Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

HELP ... probleme cablage du son

Démarré par lucas____, Vendredi 13 Mai 2005, 19:56:31 PM

lucas____

Salut à tous, j'espere que vous avez la forme  :!:
Voila j'ai un petit soucis, je viens de m'occuper de cabler le son sur ma borne, et surprise (enfin j'ycroyais pas trop) ca marche pas ... Je m'explique, en fait j'ai acheté des enceintes premier prix, j'ai coupé les fils, j'ai mis des dominos, et j'ai relié ca au HP de ma borne (et oui y'en a qu'un c'est une jeutel ...) et la, aucuns sons, donc je me suis dit, bon j'ai du mal cabler le HP, je vais essayer sur celui que je viens de découper, et la surprise (la deuxieme) ca marche pas non plus .... en fait je crois que cela vient du fait que pour pouvoir sortir les fils, j'ai été obligé de couper aussi juste aprés la sortie mini jack, et en mettant les dominos, j'ai vu que un des fils était bizarre, y'a un espece de deuxieme petit fils au milieu des brins, jet j'ai pas la moindre idée de comment y faut faire ....

Voila, merci d'avance et bon WE à tous  :x
lucas

purplehaze13

Salut,
je pense que le petit fil au milieu c'est l'endroit où passe le signal (+) et le brin autour c'est la masse (-).

lucas____

Merci purplehaze13,
tu as raison, je viens de regarder comment c'était soudé sur le circuit à l'intérieur du HP et c'est ca, y'a le signal du HP droit sur le fils rouge, la masse autour et le signal du HP gauche sur l'autre fils.

purplehaze13

Donc si j'ai bien compris tu les avais cablé à l'envers. Et maintenant, ça fonctionne ?

lucas____

Ben en fait,
je ne les avait pas cabler a l'envers mais j'avais mis un domino pour chacun des deux fils, sauf que j'ai du mélangé le signal droite et la masse, résultat, aucun sons, j'ai pas encore eu le temp de m'y remettre mais je crois que je vais un peu me galérer, le petit fils rouge et vraiment petit je vois vraiment pas comment je vais pouvoir le dénuder ... :mrgreen:

Merci
lucas

MarkMatrix

l'arme absolue, quand tu n'as pas de pince a dénuder, c'est d'y aller (moelleux) avec un coupe ongle.

Maitre_Poulpi

ou sinon, si le cable est très petit, avec tes dents  :smile:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

DOCyoyo_49

sinon tu désoude les fils sur l'ampil et tu soude direct sur les piste du circuit, c'est plus propre et plus simple a soudé !

lucas____

Kler DOC,
je crois que je vais directement souder sur le circuit
aprés avoir dénuder le fils avec un coupe ongles entre les dents :evil:

Merci pour les réponses  :|
Lucas

DOCyoyo_49

comme je t'es dit c'est le plus propre et sa t'evite encore des domineua ou caosse dans la borne !

et puis comme sa tu peut metre du bon fils et pas leur merde de multibrin bien chiant  :smile:

lucas____

Ah oki,
donc en fait DOC, y faut que je découpe le fils pour récuperer directement le mini-jack et que je ressoude dessus, j'avais pas compris, je pensais garder leurs fils et les ressouder sur le circuit. je vais essayer ca, ca m'a l'air pas mal.

Merci !
A+

DOCyoyo_49

C'est bien avecun hack d'enceite pc non ?

Le plus simple c'est de gardé le jack qui va de la carte son a l'ampli et de l'ampli tu desoude les fils "a la con" et tu soude les fils de ta biorne direct sur le chassis !

Parfois sur certaine enceinte, la 2nd ce cable sur un fiche gener rca, tu peut désousdé la fiche et soudé a la plce deux beau fils tous propre  :smile: