Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Carl

#17
Hello,

J'ai rebranché la tresse mais ça n'a pas suffit   :( il est possible que cela soit un problème apparut quand le fil de masse est tombé (ça avait disjoncté mais je n'avais pas fait le rapprochement....)

La carte son fonctionne lorsque j'appuie sur le bouton test donc, il me semble, que ne cela soit pas un souci de branchement vers le haut parleur ?

Je vais voir au niveau des connecteurs J1 et J4 sur la CPU pour refaire le câblage : il faut que je change les parties plastiques aussi ? si oui tu n'aurais pas les références et ou un site sérieux sous la main ?

Pour le déplacement je comprends ça fait une trotte, si je n'ai pas réussi à me dépanner d'ici là la prochaine fois que je monte chez mes parents du côté d'Aiguillon si tu es dispo et ok à ce moment là je viendrais certainement avec mon ami tout rond et tout jaune dans le 47 ;)

Merci encore pour tout et si tu as des fulgurances de trucs à tester n'hésites pas !

(et puis même si je monte sans mon copain quadrupèdes et que je suis dans le coin je m'arrangerai pour te payer une ou deux mousses ;) c'est la moindre des choses)
#18
Des nouvelles dans mes aventures de tentative de résurrection pascale....

Je viens de remarquer qu'un fil de masse commune dans la caisse n'est pas branché... Flipper éteint mais pas débranché j'ai fait disjoncter à la maison en le bougeant (encore une erreur de débutant qui aurait pu être plus grave et pas que pour le flip.....)

En revanche je ne vois pas où il pouvait être branché avant, des idées ?

Donc c'est ce fil :



Qui démarre d'ici sur la partie gauche frontale de la caisse




Le fil court le long de la caisse et part ensuite dans trois directions



Et j'ai retrouvé ce fil perdu dans cette zone




Plusieurs hypothèses :

Ce fil était branché sur le plateau et je l'ai décroché en déplaçant celui ci sans m'en apercevoir

Ce fil était branché ailleurs et dans ce cas je ne comprends pas mais je ne suis plus à ça prêt ^^

Si c'est aussi con que ça je part me cacher dans un trou  ::)


#19
Hello,

Désolé je ne voulais pas insister là dessus c'est que c'est arrivé au moment où j'y ai touché, le son fonctionnait, l'affichage aussi c'est pour cela que j'ai pensé qu'il pouvait y avoir une relation de cause à effet mais j'avais bien compris que c'était uniquement pour les réglages du jeu.

Donc demain je regarderai à nouveau au niveau des deux connecteurs dont tu parles

Merci encore pour le temps passé a essayer de me dépanner  <:)
#20
Salut,

J'ai refait les mesures avec le bon mode sur le multimètre depuis que que tu me l'avais dit plus haut et j'avais sensiblement les mêmes valeurs que celle que tu m'avais donné plus haut mais je vérifierais demain et posterais les valeurs relevées.

Pour les connecteurs : le flipper fonctionnait avant tant au niveau des afficheurs que du son et je n'ai débranché qu'un truc à la fois donc pas de swap sur le coup malheureusement

Plus ça va plus j'ai l'impression que j'ai filé un mauvais coup de jus à la carte CPU en bougeant les Dipswitches.....
#21
Salut,

Donc vérifications faites :

Sur les Dip : Aucun des 4 ne sont en On total ou Off Total

Pour le contacteur (celui sur la carte) je n'ai repéré ou vu de faux contact même en bougeant à la main les câbles et pas d'allumage des afficheurs....

J'ai un autre truc qui est apparu de façon sporadique depuis : j'ai la bobine de l'éjecteur en haut à gauche qui se lance de façon aléatoire comme si il y avait un contact qui se faisait de façon fantôme

Y'aurait pas un souci de masse par là ?
#22
Coucou,

En ce jour de Pâques, vu que c'est de saison, je tente également la résurrection du Man  ;)

J'ai démonté les afficheurs j'ai donc vu qu'il y avait un point orange dessus ils sont donc alimentés.

Donc Tensions relevées :

TP 1 : - 2,30

TP 2 : + 184,20

TP 3 : - 1,10

Les 5 afficheurs annoncent les mêmes valeurs et de ce que j'ai compris c'est dans la norme non ?

Pour les prises de tensions demandées sur les connecteurs j'aurai besoin d'un peu plus de précisions sur la manière de faire :

Est ce que je prends ceux sur la carte CPU et/ou Son (dans ce cas là ce ne sont pas des Molex blanc) ou sur la carte au fond de la caisse qui eux sont des Molex Blancs ?

Est ce que je débranche ces connecteurs ou je prend la mesure lorsqu'ils sont branchés sur la carte ?

Où est ce que je prends la mesure sur ces connecteurs ? Donc le noir sur un fil de masse forcément mais le rouge ?

Je règle le multimètre sur le même mode que pour les tensions précédentes ?

Désolé pour ces questions qui peuvent paraître très basiques mais, encore une fois, je suis un total débutant sur ce genre de manipulations... d'ailleurs je n'ai pas trouvé mais je pense qu'il serait utile de faire un tuto avec photo pour ce genre de chose. Si cela n'existe pas je pense que je vais m'y coller ;)
#23
Oki je vais voir pour débrancher les afficheurs histoire de les préserver si ce n'est pas trop tard.

Je suis à Bougarber à 15km de Pau, pourquoi t'as envie de venir te balader par ici  =:)) (sachant qu'on peut s'arranger pour les frais de déplacement ;) )
#24
Donc je viens de lire ton message [edit : et entre temps tu m'as encore répondu ^^ Non ce n'est pas moi qui avait un souci de fusible]

Pour les Dipswitches la plupart sont identifiés dans la doc je te demanderai peut être après si tu as les infos et si tu peux pour ceux qui ne sont pas identifiés dans la doc (1 à 4 de mémoire mais à vérifier)

Je n'ai pas de lumière sur les afficheurs et je vais essayer de suivre ce que tu préconises, pour tester les tensions j'ai utilisé les anneaux marqués GND et après TP avec un chiffre c'est bien ça qu'il fallait faire ? C'est de ça dont tu parles quand tu me dis de tester les connecteurs ?

[edit : je me suis planté dans les mesures avec le multimètre j'étais en courant continu..... Bref TP 2 est à 236 pas 470)

Merci encore pour le coup de patte Manu !
#25
Re,

Donc j'ai fait les mesures sur la carte d'alim en bas de la caisse

TP 1 : 16v
TP 2 : 470v ( :-[ ça me parait bien haut)
TP 3 : 35,3v
TP 4 : 6,3v
TP 5 : 100,7v

Test des fusibles en continuité me semble ok (j'ai une valeur sur tous)

J'ai voulu tester sur les cartes du fronton mais je ne trouve pas où prendre les mesures correctes, d'ailleurs voici une petite vidéo du boot, sur les cartes Son et CPU j'ai les diodes vertes qui clignotent mais qui s'éteignent lorsque le plateau se mets en retour.



Désolé pour les questions de total débutant mais là cela dépasse mes compétences actuelles mais je ne demande qu'à apprendre  <:)

[edit : entre temps manu tu m'as répondu je lis et j'édite]
#26
Salut,

Rygar : Oui j'avais vu sur la doc mais sur cette génération de Bally c'est pendant le Self-Test que tu peux régler ces trucs là et comme l'affichage ne s'allume plus je ne peux pas vérifier mais merci tout de même de ta réponse !

Manu2 : Je vais vérifier ce que j'ai comme tensions dessus en espérant que je n'ai pas fait une trop grosse connerie....

Kidicarus : La panne est apparue quand j'ai touché aux dipswitches je me suis donc orienté là dessus mais il est aussi possible que cela soit une coïncidence. D'ailleurs un truc qui m'a perturbé sur le coup c'est que lorsque j'avais un des interrupteur activé j'ai le flip gauche qui restait activé.

J'ai tenté un self test des bobines et cela fonctionne et si je lance une partie tout fonctionne sauf son et afficheurs

Je vais donc tenter comme Pit et Manu préconisent et vérifier les fusibles sur la carte d'alimentation au fond de la caisse également.

Putain je suis vert.... mais bon comme je disais le choix de ce flip c'était aussi pour apprendre mais je n'avais pas prévu que ce serait en mode accéléré.... 
#27
Coucou,

Donc j'ai changé les condos (tant que j'y étais j'ai changé les 6 comme préconisé)

Pour le flip droit j'ai collé un bitoniau et ça fonctionne pour le pacmaze mais j'ai toujours ce souci de coup de mou parfois

Pour le Pacman saucer c'était bien le bouton qui était trop enfoncé j'ai redressé la patte et ça fonctionne maintenant

Bon ça c'est fait

J'ai voulu vérifier les Dipswitches préconisés dans la doc et je pense que j'ai fait une bêtise que j'espère pas trop grave.... je me suis planté dans ceux à bouger et je ne sais plus lesquels.... (et là j'ai l'image de F4brice qui me fais les gros yeux en disant "Qu'est ce qu'on à dit pour le matériel inconnu ?")

Résultat : j'ai plus de son... mais quand j'appuie sur le bouton de self test de la carte Squeak and Talk ça fonctionne (ouf....) je penche donc pour un paramétrage en mode silencieux mais je n'ai pas trouvé dans la doc où c'était

Deuxième chose : les affichages alpha ne s'allument plus non plus et là je suis un peu plus inquiet.....

D'où question : y'en a un ou une par ici qui aurait le paramétrage des dipswitches sous le coude ?

Merci tout plein
#28
Merci les gars !

Je teste tout ça demain et fais un rapport des avancées !

Bonne soirée !
#29
Salut,

J'ai adopté mon premier quadrupèdes électronique, un Bally MMP, je suis parti sur un alpha parce que c'était dans mon budget (d'ailleurs merci à Hack_Tarus pour les gros efforts tant sur le prix que le délai d'enlèvement) mais surtout parce que si j'avais lorsque j'aurai à mettre les mains dans le cambouis je puisse me faire les dents sans trop galérer et surtout comprendre la base sur le dépannage des flippers avant de passer un jour sur un DOT.

Donc le quand c'est déjà maintenant  :D et comme je découvre ce milieu j'ai besoin de conseils, validation de mes hypothèses.... etc....

Donc pour commencer j'ai choppé le manuel et le test mode est ok tant au niveau des bobines (tout fonctionne lors du test) que des contacts (Zéro s'affiche) même si parfois une erreur "04" se pointe mais c'est certainement dû au condo qui manque sur cette cible.

Mais j'ai quand même plusieurs soucis pour lesquels j'aurai besoin de vos lumières :

1 - Les cibles en bas à gauche étaient considérées en contact constant j'ai donc viré sur les conseils de Manu2 les condos et j'ai commandé de quoi les changer mais les ayant reçus j'ai un gros doute qui, comme le guerrier, m'assaille....

Ils ont vachement maigri les bougres !!!! le vendeur s'est planté ? C'est normal ? Y'a une polarité à respecter comme pour les diodes ?

Donc MUGSHOT !!!! :





2- Ensuite j'ai un souci qui arrivait de façon alternative mais qui est constant maintenant, c'est du côté du berceau qui sert au SkillShot. Quand je teste les bobines la griffe d'éjection fonctionne, quand j'appuie sur le bouton qui fait contact sur la lamelle de la photo ça ne fonctionne plus. J'ai vérifié le contact n'est pas permanent donc ça ne vient pas de là (et puis y'aurai le score qui grimperai dans ce cas aussi)

Donc hypothèse : c'est la diode qui pourrait être en cause ? ça se teste comment avec un multimètre ces bestioles ? c'est complètement autre chose ?


Diode



Et dernier souci pour l'instant j'ai le flip droit qui répond vachement moins bien... au départ j'ai pensé que c'était le bitoniau qui manquait à droite donc j'en ai fait un mais c'est moins bien avec (le contact reste parfois en permanence) et en tâtant un peu plus (oui j'aime tâter  :-* ) je me suis rendu compte qu'il est un peu plus mou et semble un peu plus court que l'autre (please no quote....)

Faut il que je parte en chasse d'un nouveau contacteur (si ça s'appelle comme ça) ou ça se répare / hacke ce bidule ?

Flip Gauche



Flip Droit



Voila, dans l'attente de vos réponses je vous fais de gros bécots les aminches :-*

[edit : erreur de photo]
#30
Vos Roadtrips ! / Sega ça eter plus fort que moi.
Mardi 27 Mars 2018, 12:49:23 PM
Citation de: Rastaman83 le Mardi 27 Mars 2018, 12:08:43 PM
Ps : Ma femme ma pris pour un fou qd je lui avait annoncer le road trop  :D

Le Road Trop c'est quand elle te quitte là c'est bon elle était là à ton retour  =:))

Bravo pour ta passion et ton RT !  ^-^
#31
J'ai les deux systèmes à la maison : une Dolphin Bar couplée à une wiimote et un Aimtrack.

Le Aimtrack est un chouilla plus précis à même distance (surtout prendre assez de recul par rapport à l'écran pour que cela fonctionne mieux) Testé sur Point Blank 3 pour la précision

Et puis le Aimtrack peut gérer le "Recoil" aussi ;

Donc si c'est pour s'amuser deux fois l'an Dolphin Bar et Wiimote suffisent et si c'est pour monter dans un meuble maison Aimtrack ne serait-ce que pour l'esthétique sans avoir à trop bricoler
#32
Pincabs / Mini pincab 24"/17"/7" PlantsvsZombies
Samedi 17 Mars 2018, 10:32:49 AM
Salut,

C'est vraiment magnifique !  ^-^