Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Logiciel pour plan du panel

Démarré par ppx32, Mardi 01 Juillet 2014, 09:48:21 AM

ppx32

Bonjour,

Dans un WIP d'une mamecab je refais entierement le panel en medium auquel j'aimerais le couvrir par la suite d'un sticker voir plaque de plexi.

Avec quel logiciel pouvez vous me conseiller application simple prise en main pour faire les plans. Je voulais utiliser VISIO mais bon je n'arrive à mettre des formes avec des côtes.

D'ailleurs avez vous un fichier avec les côtes des boutons , manette,etc...

merci

Tormak

Salut!

Je sais que beaucoup utilise solidworks, un logiciel de CAO utilisé par les pro, mais ça nécessite une phase d'apprentissage !
Mais cela permet de sortir des plans précis, de modéliser son projet en 3D etc, c'est tip-top!

Pour ce qui est des cotes, totu dépend de ton choix de bouton et stick, si tu pars sur du jap (sanwa, seimitsu), les cotes sont facilement trouvable, maix ceux-xi reste les plus chères, après, tu as du happ, fabriquant américain, moins chère, et dont les cotes sont facilement trouvable aussi en général!

Après ce qu'il faut savoir, à quels jeux vas-tu jouer? Nombre de boutons qu'il te faut etc...

Pour ce qui est des boutons joueur, c'est du 30mm (28mm pour le pas de vis, 30 sur l'extérieur) pour pour les boutons start, c'est du 24mm!

Si tu as d'autres questions, on se fera un plaisir de t'y répondre ;)

A plus,

Tormak  <:)

ppx32

coool & merci pour les réponses !!

par contre pour l'appli , j'avoue avoir la flemme d'apprendre un logiciel juste pour 1 plan... si d'autres ont des infos je veux bien

Tormak

Après, il faut voir aussi, si tu as déjà une "idée" de ta mamecab, cad, des ébauches/esquisses, sur le fofo, tu as pas mal de sujet "from scratch", avec des cotes etc, tu peux peut-être t'en inspiré ?

Sinon il reste toujours la version artisanal, faire ton plan sur papier, ça peut paraître bête, mais on peut vite gagner du temps, car pas besoin d'apprendre l'utilisation d'un logiciel bien spécifique !

Je sais que certain membre du fofo sont des pro pour modéliser les projets en 3d, voit peut être avec eux, je pense surtout à emixama qui m'avait proposé de modéliser ma borne ! ;)

A plus !

-fab-

J'utilise SketchUp , gratuit et facile à prendre en main
En plus , on trouve des modèles de bouton déja tout fait
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Wil2000

Petit HS, mais -fab- peux-tu me rappeler quel est le jeu dont tu as pris un screen en tant qu'avatar? J'adorais ce jeu étant plus petit, mais plus moyen de revenir sur son nom!  <:)

kroustibat

c'est
Citation de: Wil2000 le Jeudi 03 Juillet 2014, 09:56:41 AM
Petit HS, mais -fab- peux-tu me rappeler quel est le jeu dont tu as pris un screen en tant qu'avatar? J'adorais ce jeu étant plus petit, mais plus moyen de revenir sur son nom!  <:)
c'est xain sleena. gros classique ;0

ppx32

je l'ai connu j'y ai bcp joué !

je l'ai connu sous 2 autres titres je me rapelle plus arghh...

au fait pour mes plans c'est bon passé nickel sous visio !!

une bombe ce logiciel

-fab-

Citation de: ppx32 le Jeudi 03 Juillet 2014, 16:07:28 PM
je l'ai connu j'y ai bcp joué !

je l'ai connu sous 2 autres titres je me rapelle plus arghh...

au fait pour mes plans c'est bon passé nickel sous visio !!

une bombe ce logiciel



On le trouve également sous le nom SOLAR  WARRIOR .
Moi aussi , il m'a couté pas mal de pièces de 5 francs  ;D
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift