Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

CPS3 en panne

Démarré par couzy, Mardi 24 Septembre 2019, 21:39:11 PM

couzy

J'ai récupéré un CPS3 ce week-end et voici ce qu'il affiche quand on le branche :

picture hosting
Il y a un espoir ou la pcb est morte ?

kos71

salut couzy c est quoi comme cps ?  sf3 ?  a premire vu il a pas l air suicide mais plus pb ram video ou autre
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

couzy


zebassprophet

y'a pas un systeme suicide sur les cps3 de mémoire?

Amano J

Pile de sécurité oui. Pour moi le jeu est mort.

couzy

Est-ce que qqun accepterait que j'envoie la PcB pour vérifier si elle fonctionne correctement ?
Le but est de savoir qui de la PCB ou de la cartouche est en panne.

Rom1L

J'arrive avec un an de retard mais ce type d'écran est symptomatique d'un CPS3 donc le CPU ne boot pas. C'est peut être que la cartouche (qui contient le CPU) est mal positionnée ou alors que la pile s'est vidée.
Cela peut se réparer en flashant un bios modifié sur la cartouche.

Braintrash

Comme sur la NES, nettoyage des connecteurs, de la cartouche et des RAM, puis repositionnement et le plus souvent, cela repart.

redhotkick

je up mais sait-on jamais

couzy, tu as relancé plusieurs fois ? toujours le même écran ?

Si je ne dis pas de bêtise, le cps3 boot en consultant le CHD (la cartouche), puis les simms, puis le CD.

S'il y a un délais d'une dizaine de secondes, c'est que tout a été vu...


Sunn

Ça date de 2019 les gars  :D
Je le vois jeudi, s'il a pas répondu je lui demanderai.

redhotkick

je sais mais bon... parfois, tu poses sur une étagère et tu passes à autre chose.

j'ai vu écran similaire hier, sans scroll. donc si on peut faire avancer...