Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Sur l'ecran bleu de mes nuits blanches....

Démarré par Carl, Vendredi 06 Août 2010, 13:07:32 PM

Carl

Bonjour,

Je suis un total noob en arcade et je viens de franchir le pas pour rentrer dans le monde merveilleux du jamma et du cablage sauvage ^^
Par contre là j'ai besoin d'un coup de main, ce matin en allumant la borne l'image était un peu bleutée, je l'ai éteinte et rallumée un peu après et j'avais un écran tout bleu comme le Blue screen of the death sous windows.

La carte branchée sur le Jamma fonctionne vu que j'entends le son mais je n'ai aucune image.

Un truc qui me perturbe un peu c'est quand j'éteins la borne j'ai la mire finale avec les trois couleurs RGB comme pour me narguer ou dire oui je suis HS  :ang:.

Des idées ?

maldoror68

bienvenue.

peux tu nous donner la marque de ton écran ? platine ?

ça m'a tous l'air d'être une panne sur la carte au cul du tube... :-\

Carl

Merci pour la bienvenue et pour la réponse rapide !

La marque de l'écran à vrai dire je n'en sais rien, en regardant sur l'écran j'ai trouvé la ref A66EEAK552X11 qui m'amène vers un tube Antarex de 28'' mais si je regarde sur le côté de la carte j'ai ça



maldoror68

#3
peux tu nous faire une photo de ta platine ? (la carte avec les composants électroniques)

ça m'a l'air 'être un grand écran que tu as là( un écran Hantarex et non Antarex :D)... surement une Polo ta platine...
en tout cas elle a été vérifiée récemment (ok le 31/08/06)

Carl







C'est bon ou tu as besoin de trucs en plus gros plans ?

Merci encore pour le coup de patte !

maldoror68

#5
bon, c'est pas une Polo
ta platine est une intervidéo:

tu va trouver ces références sur le radiateur (plaque métallique a droite de la platine)
tu as un mode macro sur ton appareil photo ?

on va faire avec... :D si on peu avoir un meilleur plan en plus gros et plus net... :-\

f4brice

Souvent, quand il y a une étiquette "INTERVIDEO", c'est que la platine est de marque Intervideo:D
Mébon, c'est peut-être un piège...

http://the.nerv.free.fr/
http://the.nerv.free.fr/docpro/Intervideo.pdf
http://the.nerv.free.fr/docpro/PraticalGuideToChassisRepair.pdf

maldoror68


Carl

Bon je suis allé chercher l'autre appareil photo ;)





ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Hello voisin Marmandais ! Je suis originaire de Casteljaloux donc pas bien loin ^^

Mais bon, ça va rien arranger à ton soucis :D :D Bon courage pour la recherche de pannes, en tout cas, t'es tombé où il faut ^-^


Edit : Avec des belles photos c'est desuite plus sympa :D

Carl

#10
Merci P4scal F4brice pour les docs en PDF !

Merci pour l'accueil high_cobra, si tu passes dans le coin fait signe, si j'arrive à me dépatouiller avec la borne on boira une bière en jouant sinon on boira juste une bière ^^ (non je ne fait pas une fixette sur la bière je suis juste originaire du 62 ^^ )

Wil2000


Carl


Bal

ha ben si y'a de la bière...c'est loin, la marmelade ?

Sinon, en effet, on y voit mieux avec une bonne photo, mais ton soucis, f4brice pourra me corriger si je me trompe, mais faudrait pas faire un capkit pour arranger ca ? ca viendrait pas des 3 bidulotrons qui contrôlent les couleurs de base ? (genre le vert et le rouge de claqués, ce qui ne laisse que le bleu ?)

A vous les studios.... ;)



Carl

Bonjour,

Vu que cela dépassait mes compétences j'ai fini par trouver un réparateur qui m'a réglé mon souci, en fait c'était juste une résistance sur la carte au cul de l'écran qui avait un faux contact, surchauffait et donc a fini par claquer.

Voila histoire qui se fini bien pour l'écran mais maintenant j'ai d'autres soucis... putain c'est dur l'apprentissage...  :-[