Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

:: Comment booster le son ?::

Démarré par Misteriddler, Vendredi 01 Avril 2005, 13:06:39 PM

Misteriddler

Hola !!!
Au cours de mon dernier roadtrip en belgique, j'ai eu l'occasion de voir des flipps boostés avec des kits son  "Pinball pro"... ( voir le lien  ICI)

C'est une hallu !!!! Les basses sont extremes, les moindres details sont entendus !!!!
On a carrement l'impression de voir un nouveau flipp....
La question que je me posait, c'est si il est possible de faire la meme chose pour de l'arcade ?
Pour ceux qui ont deja bidouillé un system surround ou simplement changé les HP, ca donne koa ??? Quel matos vous avez utilisé ?  :tired:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

HI

A mon avis c'est pour ça qu'il faut retourner en belgique aussi  :hurle:
:mouahaha:

Darkgoug

Ben dans la limite ou le son dans une borne d'origine ( pas un mame cab ) est soit mono ou soit stereo ( plus rare ) t'as pas la possibilité de faire ça..

enfin ça parait peu logique..

dark

Misteriddler

Oui, bon je me suis mal exprimé :
Dans vos MAMECAB', qu'est ce que vous y mettez ? La sono koa !!!!
Du THX ?  :D ))))
Non serieusement ? y'en a pas ki ont bricolé un truc ?
Parce que je mate en ce moment les divers systemes pour mettre au cul de mon futur PC Mame, pis y'en a a tout les prix..... Caissons de bass.....System  Creative .....
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

CryingFreeman

j'ai toujours trouvé que les altec lansing avait + de repondant que les creatives mais c'est une question de gout ...

demether

salut

dans ma mamecab, j'ai un systeme à faire palir d'envie un ingenieur du son sur un concert de jhonny halliday: un ampli tout pourri d'enceintes pc à 10 euros, couplé à 2x2voies pioneer 80 watts de recup...le pire, ça marche pas mal, ça sort un son bien roots  ;)

a++++

Misteriddler

cool !!! Parce que justement chui sur les sites genre fnac... et y'en a un paquet et a tous les prix... Mais en neuf, Faut qd meme compter vers les 70 euros grosso modo pour avoir un truc qui tiens la route non ?  :cry:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

CryingFreeman

humm pour ma part j'ai laissé les enceintes d'origine avec un ampli d'enceinte pc de base de recup ....  branchement sur 220V de base ...  meme avec ca les voisins entendent les hadoken a tout va  :D

Lerklio

moi deux enceintes de bagnoles derriere un chti ampli maison et ca déchire grave

Misteriddler

:!: Thx pour les reponses !!!!
Enceintes d'origine juste avec un petit ampli ca le fait ? Pas besoin de ré-investir dans d'autres bafles ?
J'avais peur que ca crachouille un peu ....
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Lerklio

tu peux demonter l'ampli d'une vieille paire d'enceintes pc bien pourrave et recabler les enceintes d'origine la dessus

j'avais fais ca, ce n'est que plus tard que j'ai changé les enceintes d'origines par celles de bagnoles, mais j'ai pas remarqué de vrai difference (maintenant ca depends de tes enceintes de bases aussi ;)

CryingFreeman

en fait tu vas t'appercevoir que tes enceintes d'origine (ca a ete mon cas) sont un chouilla mieux que les enceintes de pc avec le meme ampli .... tu pourras monter le son correctement sans que ca crache

Darkgoug

c'est ce que j'ai fait, j'ai gardé les enceintes d'origine, plus costautes, et j'ai niké une vielle paire d'enceinte Creative ça le fait bien..

dark

ps : j'avais pas compris que c'etait pour un mamecab :D

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

deadyoda

Sinon ya des kits 2.1 pas cher ( -25€ ) qui marchent tres bien, et la ya des basses !

Je trouve que mettre du altec lansing dans une mamecab c'est limite gaché...
enfin, moi je dis ca, dis dis rien  ;)

PiCH

Misteriddler,
Pour mon TEKKEN MAMECAB, , si tu te rappelles ta dérouillée a Street Fighter Alpha 3  :P
j'ai utilisé une radio JVC avec un chti caisson HYPER-BASS intégré et haut parleurs séparés.....que j'ai giclés, et j'y ai connecté les HP frontaux de la borne, et avec le caisson a l'intérieur, c'est discret et puissant :cool:

Mais en effet ca rend 100 X mieux avec des jeux en stéréo , plutot qu'en mono

a+

PiCH ;)