Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] mame > new games N'styl 25

Démarré par drinksuxmetoo, Dimanche 06 Février 2011, 13:03:39 PM

Chelnov

concernant le cablage vga peritel je te conseil plutôt celui de Gc339.

Mais c'est quoi ce boss !!!!

drinksuxmetoo

Citation de: Chelnov le Jeudi 02 Novembre 2017, 00:08:37 AM
concernant le cablage vga peritel je te conseil plutôt celui de Gc339.



Ah ! Ça change quoi par rapport au mien, tu peux apporter plus de précision ?
Merci beaucoup :)

drinksuxmetoo

Salut à tous,
après des années de galères intempestives, j'ai fini par reprendre ce projet sérieusement.  :-)=
Je pense avoir enchainé toutes les galères possibles et imaginables.  >:D
La première a été le câble, que j'ai fini par bien faire, (merci Chelnov), j'avais donc une image avec les drivers de Calamity etc.
Mais toujours des problèmes, une image pas du tout alignée, des jeux qui foiraient, finalement la carte graphique qui me lâche, j'en retrouve une (une x800 de tête mais je me souviens plus trop)
Puis j'ai changé d'ordi, un core2duo contre le vieux P4 qui était à la base.  ):)
Entre temps j'ai eu l'écran qui sifflait, seuls les "jeunes" et surtout les filles l'entendaient. Moi perso pas de sifflement...j'ai donc racheté une TV l'an dernier que j'ai monté y a 2 semaines.
Après ça, encore des galères, les jeux ramaient...ça m'a gonflé et ayant un Raspberry qui trainait je me suis renseigné sur les solutions 15khz qui avaient bien évolué depuis l'époque.
Il y a la solution RPI2JAMMA avec 2 ans d'attente, ce qui me semblait un peu abusé... sinon le Pi2scart et enfin le rgb-pi.
C'est vers ce dernier que je me suis tourné en voyant les critiques récentes et franchement c'est pas parfait niveau docs etc. mais le produit lui même est super.
J'ai pris le RGB-PI "plus" celui où on peut connecter aussi les contrôleurs sans passer par un controleur usb... j'ai donc mis mes manettes USB démontées de coté.









C'est pas très droit mais au moins les fils ne sont pas trop courts pour que je puisse toujours faire tourner l'écran  :D

Le plus chiant à été que tout démarre lorsque j'envoie le jus. J'étais à peu près bon, sauf sur un point : pour que la TV bascule automatiquement sur AV !
En effet s'agissant d'une TV 4/3 il faut envoyer du 12v sur le pin 8 de la peritel et pas du 5v !
Du coup j'ai d'abord branché un transfo 12v à coté, ça marchait mais lorsque j'éteignais le raspberry proprement dans le menu de l'OS (fourni par RGB-PI) avant de couper le Jus, le Pi redémarrait tout seul ...
Du coup j'ai acheté un petit adaptateur usb,  : sorte d'inverter qui sort du 12v
que j'ai donc branché sur le Pi, ce qui fait que le courant se coupe quand on éteint le Pi, parfait, le Pi ne redémarre donc pas automatiquement  :D



voilà après tant d'années de galère, ma borne marche enfin !  :D