Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[MODIFS] Bally Midway TRON Upright: Arcade Game Replica

Démarré par djsteph974, Mercredi 10 Avril 2013, 17:56:42 PM

Little_Rabbit

Salut,

Ta réalisation est une fois encore supebe ! Bravo pour le travail déjà accompli avec brio (avec qui  =?=...      :D) !

Citation de: djsteph974 le Vendredi 18 Octobre 2013, 20:01:59 PM
c'est pas normal qu'une télé se met en veille dès qu'on la met sous tension  :-X

Ben malheureusement si ! Même si je reconnais que ce n'est pas pratique pour le cas qui nous intéresse, c'est le comportement normal de nombre de téléviseurs récents !...

Une solution, un peu lourde mais toutefois je pense efficace, serait d'utiliser le PC qui sera dans la borne comme télécommande ! Il te suffit d'un petit émetteur infra-rouge que tu peux piloter à partir du port parallèle par exemple (moins d'un euro de composants je pense). Dans ta séquence de boot, il suffit de lancer un petit programme qui enverra le bon signal infra-rouge pour sortir de veille le téléviseur. J'imagine qu'on doit trouver des tas de montages du genre sur le net (ou sinon je peux te retrouver un vieil article paru dans PC Team il y a bien longtemps, et qui traitait du sujet :) ).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kaiz47

SALUT Little_Rabbit
si tu retrouve ton article ça m'intéresse aussi  ^-

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: kaiz47 le Jeudi 24 Octobre 2013, 10:41:10 AM
si tu retrouve ton article ça m'intéresse aussi  ^-

Ça doit pouvoir se faire : c'est moi qui l'avais rédigé avec un copain (on tenait à l'époque la rubrique "Bidouille" :D )

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kroustibat

#99
j'avais le probleme de veille sur la tv que j'ai mise dans ma Chase HQ Electrocoin.
En jouant avec le panneau de face, j'ai remarque que si je laissais mon doigt sur un des boutons (P+ dans mon cas) tout en l'allumant , elle sortait de veuille automatiquement.

donc , j'ai juste virer le switch p+ de la pcb et ponte.

cela fonctionne nickel, par contre impossible de faire un reglage par la suite  =:)) le mieux est de mettre un switch



ps: desole pour les accents, je suis sur clavier qwerty


EDIT: apparement tu utilises la meme tv que moi une tv bluesky BL 5126 TX donc  :-)= :-)= :-)=


djsteph974

#100
Salut à tous, merci de me suivre et merci pour vos idées, très bonne d'ailleurs :)

Alors, il faut que j'étudie le coup de l'infrarouge, pas bête du tout.
Pour le "shunt", pas con non plus, je pensais en faire un mais de loin l'idée de le faire sur le bouton +PGM :D

Faut que j'étudie tout ça.

LA SUITE:
Voilà la partie la plus grosse et la plus chiante du shroud est terminé. Il me reste encore la partie inférieure et supérieur à tracer, découper et riveter.





J'ai également commandé deux tirages pour les gros side art latéraux, j'ai modifié encore une fois les fichiers à l'aide de Adobe Illustrator afin qu'il soit préparés pour une impression "numérique" ou ché pas quoi. J'ai modifié certaines couleurs qui ne correspondaient pas au vrai poster, et virer la bordure rougeâtre.

Ma commande a été faite chez DCS Organisation dans le 63, je pense qu'on peut avoir besoin de lui ici ;)

Vous trouverez les fichiers sur cette adresse
http://www.fichier-rar.fr/2013/10/24/fichier-tron-2/

Voilà :)

djsteph974

#101
Tiens, ce type rencontre le même problème que moi avec la même TV :D
http://www.dragonslairfans.com/smfor/index.php?topic=4771.0

EDIT: Euh, kroustibat salut à toi ... j'ai même pas fais gaffe mais le type en question c'est toi en fait  ;D

Je viens de tester en laissant le doigt sur le bouton programme de la TV, puis d'allumer avec l'interrupteur, puis allumer une source externe relier sur la péritel, et la chaine AV commute parfaitement donc je pense que je ferai un pont sur ce bouton. Mais je mettrai tout de même un petit switch dans la borne afin de pouvoir accéder aux réglages par la télécommande en cas de besoin.

Ce sera le plus simple je pense, car pour le capteur infrarouge, ça risque de se compliquer niveau logiciel ...

djsteph974

#102
Tiens !!!

En plus des fonctions cachés dans le code 4725, je viens de trouver une autre page en appuyant sur le bouton vert de la télécommande. Il s'agit de la véritable géométrie :)

En effet les autres commandes était trop poussés, là il n'y a pas plus simple :)

Si on appui sur le bouton jaune, GROSSE FRAYEUR ça fait un gros trait de la mort au milieu de la télé, pourquoi ?

djsteph974

#103
Bonsoir les amis :)

Mon shroud avance pas mal, il devrait être terminé demain car il me reste plus qu'à riveter le tout.

Voici la partie inférieur, il faut découper le milieu



Voilà  ^-


Ensuite la partie supérieur, et il faut faire les trous pour les haut parleur.
J'ai triché par rapport à l'original qui possède 4 rangés de trous. (les HP d'origine sont plus grands)
Moi je n'en ai mis que 2 rangés de 4 trous (plus large)


On présente et voilà !!!!



:-)=


J'ai percer mes trous sur le support inférieur afin de pouvoir riveter les deux éléments



Puis reste à retirer le plastique protecteur avant rivetage


Voilà, la suite demain ;)


Darth Nuno

 

AsPiC


fedaykyn



djsteph974

#108
Merci les gens  ;)

En ce moment, je n'arrive pas à avancer, j'ai plein d'autres obligations ... je suis en vacances la semaine prochaine il faut que je m'y mette à fond.

J'ai également passé une commande chez arcadeshop.de pour des serrures, des switchs pour monnayeurs, des poignées, des interlocks (pour couper la télé en cas d'ouverture des portes arrières), un interrupteur ON OFF, 4 pattes de fixation PCB pour la carte de la TV, deux crochet ajustable pour le panneau de controle et 1 interrupteur pour activer désactiver le shunt PGM de la TV.

Une 40aine d'euros le tout, encore ....

Il faudrait que je met un produit pour boucher le vide dans les angles du shoud, mais je ne sais pas quoi mettre. Je pensais à un genre de résine comme pour les voitures, ou un joint silicone. Le truc, c'est qu'il faut que ce soit solide et  souple à la fois et que ça puisse se peindre.

Voici une photo, il faudrai que je bouche au niveau des jonctions en alu et faire un arrondi.


Comme sur cette photo de l'original


Une idée ?

maldoror68

une pâte ? syntofer , pâte à modeler ?  :?

fedaykyn

Il existe du joint silicone intérieur sur lequel on peut peindre, un ami l'a testé, je lui demanderai le nom du produit  ;)