu intuitif et je n'ose même pas parler de l appareil photo...)

Je viens de m'apercevoir que mon dernier post date d août....et ben les travaux c est réparti ^- ^-
J ai eu le devis pour la clim et l endroit où la positionner...
Gaine posée pour celle ci
Je viens de terminer ce week tous les câbles
J attends mon collègue pour terminer le câblage vers le tableau et refaire le tableau complet (passage d'un 1 ligne à un 3 voire 4 lignes)







J ai fait les encadrements des velux en placo à l intérieur mais j ai un souci >:D
J ai une infiltration d'eau sur un des deux velux...
défaut de joint avec/ouproblème d inclinaison du velux (qui maintient l eau sur le verre et  qui à la longue passe sous le joint)





J ai réalisé ce soir au sol le futur emplacement de la trappe.
Je vais la découper avec une scie circulaire et une scie sabre.





Elles seront au nombre de trois
Par contre, j hésite sur le découpage.
Je m explique:
je n ai pas encore trouvé quelle matière utilisée(bois,acier...) et la façon de les créer et de les poser sur les IPN en dessous
Sur les IPN de 8 cm de large,il faut que j arrive à mettre le cadre des trappes et les olives maintenant l osb



ducatman1098

En direct live :D

Je viens de découper la trappe et donc l osb
J ai repéré les morceaux d osb pour pouvoir les remettre par la suite.....mais je pense que cela ne servira à rien car je dois les tailler pour pouvoir avoir la trappe à nue...
j ai un doute qu ils me résservent sauf pour éviter de tomber avant la fabrication de la trappe définitive


ducatman1098

Et on continue...on commence à enlever les plaques d osb :'(
Mais c est pour une bonne cause.....faire passer des bornes :-)=

Cela va permettre de mieux visualiser comment je vais réaliser le chassis en acier je pense....

ducatman1098


olschool

C'EST COOL

^-^

Tu t'occupe donc en ce week-end pluvieux... bon ç avance bien, la trappe te permettra de faire passer les bornes, quel système a tu retenu ?
pour les faire monter ?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098

J ai choisi à dos de chameau =:))
Non blague à part je pars sur un treuil fixé au poutre de la toiture
J ai amené une ligne 220V

Little_Rabbit

Salut,

C'est cool que tu puisses t'y remettre !  ^-

Ah c'est chiant cette histoire d'infiltration sur ton Velux !...  :-\

C'est le genre de truc où il n'est pas évident de trouver l'origine de l'infultration...

Citation de: ducatman1098 le Samedi 09 Janvier 2021, 23:51:03 PM
Elles seront au nombre de trois
Par contre, j hésite sur le découpage.
Je m explique:
je n ai pas encore trouvé quelle matière utilisée(bois,acier...) et la façon de les créer et de les poser sur les IPN en dessous
Sur les IPN de 8 cm de large,il faut que j arrive à mettre le cadre des trappes et les olives maintenant l osb

Je n'ai pas parfaitement compris : qu'est-ce qui sera au nombre de 3 ? 3 trappes ??

En voyant ta photo une fois la découpe faite, je me demandais si personnellement, je n'aurais pas remis des solives à reposer sur les IPN, en les glissant sous l'OSB, une fois les bornes montées... Car cette trappe, tu ne vas pas l'ouvrir tous les 4 matins non ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Après le passage du padre pour une réflexion Commune sur le chassis...on est parti sur une idée plus simple et aussi efficace.....
Je vais essayer de faire simple.
Je rajouterai 2 IPN  amovibles /déplaçables comme ceux mis en plus auparavant pour renforcer le plancher.ils seront fixés à des platines soudées
Ces deux IPN seront boulonnés

Les chevrons actuels seront coupés de la même largeur que la trappe,et, positionnés de telle façon que les futures plaques osb en 22 se poseront dessus joint contre joint.
Pour remplacer l idée du cadre acier ,je rajouterai des morceaux de Chevron sur l IPn du chevêtre pour combler les vides ente les chevrons escamotables.ceci permettra de recréer un cadre sur les IPN du chevêtre....
Vous suivez l idée :exclam: :exclam: =:))


Techniquement ,le jour où je veux monter une borne, j enlève les plaques d osb posées sur les chevrons escamotables posées elles même sur les IPN du chevêtre..
Je termine par déboulonner les IPN et les faire glisser vers l extérieur du chevêtre...tout simple =:))

Bien entendu, j aurai mis en premier, le treuil électrique au plafond fixé à une traverse se fixant  sur les poutres de la toiture .. :D ^-^

ducatman1098

En effet la trappe sera divisée en trois  morceaux min pour permettre de l ouvrir plus facilement...poids, taille, et dimensions.
comme tu dis  on va mettre des olives /chevrons et reposer de l osb dessus pour retrouver un sol bien plat ..
On rajoutera en plus deux IPN car si je reste dans la disposition actuelle des olives  ,mon architecte m a annoncé  80-100kg/M2 de charge maxie ...c est trop juste si tu prends le poids d une borne générique et d une personne jouant à celle ci
De plus j ai aucune idée de ce que je vais mettre comme bornes sur la trappe

ducatman1098


Maitre_Poulpi

Punaise ça aussi c'est du taff !
Le genre de truc où tu passes un paquet de temps à réfléchir, à tourner en rond et à tout remettre en question.
C'est sur qu'il , vaut mieux que se soit costaud.
En tout cas tu avances bien.
Reste motivé, quand tu commences à mettre les machines (même si tout n'est pas fini), c'est que tu bonheur. Et puis surtout tu as tes proches qui commencent à comprendre où tu veux en venir et que tu n'es pas complètement fou non plus  :D

Il est joli ton citronnier  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

J'allais le dire joli citronnier !

Oui, oui... La Space Invaders et la Galaxian aussi sont jolies mais tellement plus communes =:)) ;D

ducatman1098

#479
Merci pour le citronnier =:))
Depuis que l on a ,on n achète plus les citrons du commerce...
Ils sont tellement bons et bios...et le limoncello aussi =:))
Par contre les gars, vois avez raté une borne sur une des deux photos...elle est bien planquée...mais visible....
Attention, on ne voit qu un petit bout,le reste est caché sous un monticule d objets :D