Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Tentative de réparation de jeu de fléchettes.

Démarré par Tonton_Hibou, Mercredi 13 Mars 2024, 15:45:21 PM

Tonton_Hibou

Salut à tous !
J'ai depuis quelques années un jeu de fléchettes qui traîne et depuis que le petit a posé ses yeux dessus, il ne pense qu'à y jouer !
J'ai donc acheté un transfo universel qui était manquant et ai tenté de le démarrer, sauf qu'il démarre pas  ;D



Après quelques investigations, j'ai des soupçons sur ce composant bleu que je n'arrive pas à identifier :



J'en appelle donc à vos connaissances SVP  :)

Merci pour votre aide ^-^

Fred G5

Est-ce que ton transfo universelle à la bonne polarité par rapport à ce que demande le jeux ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

pn_jeux

Bonsoir, le composant bleu est un résonateur (quartz bon marché), on devine à gauche un régulateur type 7805 sur une tôle alu, ses connexions de bas en haut: entrée, masse sortie, il nécessite 8V minimum à l'entrée. En principe, une diode à l'entrée protège contre une inversion de polarité.