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Sujets - funkycochise

#21
Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens / Toki PCB Repair
Vendredi 21 Août 2015, 19:09:26 PM

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession deux PCB de Toki.





Bien évidemment, elles ne fonctionnent pas correctement.

Sur la première, le jeu tourne correctement, mais je n'ai pas de son, juste des bribes très très faibles en volume.
La seconde ne démarre pas.

J'ai fait un swap des roms et dès lors, le jeu tourne aussi correctement, avec exactement les même symptôme de son.

Après dump du contenu des des proms, j'ai reouvé que la prom 04 n'est pas reconnu par le rom ident.

La prom 04 est une 271000ZB non effaçable. Je suppose qu'il me faut trouver une 271001 pour y écrire la rom de 128K
Jusque là, ça ne semble pas insurmontable.

Je me suis penché sur la partie Audio. Il semble que ces PCB aient un problème récurrent sur le mixer audio.
C'est la partie qui se charge de mélanger les sons PCM et les sons FM.



- Le chip Yamaha produisant les sons FM :



La flêche indique la sortie analogique audio



- Le chip OKI produisant les échantillons ADPCM :




La flêche indique là aussi la sortie audio analogique, ainsi que son déport sur le trou métalisé, permettant de passer de l'autre coté de la PCB.

Au verso :



On voit bien que la sortie est relié à ce que je suppose être une entrée du mixer audio.

Malheureusement, je n'ai pas encore su trouver la même chose pour la partie FM.



Toujours est il que voilà où j'en suis.

Afin de  poursuivre, il faut déjà que je m'assure que les parties FM et ADPCM produisent bien du son.

je pense tire des fils sur les trous métalisés montrés précédement et les relier à un petit haut parleur.
ça devrait surement sufifir à entendre un peu quelque chose.

Si j'ai bien du son, j'arrive  à ma question principale :

Comment intégrer une remplacement au mixeur Audio, quel montage utiliser ?

Merci de vos avis,

FKY
#22
CPS2 / CPS1 sur CPS2
Mardi 21 Juillet 2015, 19:49:52 PM

Ils commencent à savoir afficher les sprites...





ça avance, ça avance...
#23
CPS2 / CPS2 Multi
Mercredi 27 Mai 2015, 19:31:01 PM
Enfin je peux attaquer un petit mot sur le sujet.

après moults péripéties, ce soir, le multi CPS2 fonctionne enfin correctement.



Je vais résumer rapidement, darksoft a fait une carte multi CPS2 avec carte µSD.

je vais pas m'étendre ce soir, mais là il fallait que je partage ma joie  8)









Le kit s'insère sur une carte fille B, sa configuration est particulière et nécessite une PAL elle aussi particulière.
Mais bon, rien de bien exotique non plus : j'ai pu reprendre ma convert de "Pro Gear no Harashi" telle quelle.


J'en dirai davantage dès que possible...
#24
CPS2 / PCB CPS2 Multikit de darksoft
Jeudi 19 Mars 2015, 10:44:34 AM

Pour ceux qui ne seraient pas au courant :



bientôt dans les chaumières...
#25
Les travaux du jour...





Flash back,

Je reviens sur ce WIP débuté il y a tout juste un mois  :?

Tout commence avec une boîte venant d'Australie :



Il w'agit du kit de mod RGB pour Nintendo NES/Famicom de Tim Worthington

Pour ceux qui ne savent pas, les NES/Famicom produisent leur image grâce à un circuit appelé PPU (Pixel Process Unit).
Les puces des versions de salon produisent du composite. Même la version PAL, même si elle sort du RGB, il s'agit en définitive une RGB produit à partir du composite. D'où le légendaire halo baveux des NES.

Il n'y a que la version arcade de la NES, la playchoice qui a eu droit à un PPU produisant de RGB. le remplacement du PPU f'origine par celui d'une playchoice
était le mod conventionnel, au prix de la vie d'une playchoice donneuse ainsi qu'au coût de cette pièce.
Clairement pas la solution pour tout protecteur du patrimoine retro-ludique.

C'est là que la solution de Evil Tim arrive à la rescousse, je vais essayer d'expliquer :


Sa carte s'insère entre le PPU et le bus de données du CPU. quand le CPU écrit dans la ram de la palette (Génération de couleur), les données sont capturées et enregsitrées dans le NESRGB. Les données modifiées sont fournies au PPU.
De plus, le PLD intercepte les écritures dans le registre controllant l'iopération de multiplexage, produisant les sorties EXT0-3.
Les données modifiées fournies au PPU supprime les données déjà rendues disponibles sur les sorties EXT0-3.
Le reste des informations nécessaires (EXT4, blanking, synchro) sont extraites de la sortie video avec des comprateurs.
Les données video sont alors décodées suivant la palette séléctionnée et sont passées au DAC (Digital Analogue Converter) et à l'encodeur video.

Avantages :
- on conserve le fonctionnement de la NES/Famicom
- on peut choisir la palette que l'on souhaite.

Pour plus de détails techniques, je vous invite à visiter le site de Tim.


Il existe plusieurs solutions suivant les types de NES/Famicom, avant tout pour des raisons de place, de connectique et d'alimentation.

Qu'avons nous dans le kit ?


La pcb principale, le NESRGB (à gauche)
La pcb compagnon pour Famicom (à droite)
Une mini pcb pour souder la prise mini DIN
Une prise Mini DIN
Un commutateur 3 positions  
Deux lignes de 20 pins
Un support de circuit intégré 40 pin.
Une prise jack audio

Le kit est vraiment bien fait.

J'ai choisi de modder une famicom AV.



Les raisons de ce choix :
- C'est une console NTSC 60Hz
- Elle utilise le même connecteur AV ainsi que le même alimentation que la super Famicom.
 Elle est nativement composite, mais facilement convertible en RGB.

J'ai écarté les version PAL car je n'ai pas d'affinité particulière avec la NES conventionnelle, les NES top loader étant passablement capricieuse niveau contacts.


0) Démontage de la Famicom :

Pour démonter la famicom, il vous faudra des douilles particulières type "3.8mm + 4.5mm Security Screwdrivers Bit for NINTENDO"



Une fois ouvert, le reste des vis sont des philips classiques :







1) Déssoudure du PPU :

Localisation des pins à déssouder :



Avec de la tresse, j'ai délicatement désolidarisé chaque patte du PPU.
Une fois cette étape j'ai pris un criterium vide pour m'assurer que chaque patte "flottait" librement.



Ensuite, en forcant un peu, le PPU est venu :




2) Soudure du support à la place du PPU :

Malheureusement j'ai flashé lors de cette prise de vue.



A ce stade, on peut remettre le PPU sur le support, histoire d'être sur qu'on a rien cassé :



Et bien sur ça n'a pas loupé :



après investigation, j'ai vu qu'un trou métalisé s'était fait la malle. Heureusement j'ai pu remédier au problème :



Et le résultat est là :



Bon c'est toujours du composite dégueulasse, mais au moins l'image est conforme.

3) Carte de déport Famicom :

Suivant la forme de la famicom AV, Tim propose une carte de déport permettant de décentrer la carte NesRGB :



J'ai suivi à la lettre sa construction qui est assez technique.

4) Raccordement RGB :

Au verso de la pub de la famicom, on retrouve les connexion RGB :

Je n'ai plus qu'à connecter mes fils sur les pins existantes :



et je les ramène au recto, sur le pcb du NesRGB :



5) Commutateur de palette :

J'en ai fait mention dans l'introduction mais le NesRGB a une option très sympatique permettant de switcher de choisir sa palette de couleur.
Pour celà, Tim fournit dans le kit un switch à relier :

d'abord on perce un trou dans le carter extérieur :



Ensuite on relie les 3 fils aux connecteurs de sélection de palette sur le NesRGB :



Ceci permettra de choisir entre Natural, Improved et Garish, Natural étant celle de la NES/Famicom, Garsih celle de la Playchoice.

Voilà, arrivé ici, le sort en est jeté et à l'allumage, bah c'est pas très concluant :



On constate que le RGB fonctionne bien , mais la Console plus vraiment.

6) Retour aux fondamentaux :

Malgré les discussions avec Tim, je n'ai pas su en venir à bout (enfin, c'est en cours)

Ayant en ma possession une autre pcb de NesRGB, je suis reparti à zéro.
Mais cette fois-ci sans carte de déport :



On remarque que la pcb est nettement plus à droite. Mais à priori rien de rédhibitoire :



Après une rapide étude des éléments bloquant sur la carter, je dégaine le Dremel et supprime les parties génantes.

Mais avant de fermer la boîte est-ce que seulement ça fonctionne ?















Donc oui ça fonctionne, et pas qu'un peu, c'est vraiment épatant.

Reste à fermer la boîte :



7) Tesst des palettes :

D'abord avec Hoshi no Kirby

Natural :



Improved :



Garish :



C'est peut être pas flagrant, mais en vrai c'est légèrement différent et c'est plus sensible d'un jeu à l'autre.

Avec Super Mario Bros :

Natural :



Improved :



Garish :



Du coup on peut pas dire que telle ou telle palette est préférable, faut ajuster en jeu.
Et c'est pratique car on peu le faire quand on veut en cours de jeu.


Voilà pour ma petite expérience :  Je reviendrai sur le sujet plus tard avec la première pcb.


#26
Salons & Shows ... / Sainte Ménéhould 2014
Vendredi 31 Octobre 2014, 05:54:38 AM



présent le samedi avec la fine équipe du PGC54
#27
Salons & Shows ... / Sainte Ménéhould 2013 - Compte-rendu
Dimanche 10 Novembre 2013, 17:37:03 PM

Énormément de pièces cette année !























Le stand de fab (jeutel powaa)









Bien sûr les stars du salon, les flippers, sont nombreux, accessibles et en plutôt bon état.



Une petite 60-in-1 au détour d'une allée















Quelques electro-meca (fonctionnels !)



saurez-vous retrouver le membre qui se cache ici ?



et des jukebox (tout autant fonctionnel, rhaaaa un petit 'Twist à St Tropez'  8)





Le stand pinsound






Hey, guess who's playing there ?



Non, ce n'est pas aganim, même si évidement c'est bien lui sur cette image :



non, c'est bel et bien darth bruno, venu tester quelques flippers  :



intéressé par le star trek ou plutôt le big buck hunter ?



The Usual suspects...



yoshisop, aganim, UneOmbreNoire & zou



UneOmbreNoire, jcp, fab



Bal, Darth nuno, Aganim, UneOmbreNoire

On poursuit avec les flipp'











Un superbe "Fire !"



Une petite cocktail (avec LCD  :-[ )



Le magicien d'Oz





Le flipper de la tombola :



L'estrade du concours









stand Rastermania





Stand retro-gaming, NES, SNES et AES :







Fix time :



Du collector :





spéciale dédicace à Iro :



Encore une bien belle édition cette année



Merci à Christian, Seb, toutes les personnes rencontrées sur place et les petites mains
qui œuvrent pour que ce genre d'évènement puisse avoir lieu.
:-*
#28
Autres jeux & Jukebox - EN COURS DE TRI / Bruce Lee 2
Samedi 13 Juillet 2013, 16:30:30 PM
Hello,

Je suis tombé sur ceci :

http://www.bruneras.com/games_bruce2.php



C'est une suite homebrew du classique de 1984, dispo à l'époque sur les ordinateurs 8 bits contemporains.

Les graphismes, sons et musique sont dignes de son ancêtre.
La difficulté est elle aussi de la partie, mais il y a un mode vie infinie.


Des graphismes ont été améliorés : le ninja est plus coloré, il n'y a plus de sumo,
mais on a gagné deux autres persos issus du film 'opération dragon' :
* Williams character, joué by Jim Kelly (qui vient de mourir il y 2 semaines)
C'est le karatéka black afro funky avec une touche blaxploitation.

* O'Hara, joué by Robert Wall.
C'est le grand méchant blanc qui tue ses adversaires à main nue.

En fait, je trouve que ce perso a une certaine ressemblance avec chuck norris  8) :




C'est vraiment une excellente réalisation, j'y ai joué pendant toute l'après midi.  :-*


#29
Salons & Shows ... / Sainte Ménéhould 2012 - Compte rendu
Dimanche 04 Novembre 2012, 12:16:55 PM
Petit retour sur la journÈe d'hier (un clique sur une photo permet de voir sa version pleine taille)

10 heures, on fait la queue :




Le coin retro gaming :








une crazy safari :




Tour des stands :























le lot de la tombola, le dernier stern :






La buvette :



Il y avait un peu d'arcade aussi :









sympa de voir les minots s'enthousiasmer :



Les habituels locaux de l'étape :


uneombrenoire et seb


zou et aganim


pas mal de matos en fouillant bien :











devant l'estrade :





de quoi attirer le chaland amateur de nibards "heroic fantasy" bien 80ies :





Un stand intéressant de table "scratch built" de toute beauté :









Un stand de restau d'habillage :







florilège de flipp' :






















un flipper virtuel :



un superbe "machine"  :





un magnifique electro-méca, avec un jeu de lumières et un effet de profondeur excellent  :-*



le retour des obsédés des décolletés sauvages :









La zone du concours :















et voilà pour cette année.

Sinon, vous faites quoi les temps prochains ?

#30
Vos Roadtrips ! / Road Trip - Sega Blast City
Vendredi 07 Septembre 2012, 14:35:32 PM
Teaser :

Petit rébus de rigueur...






Le road Trip, Compte rendu :

Samedi 8 septembre, le compère du jour, aganim sonne à la porte,
départ pas trop matinal, normal, c'est pas trop loin :



On passe par la case "cash provider" :



Quelle chance, le soleil est au beau fixe :



le voyage se déroule sans pression :



une petite heure plus tard, nous sommes en bas du col de Saverne :



La porte d'Alsace :


Nous traversons Saverne :









Les fameuses spécialités alsaciennes :



La brasserie de Saverne où est brassée la (médiocre) bière "La Licorne" :





Quelques kilomètres plus loin : damned, le passage à niveau :



5 minutes plus tard, nous sommes arrivés :



Rencontre avec racbboy, notre vendeur du jour. La chance est avec nous, il habite au rez de chaussée.

La victime :



Petit test de rigueur :



Bien entendu, le CPS3 ne donnera aucun signe tangible de vie.  :-[
Avec aganim, nous avons même cru qu'il s'était petit-suiscidé devant nos yeux.

On essaye avec un autre jeu en 15 et en 31KHz, aucun de problème.



Petite discussion bien sympatoche avec racbboy, il nous montre quelques jolies pièces en sa possession.

Nous sortons dehors pour le chargement :



Comme d'habitude, pas de photo du chargement. Il faut bien dire qu'on en a un peu chié. Pas vraiment pour le poids qui reste raisonnable à 3, mais plus pour la forme "alakon" du dos de la borne et du plancher du zafira.

En gros ca rentre très bien, seulement c'est pas stable. Si on laisse en l'état, la borne ira se fracasser contre la porte arrière à la première accélération.

Etant donné que le road trip s'effectue dans un endroit familier, je décide d'appeler à la rescousse...

5 minutes plus tard, mon oncle arrive avec la sangle salvatrice  ^-

Tout est enfin immobilisé.

Il ne nous reste alors plus que prendre un apéro bien mérité (photo non contractuelle du RT, mais représentative :



Après une petite restauration chez les autochtones de la famille, il est temps de regagner la Lorraine :



On se tapera pas les lacet du col comme à l'aller, on prend l'autoroute pour remonter en France :



le retour se déroule sans encombres :



Arrivée dans la cour :



Surprise ! (on voit même pas la sangle) :



Une fois en place :



Un grand merci à Aganim, racbboy, Sly, Jessica, Remy et Michèle sans qui ce road-trip n'aurait pas existé.
:-*
#31
Bon c'est un tuto si on veut, vu qu'il n'y a pas vraiment de difficulté...

Aujourd'hui, en cette journée trop chaude pour passer toute la journée dehors, je suis tombé sur une article parlant de la conversion d'un dodonpachi dai ou jou, depuis la version white label vers la version black label.

La seule difficulté de cette conversion eb réalité consiste simplement à posséder le matériel adéquat :
- une pcb dodonpachi dai ou jou
- une eeprom 27C160
- un graveur d'eeprom

La version black label de dodonpachi blacklabel est cryptée, ce qui empêche toute mise à jour direct d'un "white label" en "black label".

Mais ça c'était avant, avant que mame ne propose des drivers pour les cave PGM et que certains ne récupère la rom décryptée.
Une fois cette étape franchie, la mise à jour devient donc possible.

L' eeprom à changer est la U45.

En haut la prom d'origine "white label", en dessous la prom de remplecement déjà insérée sur son support.



les fichiers des roms décryptées :
Dodonpachi black label
Dodonpachi black label - fix bug hiscores
Ketsui - fix bug hiscores

La seconde version est pour les cartes possédant une pile, elle permet de fixer un problème d'enregistrement du hiscore.
Comme j'ai viré la pile de ma pcb, je n'ai utilisé que la première version.

Autrement, qu'est ce que ça dit ?



L'écran titre de cette rom a été modifiée pour indiquer qu'il ne s'agit pas d'une eeprom originale :



Au départ est demandé le mode loop de son choix   :o :



Ce qui est bien c'est que la version "white" reste disponible sans eeprom swap.



Avant que vous ne demandiez :

CitationBlack Label

This variant was a limited edition release. The arcade board includes the original and Black Label games, which can be selected during boot time.
The Black Label game can be identified by the black title screen. After the release of the Black label, the original version is called as White Label, particularly for clarification.

Changes in Black Label include:[3]

   - Player can select 1 Loop Mode or 2 Loop Mode at the beginning of the game, after a fighter is selected. In 2 Loop Mode, after completing stage 1-5, player now has the option to continue into the second loop as before, but can also continue if player loses all lives in the 2nd loop. In 1 Loop Mode, player immediately fights Hibachi after defeating normal stage 1-5 boss, which can also be continued after losing all lives.
   - Instead of losing existing lives when entering 2nd loop, they are now preserved.
   - The game is easier in general. The enemy bullets are fewer and move slower, but the changes are subtle.
   - Hyper Meter fills faster than in the original.
   - Some bug fixes. Chain meter now has 5 digits, so it no longer rolls over if it reaches 9999 hits. (In the original version, the chain meter counts internally correct, but displays only lower 4 digits.)

Source originale : http://ikotsu.blogspot.co.uk/

PS : merci à aganim pour l'eeprom  :-*

edit : j'ai rajouté la rom pour le fix du hiscore aussi pour ketsui.
#32
Pour répondre au besoin de sieur "Ombrenoire",
dans un moment perdu a été releasé ce petit programme servant de front end aux naomis
de l'affreux...

NaomiNetBooty





Il supporte plusieurs device, via plusieurs onglets avec de zoulis screenshots.

Le roms dans le zip ne sont que des fake. Je ne fais pas de checksum pour les reconnaitre,
je ne me base que sur le nom.
#33
Bonjour tout le monde,

Je sollicite un peu d'aide car j'avoue que plus je cherche et moins je trouve.  :-[

Ces cartes ont pour particularité d'avoir une pile suicide dans embarquée avec un Z80.
Ceci a pour effet fâcheux de rendre le décodage des sons impossible sans la clef de cryptage,
perdue avec les derniers volts de la pile.

Voici ma carte de Shinobi :



Sur la photo, il y a un Z80 au lieu du chip NEC qui se petit-suicide :



j'ai suivi le tuto de foul

j'ai vérifier mon adaptateur system16 (un adaptateur industriel, pas fait maison)

et bien sûr, comme vous vous en doutez, la pcb reste désespérément en mode "Bernardo"


J'ai fouillé les sources de mame.
J'ai bien identifié ma carte, un system16B 171-5358 avec ce set de roms :

-----------------|--------------------------------------------------------------------------------------------------|
Shinobi          |A1       A2       A3       A4       A5       A6       A7       A8       A9       A10      A11     |
CPU  -           |--------------------------------------------------------------------------------------------------|
8751 -           |EPR11298 EPR11281 -        EPR11299 EPR11283 -        EPR11287 EPR11288 EPR11289 -        -       |
                 |--------------------------------------------------------------------------------------------------|
                 |                                                                                                  |
                 |B1       B2       B3       B4       B5       B6       B7       B8       B9       B10      B11     |
                 |--------------------------------------------------------------------------------------------------|
                 |EPR11290 EPR11291 EPR11292 EPR11293 EPR11294 EPR11295 EPR11296 EPR11297 EPR11284 EPR11285 EPR11286|
-----------------|--------------------------------------------------------------------------------------------------|


Parmi les sets de mame, le shinobi3 semble correspondre (en plus la ref de la clef indiqué correspond à ce qui est inscrit sur le chip nec):



De ce que je peux recouper, le fichier que foul indiquait de brûler en position A7, était nommé EPR11287.A7
Le set où je trouve ce dump est dans le set 2. Je trouve ça étrange car bien que possédant le même identifiant de cryptage (317-054), il ne s'agit pas d'un set marqué comme "unprotected".

Le set unprotected (set 5 pour les 16B), n'a pas du tout la même configuration de prom.
dois-je brûler et refaire le set unprotected ?

Merci de votre attention.

Pierre

#34
Le Bistrot de l'Arcade / Un petit truc sympa
Mardi 06 Mars 2012, 12:48:43 PM

mais pas bon pour votre productivité

http://grantgalitz.org/gamecenter/

je suis assez épaté par la qualité du rendu.
#35
Le meeting avais été organisé avant les fêtes de fin d'année 2011.

Pour une sombre histoire d'alternateur en rade, celui-ci avait dû être reporté d'un mois.

Tout est il que nous y voici quand même, dans le pays haut, près de la frontière luxembourgeoise, le fief d'uneOmbreNoire

Il est tout juste 11h, l'heure pour bien débuter l'apéro...

Jen, FunkyCochise, Ken et UneOmbreNoire :



Évidemment, ça fait venir les retardataires :

Belmont55 et bobusan :



Monsieur et Madame UneOmbreNoire ont eu la délicieuse idée de nous retenir pour un succulent repas...

Ken, FunkyCochise, Belmont55 :




Nous voici repu. Vu que pendant nos enfantillages de l'après-midi, il est prévu une réunion tupperware, nous sommes gentiment priés de nous éclipser de l'appart'.
Nous ne nous faisons pas prier : "Gentlemen, it's time for action !"

Découverte de la cave sombre d'UneOmbreNoire...

Tout de suite, en rentrant à gauche, trône une sega swing :



Juste à coté, une neogeo electrocoin (un peu inutilisable, soit disant pour une histoire de cuisine au four, foutaises! ) :



On poursuit avec une jolie SNK 19" équipée en rotary, avec Search & Rescue :

Aganim et FunkyCochise



On finit le mûr avec une naomi choppée tate en netboot (là, avec UnderDefeat)

Aganim, FunkyCochise et Bobusan




Le reflet dans la neogeo laissait deviner la borne en face de la porte : une upright sega rally



Et là les fins observateurs auront remarqués une crazy taxi upright (elle aussi en netboot)

bobu en plein choix cornélien



On finit le tour de la pièce avec le meuble le plus imposant :




Avant d'attaquer, Aganim nous montre les deux versions de consoles Blaze portables (megadrive), chacun peut voir ce qu'il en retourne :

les mains de Ken, Belmont55, Bobusan, UneOmbreNoire et Aganim



Ken, Belmont55 et Aganim (dans le fond, le PC netboot)



Dès le départ : joute enlevée sur bomberman, sur la Swing :

Belmont55 et Ken






Ca finit toujours comme ça :



Chacun essaye les différentes bornes un peu à tour de rôle...

Crazy Taxi :

Bobusan



Funkycochise



Ken



Belmont55 (qui a un faible pour les punk à crête rose)



Sega Rally :

Ken



Belmont55



Sur la SNK, Bobusan et Ken s'énervent sur Search & Rescue





Il est temps de changer de jeu :



Pendant ce temps, totale éclate sur Under Defeat :

FunkyCochise



Bobusan



Qu'est ce qu'UneOmbreNoire nous a mis dans la SNK :



Midnight resistance !!!



Un bon jeu pour foutre des credits à n'en plus finir...



Mais ils finissent par en venir à bout




On swappe aussi les jeux sur la swing :

Mr Driller2 (fraichement reçu du matin) : Ca y allait pour m'y coller du hi-score...



Deathsmiles (ça fait bizarre d'y jouer debout)



UneOmbreNoire vs Deathscythe



On s'essaira à Shikigami no shiro II, sur la naomi



UneOmbreNoire changera encore une fois de jeu sur la SNK :



Guerilla War !!!! Le jeu pour rotary !!!



Putain ce que c'est dur quand même...



Et voilà pour le compte rendu de la journée...










?












???















?



Comment ? et Daytona, vous n'y avez pas joué ou quoi ?

En fait, c'est celui qu'on a le plus squatter je pense, c'est pas pour rien que c'est un must
d'exploitation dont les professionnels parlent encore avec des étoiles, euhhh, des dollars plein les yeux...

Belmont55 vs Funkycochise



Belmont55 (en mode furtif) vs UneOmbreNoire (maîîîîître)



Belmont55, UneOmbreNoire et Aganim



Aganim, se disant qu'un jour ça sera comme ça aussi chez lui (ou presque)



Belmont55 vs bobusan :




Belmont55 vs Ken :



En fait, on a presque jamais arrêté  =:))




Ce coup là, c'est réellement la fin.
Un grand merci à Mr et Mme UneOmbreNoire pour leur accueil plus que chaleureux
un super meeting, quoi.

+++

FKY
#36
Racecabs & Simulateurs / Konami GT
Lundi 23 Janvier 2012, 13:48:32 PM
Bonjour Messieurs / Dames

Je suis en train de faire le tour de ShifterMame
en vue de faire fonctionner cet émulateur sur une Race-Cab.
Il supporte une vingtaine de jeux de course issu de mame, sans les toggle des levier de vitesse
ni l'affichage de la position des levier sur l'écran.

Bien. A priori, tout va bien mais un jeu me parait bizarre : Konami GT.

en regardant cette video :



le jeu semble être correct coté couleur.

Voilà ce que j'obtiens en émulation :




le jeu se comporte correctement sauf cette espèce de "brightness" poussé à fond.

Je vous ai mis l'écran titre histoire de voir que les noirs sont bien noirs à cet endroit,
mais plus sur le tableau de bord.

Ces images sont prises avec l'actuel mame  : 0.144
shifterMame a le même comportement.


Si une âme charitable pouvait tester de son coté histoire de voir si elle a le même "problème"
ou si, encore mieux, vous aviez un paliatif...

Merci,
+++
#37
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Atari Pole Position
Dimanche 17 Juillet 2011, 10:23:07 AM

WIP - Atari Pole Position


N'aillant pas eu des masses de créneaux depuis le road trip

il était temps de rapporter ici bas, les avancées sur cette petite pole po'.

Avec mon comparse aganim, un de ces derniers week-end nous avions tenté de remettre en route le jeu.
malheureusement l'écran semblait ne plus rien vouloir afficher, hormis une ligne en son centre :



Le carte pole position ont plusieurs maladies chroniques :
- la pile qui coule et dont le fuite d'acide bousille tout.
- le sensor d'alimentation sensé réguler finement la tension de la pcb en fonction de ses besoin,
qui souvent fini par cramer purement et simplement le connecteur par excès de zèle.

Etant donné que notre pcb a bien morflé par le passé à cause de contacts foireux sur son peigne d'alimentation, nous avions cherché des points alternatifs pour alimenter le pcb.

En regardant pour cela, nous observâmes que non seulement des points alternatifs pour l'alimentation pouvaient être utilisés (GND, 5V) mais qu'en plus des points pour le RGB existaient également.

Malheureusement à ce moment, nous ne disposions pas du matériel adéquat pour réaliser cette mise sous perfusion.

Hier, c'est ce que nous tenté d'entreprendre.

Démontage du panel et du marquee :





Le panel basculé :



La route dentée fait la gueule et est bien voilée.

Maintenant, allons y pour le cablage parallèle :

coté téléviseur, avec déjà les grip-fils sur les points d'alimentation (GND et +5V), bien sur il faut alimenté les deux cartes, la carte CPU et la carte Video :



Détails sur les points de la video (R, G, B + Sync)



Tout cela est ramené sur notre bon supergun, utilisé uniquement pour faire transiter la video "facilement"



Le 5V a été ramené sur le supergun pour permettre un éventuel signal de commutation en RGB.

L'alimentation à découpage n'a pas été photographiée, mais nous permet avantageusement d'éviter de brancher les vieille cartes d'alimentation et le sensor à la con.

Restera à voir pour la partie amplification, qui pour l'instant n'est pas la priorité.


Et donc, ça donne quoi tout votre bazar ?



ce que ça donne sur le jeu :





Au final, ce que nous avons pu vérifier :

- le contact de la manette de HI / LOW est défectueux
- le fluo fonctionne (quand ton branche les carte d'alimentation d'origine)
- la pédale déconne plein pot
- le volant ne donne pas signe de vie : visiblement ya pas d'alimentation qui arrive.
- le coin, le service le switch de test fonctionnent

Petite video pour illustrer l'état de fonctionnement :



essentiellement bande verte au mileu et artefacts sur les bas-cotés.

mais on était bien content que ça tourne déjà comme ça.  :-*
#38
ce matin, petit road trip pour autrui avec la clique habituelle...







A plus tard, les buzzers vont plus tarder...
#39
Rassemblements entre membres / Meeting Pork Geek Club
Dimanche 13 Février 2011, 10:11:38 AM
Hier, petit rassemblement du Pork g33k Club à l'arrache chez aganim...

<désolé pour la qualité des photos, on tachera de faire mieux la prochaine fois>

les joyeux drilles de l'occasion :
Aganim, Une ombre noire, Bobusan, Belmont55, PsyKoTine et votre serviteur.

Aganim, Belmont55



PsyKoTine, Bobusan en train de se tirer la bourre du puzzloop



A deux ce jeu est vraiment excellent (premier plan Bobusan, au second Psykotine)



"C'est l'heure de l'apéro".
Bobusan et Une ombre noire


Bobusan a ramené un pcb toaplan qui a tendance à merder sur les graphiques.
Ni une ni deux, aganim sort les outils après avoir repéré une piste peu orthodoxe.



malheureusement cela ne donnera rien, les clignotements persistent.

Pendant ce temps, Belmont55 s'excite sur cyvern



Une ombre noire en pleine démo sur Raiden II



Remarquez l'admiration de Psykotine et de Belmont55 devant tant de dextérité !!!

On a bien kiffé sur la zique de raiden 2, tellement 90ies dans le thème et les break  :D



Ensuite, nous sommes passé sur gunbird 2, belmont55 en mode démo :



A ce moment, jolies discussion de sac :

Citation de: Aganim (en train de batailler fermer sur le boss du level 1)'tain mais il en fini pas d'être mort celui-là

Citation de: FunkycochiseNormal, Psikyo, Gros !

Citation de: BobusanCelle là, faut que je me la note en signature !



Et bien sur, une séance du pork g33k club ne serait rien sans un petit run de muchi muchi pork



aganim, en pleine cascade pour s'installer aux commandes :



bobusan (qui voulait être sur s'il devait le prendre sur 360) :



et bien sur, tout les bonnes choses aillant une fin, il faut déjà partir :



ca va, c'est pas cette fois que je vais être giclé du high score  :D

merci encore à aganim pour son accueil chaleureux et aux bonnes vibes de tous les participants.
:-*
#40
Vos Roadtrips ! / [ROAD TRIP] POLE POSITION
Samedi 23 Octobre 2010, 09:25:30 AM




2






C'est l'automne, pas de doute, le temps ne semble pas à la fête :



Nous sommes le  23 octobre 2010, il est près de 10h et je suis fin prêt à en découdre.




En avant pour récupérer mon partenaire de road trip pour l'occasion : Une ombre noire.

1/2 heure plus tard je suis sur le parking de Ronald où je le récupère :



Une demi heure plus tard, pause déjeuner :



Je savais que Ombre était un grand fan de mayonnaise, mais à ce point...



Nous voilà paré pour l'après midi, il est temps de re-décoller :



C'est cool, le temps fait plus que se maintenir. Plus nous descendons dans les Vosges et plus le temps ses dégage.



Nous sommes même aveuglés par le soleil :



La route par ce temps et le paysage d'automne sont vraiment superbes dans ces vallons.



Bon on voit quand même qu'on est dans les Vosges, on tombe sur de drôle d'équipage...



Nous arrivons sur le rond-point de la pause pipi





Me voilà gaulé par la patrouille




Petite pub pour les sponsor :



Et on se remet sur la piste



On a plus très loin à aller, en plus ca ira encore plus vite.
Ils ont ouvert une voie rapide que nous n'avions pu emprunter il ya deux semaines,
le gps y perd son latin :



Nous voici arrivé, carotte a déjà préparé quelques goodies pour l'objet du road trip :
Un bezel en spare ainsi que la doc et doc technique original de la borne.



Nous décidons de tout de suite embarquer la pole po', histoire de se débarrasser du plus emmerdant :



Le pole position est un peu plus imposante que la space invaders, un peu compliqué à la faire rentrer.



Mais bon ca ferme, c'est l'essentiel. Notez les petite roulettes ajoutées pour tenter de la faire rouler :



Maintenant que tout est Ok pour le retour, on va faire un peu le tour du potager de la carotte :

Là c'est le workshop, en presque vue panoramique








Heyyyyy, une minute, tu vas pas encore zapper la discs of tron comme le dernier coup.
non, non voilà quelques clichés supplémentaires :












Passons maintenant dans la véritable game room :

a coté de la porte,

une belle petite aero city, une classique universal cabinet



Le reste de la rangée, avec une sega rally upright et une hang-on upright :



Tout au bout de la rangée un lost world et super hang-on deluxe :



lui même jouxtant un sega touring car :



on finit ce coté de la pièce par une armoire pleine à craquer de pcb :




Qu'avons nous de l'autres coté de la porte d'entrée ?

pac mania et rolling thunder...



blasteroid et roadblaster...



Rampage et creatures of the black lagoon (juste en face)



Vous en avez pas assez ? qu'est ce qui traine au milieu ?

Un baby avec le cultissime New Look de 1982 trouvé dans une Space Invaders :



Un massif sega thunder blade :





Un superbe out run deluxe avec une cocktail galaxian :




La dernière fois, nous avions été frustré parce que le levier de citesse était bloqué en hi, ne permettant pas rejoindre les check points pour des newbee comme nous.

Cette fois-ci, vu qu'on avait un peu de temps, Ombre s'est chargé de remplacer le switch défectueux :



Petite video du brol en branle, starring ombre noire :)  :-*


Bon il faut déjà s'en aller, il reste pas mal de chemin, let's go :



Quelques heures plus tard, nous voici presqu'arrivés :



Le comité d'accueil :



Photo de la bête :










Merci à tous le protagonistes, Ombre, aganim, carotte, miss carotte (succulents cookies) et toutes la petites famille.

J'espère que cette fois-ci il y a assez de photos.  8)