Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Système de fixation homemade pour Logitech G27

Démarré par Carl, Mardi 28 Décembre 2010, 20:48:20 PM

Carl

Bonjour à tous,
Dans l'optique de  monter une racing cab from scratch un jour et ayant une opportunité tarifaire intéressante  j'ai adopté un Logitech G27.

Dernièrement le WAF est monté en zone rouge : volant pas assez utilisé et qui trainait. Vu que c'est chiant à brancher vu que je n'ai pas de zone adaptée il a fallu trouver une solution qui pourrait s'intégrer dans un futur Racecab.

Des impératifs :


  • Pas cher
  • Évolutif
  • Réglable pour être utilisé par grands (2m) et petits (moins d'un mêtre)
Voici donc un petit WIP d'une pièce qui sera un jour intégrée dans un Racing Cab, c'est un peu cheap mais ça fait le job le temps d'être "recyclé" et surtout le WAF est redescendu ^^

Commençons par l'inventaire :




  • Tréteau en alu : 16€40
  • Plaque de contreplaqué 500x470*22 : 14€16
  • Cornière perforée 355x656*1000 : 6€30
  • Coulisse de tiroir à bille amplitude 374mm :  8€60
  • Visserie diverse : récup dans le fond de la boîte à outils ;) : 0€

  • Total : 45€46 (faisable pour moins cher dans une ville où il n'y a pas qu'un seul magasin de bricolage...)




Première étape fixer les coulisses de tiroir sur le tréteau alu
Rien de bien compliqué, un coup de mèche alu n°3 et trois vis courtes de chaque côté et c'est réglé



Ensuite fixer la cornière coupée en 2 (ce qui explique la longueur de 50 ^^ ) pour mesurer  l'écart vous aurez besoin d'un assistant ou d'un plan de travail




L'écart entre les pieds du tréteau et la plaque de contre-plaquée doit toujours permettre de faire coulisser les pieds du dit tréteau








Une fois la base faite il va falloir fixer le pédalier, comme il n'y a pas de guide pour percer nous allons en faire un avec un crayon bic et une feuille A4



Utiliser une règle ou un niveau pour être droit tant dans la mesure que dans la percée


Ce qui donne ça si vous avez de la chance ou du talent c'est selon :D





Le plus gros est maintenant fait, comme je voulais un système réglable au niveau de la distance du pédalier par rapport au volant il me fallait un système de butée réglable provisoire/durable/avec les moyens du bord
Donc je suis parti sur ça :



Qui en utilisant les trous de la cornière facilite le réglage de la distance du pédalier tout en étant facilement amovible/réglable



Reste un dernière chose à faire, fixer le devant du système pour éviter que cela bascule en avant, pour cela une vis dans le trou de réglage de la baguette de tiroir





J'ai oublié de prendre des photos pour la fixation du levier de vitesse mais c'est juste deux percées en 6 puis en 8 pour faire passer les vis filetées de diam 6 long 50

Ce qui au final donne ça :





Pourquoi avoir laissé la barre du milieu ?  bonne question mon cher disciple. Mes filles ont 6 ans et bientôt 5 ans donc la hauteur de la barre du bas est juste comme il faut pour elles mais elles ont besoin de rapprocher les pédales... CQFD ;)

Voila un wip rapide (une matinée chasse au matos inclus), cheap (tant par le prix que par le résultat) et non habillé parce que "provisoire qui dure" avant intégration dans un projet plus ambitieux mais comme dit plus haut ça fait le job en attendant tout en faisant tomber le WAF en zone verte :p

Il y a beaucoup d'améliorations aux-quelles j'ai pensé depuis mais si vous avez des idées aussi n'hésitez pas !!!


[/list]

padawan

En voila une idée qu'elle est bonne  =:))

vu le prix des supports volants...t'a bien raison de te lancer la dedans, les prix sont abusifs  >:(

Citationeuh dis moi t'a pas le G25 a vendre a pas cher, impossible de le trouver, il a disparu de la circulation depuis le G27  :-((

perso,j'ai modifier un ancien meuble TV, a roulettes, pour y fixer un volant PC (thrustmaster, je suis encore + fauché que toi   8)  )

aganim

Intéressant, je pense me lancer dans l'aventure un de c'est quatre, mais avec quelques choses plus dans le genre de playseat les défauts et le prix en moins.
C'est confortable le levier de vitesse au même niveau que le volant?

EK-TOMB

Bonjour, très bonne réalisation et peu encombrant  ^-^

3615 ma life
"mon premier support volant était la table a repassé  =:)) "

padawan

maintenant ce que l'on veut voir, c'est le final, avec le siège...

n'a tu pas peur que ton support bouge, avec le poids qu'on utilise pour appuyer sur les pédales ?

Carl

Merci pour les encouragements  :-*

@ Aganim : La position du levier de vitesse à côté du volant ça passe au niveau confort vu que je joue avec une chaise droite mais quand j'intégrerai dans un racecab je mettrai au niveau du siège comme dans une vrai voiture

@ Padawan : testé avec le retour de force à 100% dans GTI Club et ça ne bougeait pas et GTI Club en tant que stress test ça se pose là  ;D

Koob

Ma contribution, avec un thrustmaster F430 :



Quelques tubes, 2 panneaux d'agglo de récup, et un peu de T-molding et de revêtement pvc pour les finitions : en voiture simone !!!

La tige centrale est constituée de 2 tubes qui s'emboîtent, avec une poignée au milieu pour bloquer le support en position haute. Une fois rabaissé, l'ensemble trouve sa place sous le bureau.



padawan

Citation de: Koob le Mercredi 29 Décembre 2010, 23:53:02 PM
Ma contribution, avec un thrustmaster F430 :



Quelques tubes, 2 panneaux d'agglo de récup, et un peu de T-molding et de revêtement pvc pour les finitions : en voiture simone !!!

La tige centrale est constituée de 2 tubes qui s'emboîtent, avec une poignée au milieu pour bloquer le support en position haute. Une fois rabaissé, l'ensemble trouve sa place sous le bureau.

<:) Sympa il fallait y penser