Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

zebassprophet

Erreur 21 je crois que j'avais sur la Naomi parce que l'alimentation mettait du temps q avoir lq bonne tension

Maitre_Poulpi

J'avais vu les vidéos pour les pcb, j'avais déjà zieuté pour cette application, je voulais faire des tests avec le laser au boulot mais je n'ai jamais eu l'occasion de trop me pencher dessus. C'est compliqué dans son environnement de travail de faire des trucs pour les loisirs  :D

La machine que j'ai choisi est ce modèle : https://ortur.net/collections/laser-engraving-machine/products/laser-master-2-pro

J'ai découvert la machine sur la vidéo de Marc, le bizouneur  ;)
J'aime bien ces vidéos d'ailleurs :



J'ai pris le laser LU2-4 LF (focale longue, mieux pour la découpe). C'est un laser diode de 5500mW.
L'avantage de ce modèle c'est qu'il y a une buse "air assist" qui est fournie avec. Ca permet d'évacuer la fumée et de refroidir améliorant la découpe.
Je vais essayer ça avec une pompe à air d'aquarium.



Accessoire intéressant aussi que j'ai pris, c'est le nid d'abeille.

Je partage une vidéo encore, toujours du même auteur.




Citation de: zebassprophet le Vendredi 29 Avril 2022, 10:03:52 AM
Erreur 21 je crois que j'avais sur la Naomi parce que l'alimentation mettait du temps q avoir lq bonne tension

Merci pour l'info. J'avais checker rapidement le câblage lors de la soirée mais je n'ai pas pensé à l'alim. Je testerais avec une autre alim comme ça je verrais tout de suite si c'est ça.

Je vais finir par manque de place dans mon atelier, va falloir prévoir une extension  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

th_vador

#370
Non, error 21, c'est le jeu qui est "incompatible" avec la CM. En général si ça marchait avant, ce sont les données de la DIMM qui sont corrompues, souvent à cause d'un branchement entre la CM et le GD drive qui merdouille ou un disque qui est abîmé/usé/en grêve. (ou la DIMM board qui a rendu l'âme...  :dead:)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

Bon, après plusieurs tentatives avec la dimm et un changement de câble ainsi que du lecteur gd-rom, toujours cette errreur 21.

J'ai essayé avec 2 net-dimm.
Verdict, j'ai réussi à redémarrer avec une des net-dimm.
J'ai remis le premier lecteur gdrom et c'est toujours OK.

J'en conclus donc que le problème vient de la dimm board.

J'ai tenté de mettre les 2 barrettes de RAM de la net-dimm fonctionnelle sur la dimm qui ne fonctionnait plus.
Résultat : ça fonctionne.

Je mets les barrettes de ram de la dimm non fonctionnelle sur la net-dimm, je teste et.... putain ça fonctionne aussi.
Bon alors je remets ces barrettes dans la dimm board d'origine (c'est chiant) et je reteste...

Et ça refonctionne !
Ca fait des semaines que je reteste régulièrement l'allumage pour voir si c'était un problème aléatoire et non.
Je soupçonnais les barrettes de ram et au final ça devait bien venir de là mais il aurait peut-être juste suffit de les enlever et remettre...

En conclusion : plein le cul de ces naomi  >:D
J'arrive plus à faire fonctionner toutes les net-dimm et j'ai une carte mère naomi 1 avec des bugs graphiques maintenant.

Enfin bon, la borne confidential mission est de nouveau en route  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

Si tu me donnes la réf nécessaire, je peux t'envoyer quelques barrettes pour spare / test.

Maitre_Poulpi

Tiens ça fait un moment que j'ai rien posté ici  ;)

Petit projet pour ma femme avec la graveuse laser : fabrication d'un tampon.

J'ai fait un test avec un morceau de mousse autocollante que j'avais dans un coin.



J'ai tourné une chute de tasseau pour faire un support.





Je me suis un peu foiré pour positionner le logo sur le derrière du tampon.



Le résultat :



Pas complètement satisfait, ça bave un peu et on retrouve le fond de la mousse. J'ai fait d'autres tests pour avoir un plus grand décalage entre le fond de la gravure et le dessus mais la mousse était trop fine.

Donc plan B, j'ai commandé une feuille de caoutchouc.
Ca n'a plus rien à voir au niveau des paramètres et c'est plus long. Par contre le résultat est vraiment mieux.









Du coup, on reste là-dessus  ^-

Sinon, une chute de planche, quelques lamages et des cônes en impression 3D, et voilà des présentoirs à bagues  ;)



Bon c'est pas de l'arcade mais j'avais quand même envie de le partager  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

 ^-
...Un bon moyen de faire monter le WAF ! :)
Bon sinon j'ai testé tes bios neogeo sur la carte, ça démarre nickel et ça n'artefacte que sur les gros jeux donc je pense que c'est un souci de ram.
Je vais me pencher là dessus prochainement mais c'est vraiment génial ces bios customs. Merci encore !  <:)

zebassprophet

bon c'est hors sujet
mais j'avais des artefacts sur une negeo a cause de fissuer sur les pistes au niveau du port cartouches (le bios custom me disait que tout etait ok)

sinon classe les tampons

tu prend des commandes?  ^-

f4brice

Purée, le score WAF de dingue !  :-*

lipide512


Maitre_Poulpi

 =:)) =:)) =:))

C'est vrai que ça gonfle le waf ces bricoles.

Surtout que maintenant la miss commence son activité à la maison pour pouvoir continuer tout en faisant moins d'heures qu'au magasin.
Du coup, on se retrouve au rez-de-chaussée avec un espace "beauté" (soins esthétique et vente de produits cosmétique).

Mais ce qui est drôle c'est que le seul WC de cet étage se trouve dans la salle "ordis" obligeant ainsi les clientes qui souhaitent aller aux petits coins de passer devant quelques machines  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 18 Novembre 2022, 14:13:47 PM
Mais ce qui est drôle c'est que le seul WC de cet étage se trouve dans la salle "ordis" obligeant ainsi les clientes qui souhaitent aller aux petits coins de passer devant quelques machines  :D

Tant que c'est pas des mecs poilus tout chelous ! :)

marcus600

tout ça pour une p**** supplémentaire  =:)) =:))

Maitre_Poulpi

Salut à tous.
Un peu moins présent ces derniers temps je suis pas mal occupé avec le boulot et sur un projet lié à la crypto mais je pense à vous quand même.

J'ai un petit sujet à faire sur un pincab du commerce que j'ai utilisé ces derniers mois, je pourrais en parler un peu mieux (c'est le legends pinball). Peut-être pas aussi abouti que peu l'être un pincab homemade mais il a quelques bons points quand même. Je ferais une review prochainement (je dois toujours faire celui du siège Cobra d'ailleurs  :D ).

En attendant, voici quelques petites réalisations sur la découpe laser. J'ai changé la tête laser et pris la dernière version(j'ai conservé le reste) et j'ai pris également la pompe à air de la marque. L'ensemble améliore la découpe.
Pour l'instant, j'ai utilisé du contre plaqué en épaisseur 1.5mm mais j'ai acheté un gros lot de plaques en acrylique (et contreplaqué aussi) de différentes couleurs au format A4.

En attendant les tests...



Et des petites réalisations pour Noël, j'en ai fait 6 pour la famille présente au repas  ;)



Voili voilou.
Bises à tous.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

Salut Poulpi  :-*  Elles sont sympathique ces petites box  ^-^
C'est beau le fait sois même  ^-^  ^-^  ^-^
J'attend la présentation du cobra  :?   :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Flo4428

Bien sympa la gravure laser  :)