Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

ps2 + HDL + NAOMI plus fort qu' AW !!!

Démarré par garou_motw5, Dimanche 24 Décembre 2006, 05:25:34 AM

garou_motw5

salut à tous :D

Pour commencer, je voudrais saluer tout particulièrement un vendeur exeptionnel de ce forum : "Marco" à qui je viens d'acheter une naomi universal.
Elle a traversé la france de rouens vers marseille, sans le moindre dommage et ceci grâce à un embalage et une fixation sur la palette de pro  ^-^  8).

Voici les photos de la bête que j'ai un peu modé à son arrivée et démontée entièrement pour régler les potard de couleurs et de géométrie :





vu que j'ai trouvé cette cette borne très bruyante à cause d'une alim (qui ressemble bcp à une alim de Pc), je me suis empréssé de démonter l'alim, découpé la grille d'aeration au drémel que j'ai remplacé par une ronde et surtout installé un variateur ZALMAN pour diminuer la rotation.
Le variateur a été mis au mini (et est inaudible à ce niveau) je l'augmenterais cet été pour la prochaine canicule  >:D.



Maintenant, passons au test : j'ai branché sur ma naomi une PS2 équipée d'une puce matrix infinity et d'un HD loader en VGA grâce à :
- un cable YUV PS2
- et un extracteur de synchro avec une entrée YUV et une sortie VGA qui a l'avantage de fonctionner sur tous les écran 31 khz et pas seulement ceux compatible SOG (à ce propos je n'ai pas testé si l'écran de naomi est compatible SOG ou pas... ::))




je démarre tout et là le Pb majeur qui se pose avec le progressive scan c'est que normalement on a besoin d'une tv 15 khz pour pouvoir voir une image avant d'optenir du 31khz (par la combinaison triangle + croix )pour les jeux qui le supporte...
Donc comme l'écran des naomi europeene n'est pas trifrequence mais uniquement 31khz, normalement je devrais pas avoir d'image (où alors une image brouillé).
Mais je tente quand même l'expérience ;).
Et là surprise : une image apparaît, certe elle est étirée et un peu dédoublé dans le sens de l'horizontale mais elle parait vraiment très stable (à croire qu'il manquait pas grand chose à ces écran pour accepter les jeux en 15khz :?).
Dans tous les cas, l'image est suffisament lisible pour sélectionner le jeux et switché en progressif !!!! :D.
Jugez par vous même :




Et une fois qu'on a switché en progressif sur un jeu qui le supporte, le rendu m'a impressionné :o, j'ai notamment testé :
-guilty gear XX slash (jap)
-the king of fighter XI
et pour les mauvaises langues qui disent que le progressif scan n'est pas du vrai VGA, je peux vous dire pour avoir comparer que le rendu est égale à la dreamcast :D.



Donc en conclusion si on prend en compte que le HD loader réduit les temps de chargement à zero (en tout cas pour ces 2 jeux), on a un système qui rivalise tranquille (pour les jeux compatible) avec de l'atomiswave!!! ^-^
j'ai hate qu'"hokuto no ken AW" sorte sur PS2 en mars, pour peu que la conversion soit reussie et qu'il daignent le mettre en progressive scan, ça va déchirer :) 

>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

ckilla

Excellente, plus ça va plus je la trouve sexy la Naomi ;)

kaneda56

Beau boulot, et surtout expérience non réalisée jusqu'à présent!
Merci de nous faire partager ton expérience, ca aidera beaucoup de monde ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

fiend41

Citation de: kaneda56 le Dimanche 24 Décembre 2006, 12:25:19 PM
Beau boulot, et surtout expérience non réalisée jusqu'à présent!
Merci de nous faire partager ton expérience, ca aidera beaucoup de monde ;)

1. ? t'avais pas déja bricolé qq chose comme ça avec ta naomi?.  euh oui c'était version xbox mais dans le fond c'est presque idem vu les connectiques de base video

2. galere ces histoires de consoles pas vga en standard (love dreamcast  ;)),  reste une autre histoire, y'a vga et vga..certains bricolent avec des scalers du vga entrelacé et ça, ça pique les yeux semble t'il assez vite..

3.perso j'aime pas le panel  :D, il dénature l'effet naomi (en plus avec ses 8boutons)

4.  vivement hokuto ken ps2  :-\
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ONET

Rolala terrible ^-^

tres belle borne

bon Noël a tous


garou_motw5

Citation de: fiend41 le Dimanche 24 Décembre 2006, 15:22:56 PM
1. ? t'avais pas déja bricolé qq chose comme ça avec ta naomi?.  euh oui c'était version xbox mais dans le fond c'est presque idem vu les connectiques de base video

2. galere ces histoires de consoles pas vga en standard (love dreamcast  ;)),  reste une autre histoire, y'a vga et vga..certains bricolent avec des scalers du vga entrelacé et ça, ça pique les yeux semble t'il assez vite..

3.perso j'aime pas le panel  :D, il dénature l'effet naomi (en plus avec ses 8boutons)

4.  vivement hokuto ken ps2  :-\


3. consernant le pannel c'est du provisoir, je compte en mettre un au couleur de la naomi ms 8 boutons qd même

joyeux noël à tous ^-^

>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

TamTam13

jolie borne et bon test technique (qui donne bien envie)
t'as intérêt de nous poster des screen de HNK AW en mars !  ;)

Marco

 :)
Salut P......e !  :)
Sympa de voir que le bébé est tombé entre de bonnes mains, mais on en avait discuté au tel, je ne me faisait aucun doute sur le sujet !  :D
Pour le pannel à 8 boutons, c'est en route, je te tiens au courant, no souci.

Pour le transport, à titre d'infos pour eux que ça interesse :


en plusieurs étapes :
1* démonter tout ce qui est fragile et l'envoyer dans un colis séparé (fronton, panel, connectique, câble, système, etc...)

2* emballer la borne avec du papier à bulle, et du polystyrene, puis du papierà bulle, encore, étiquetter, et palettiser le tout (c'est du sport !!  :D )


Partir du principe qu'avec les transporteurs, il faut imaginer le pire !!!

3* carton rouge pour DHL qui s'engage puis fait demi tour (DHL invité d'honneur au bal des c....  >:D ), finalement traiter avec SERTA, puis comme les horaires d'enlèvement sont pas flexibles, aller directement au dépôt pour leur déposer le bébé (ça permet d'être là à l'affrêtementet de donner des consignes).

4* Attendre, 3 à 4 jours de livraison... ;) ;)

5* Tout va bien, borne arrivée entière et à bon port, P......e est content et moi aussi, c'est une affaire qui roule !! ^-^ ^-^

@+
C'est bon les Chamonix !!!

Al_Bundy_Forever

Elle donne envie ta naomi  ^-^

Et bon boulot d'emballage marco si tout le monde emballait comme toi ça serait génial !

Tu vends quoi d'autre ?  :D

fab2053


Iro

Hello
Tu dis un HDLoader en VGA : C'est une version déja switchée en progressif ?

Sinon pour passer en progressif , tu appuie juste sur triangle et croix au boot ? j'ai jamais reussi à le faire ? comment voit on que l'on est en VGA ? car je branche ma PS2 sur mon LCD avec un cable YUV, dans le systeme je met Yr machin  et j'ai une image ... Et que je suis en VGA ???
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Jul19

c'est vrai que perso je suis un peu perplexe sur ces histoires de vga.
j'ai une karateco, l'ecran est reçent (tiens faudrait d'ailleur que je regarde la marque), la ps2 est plugé en rgb direct sur le connecteur jamma l'image est absolument superbe... et j'ai jammais rien touché d'autre.

parcontre il y a un truc qui m'interesse enormement c'est la hack du paddle.

perso j'ai acheter des manette à pas chère puis fer à soudé... plus d'analogique mais les 10 boutons par joueurs sont là :D
Or en me baladant sur le net il semblerait qu'il y existe 1 kit (ebay: arcade depot uk) ou une histoire avec un port pc ou encore un truc qui fait marcher l'analogique  :-X quelqu'un connait tous ça? parceque souder sur les paddle c'est pas terrible quand même et à chaque fois que je bouge le meuble j'ai peur de faire sauté de l'étain.

merci d'avance

Al_Bundy_Forever

t'as passé au pistolet à colle tes soudures une fois finies et fonctionnelles pour que ça tienne mieux ?

Jul19


Iro

Citation de: Jul19 le Dimanche 04 Février 2007, 10:51:43 AM
c'est vrai que perso je suis un peu perplexe sur ces histoires de vga.
Perplexe sur quoi ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ton extracteur de synchro YUV vers VGA tu l'as trouvé où ? Ca coute combien ce genre de trucs ?