Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - BigPanik

#1
Pour les cartes d'origine oui. Les roms contient un long morceau et le program les timers de debut et de fins.
Il peut y avoir quelques subtilités: un passage avec une musique sur la voie droite, une autre sur la gauche. Il faut alors remettre les sons en mono.

Pour les cartes Model1, les roms contiennent les samples au format RAW.
Un en-tête renseigne l'offset de début de chaque sample.
#2
Les musiques sont faciles à extraire des roms. Il suffit de concatener les fichiers MPR des cartes son (copy /B). Pour les DSB1, renommer le fichier en .WAV. Pour les DSB2, renommer en .MP2.
Et ouvrir avec Audacity par exemple.

Pour la carte son Model 1, utilisée pour Virtua racing ou Daytona USA c'est plus compliqué. Cette carte gère les musiques mais aussi les Sound Effects et les voix. Sans elle, aucun bruit. Elle fonctionne comme un vrai synthétiseur polyphonique 2x28 canaux stéréo. 28 canaux pour les bruitages et 28 pour les musiques. Les eprom ne contient pas les musiques entières mais simplement les samples. La carte son avec son 68000 génère les musiques à la volée. Les partitions étant stockées dans la rom program.

#3
Le code de Rom1 est public mais pas de schéma et plus de carte de disponible.

Ayant besoin de quelques cartes, je remets les mains dans le projet.




Je vais avoir 2 cartes en trop si quelqu'un est intéressé...
#4
Volants, guidons & contrôles non standard / M2 MEGA Adapters
Dimanche 11 Février 2024, 22:41:25 PM
C'est faisable soit en modifiant analogJVSy soit en créant un feeder vjoy.
Pour l'axe accélérateur mettre la moyenne des 2 leviers. Le switch du frein pour mettre en marche arrière.
Pour l'axe gauche/droite, la soustraction levier gauche et levier droit.
#5
Volants, guidons & contrôles non standard / M2 MEGA Adapters
Dimanche 11 Février 2024, 21:31:10 PM
C'est là que ca se complique.

Le seul émulateur Hikaru est Demul.

AnalogJVSy remonte une manette USB avec 2 axes analogiques (levier de gauche et levier de droite).

L'émulation de star wars racer sur Demul:
1/ est loin d'etre parfaite
2/ nécessite une manette x360 en utilisant les gâchettes R et L

Il faut donc utiliser le soft x360ce pour adapter les axes et simuler une manette xbbox360.
#6
Volants, guidons & contrôles non standard / M2 MEGA Adapters
Dimanche 11 Février 2024, 18:07:54 PM
Star Wars racer deluxe utilise une solénoïde pour déverrouiller le booster. Sur la version twin, il n'y a que les lampes en sortie.
Comme les commandes sont analogiques, il faut utiliser une version spéciale maison de JVSy: https://github.com/BigPanikMania/AnalogJVSy
#7
Il y a ce travail à base de uno 16MHz pour afficher une mire en 800x600 (svga).

http://www.pyroelectro.com/tutorials/arduino_basic_vga/index.html

L'auteur est contraint d'afficher par paquet de 4 pixels pour que l'arduino suive la cadence.
#8
Cabs From Scratch / [WIP] F Zero AX cab
Mardi 26 Décembre 2023, 18:24:17 PM
Pourquoi se passer du ffb d'origine?
On doit pouvoir récupérer l'info dans l'émulateur pour le transmettre à la drive board.
#9
Guncabs / Une Silent Scope en 2023 : du (pile) suicide ?!
Vendredi 22 Décembre 2023, 13:13:38 PM
Ajoutons qu'avec la version 2 Dark silhouette, il est possible de linker deux bornes.
Le moniteur est un 28" Hantarex donc facile à trouver.
La borne met un peu de temps à booter.
#10
Audio / DSB Clone (Digital Sound Board SEGA)
Mercredi 06 Décembre 2023, 15:01:15 PM
J'ai mis à jour mon post car je découvre la particularité des deluxe Model 2. Il s'agit en fait de la carte Model 1 mais sans la carte mezzanine.
Elles servent pour les voix arrières.
Sur Manx TT deluxe (837-12279) mais aussi sur SR DX:

#11
Audio / DSB Clone (Digital Sound Board SEGA)
Mardi 05 Décembre 2023, 20:49:21 PM
Je viens de réaliser qu'il y a eut confusion. Il existe 3 cartes sons différentes.

Carte son Model 1: les pcb qui utilisaient cette carte à la base n'avaient pas de partie audio. Sans cette carte, zero son. Elle est souvent couplée à une carte optionnelle en mezzanine pour avoir 2 sorties simultanées (bruitage et musique):
Virtua Fighter
Virtua Racing
Wing Wars
Daytona USA
Desert Tank
Virtua Cop

Elle a ensuite été utilisée comme carte additionnelle (pour les voix arrière) sans la carte optionnelle sur:
SEGA Rally Deluxe
Manx TT Deluxe

DSB1: carte de musique additionnelle
Star Wars Arcade
Scud Race/Super GT (Model 3 Step 1.5)
Sega Touring Cars (Model 2C CRX)


DSB2: carte de musique additionnelle pour tous les autres jeux Model 3
#12
Citation de: Tibal le Samedi 25 Novembre 2023, 15:15:39 PMYa un truc qui m'intrigue : comment ça se fait que la partie orange du topper soit éclairée à gauche mais pas à droite ?
C'est le Race Leader. Dans l'attract mode, il y a un jeu de lumière entre les différents cabs.
#13
Racecabs & Simulateurs / Daytona USA 2 : Retrouver du FFB
Mardi 31 Octobre 2023, 16:18:37 PM
Contrairement aux amplis, les Drive Boards sont alimentées en courant continue (5VCC en cn8). Bien mettre ton testeur dans cette position pour vérifier.
#14
Bornes dédiées / Relier HP de siège d'une DAYTONA USA
Mardi 24 Octobre 2023, 07:28:42 AM
Il a dû se repiquer sur les hp avant tout simplement. Son au même volume que l'avant mais trop fort parce que plus près des oreilles.
Sur ta première photo, le connecteur rouge a été rajouté (c'est un câble de panel à l'origine car les fils gris sont pour la boite de vitesses), suit ces fils et tu trouveras où les brancher (de part et d'autres de l'ecran je dirais)
#15
As tu solutionné tes problèmes de JVS?

Merci pour les détails de la mise en place des projos!
#16
Tu peux vérifier ton transfo à l'ohmmètre (position Ω sur ton multimetre). Débranche le côté 14V et 100V et regarde si tu as une valeur entre 1/ orange et orange 2/bleu et rose