Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bartop Low Budget WIP 0.5%

Démarré par tikibzh, Dimanche 17 Mars 2013, 21:23:11 PM

tikibzh

Hello, ayant du vendre il y a quelques mois ma borne pour cause de gros soucis financiers, je me replonge dans le monde l'arcade avec le projet d'un bartop. Pourquoi un bartop? Parce que actuellement j'ai un WAF avoisinant les températures de saison ^^

Donc projet bartop low budget, mais avec un impératif, je veux jouer à de l'ancien, donc pas d'écran plat/lcd etc, ce sera un cathodique sinon rien. Une petite tv donc.

Pour le coeur de la bête, ce sera une X Boite avec coinops dedans.

Déco extérieure sobre, je pense m'orienter vers un genre de flight case (caisse utiliser pour transporter le matos de concert), avec donc des renforts métalliques sur les coins, poignées etc, et noire.

Le Wip démarrera dés que tout le matos sera réuni, avec un prix de revient le plus bas possible.

-X Boite trouvée ce jour, avec 2 manettes, le tout pour 10€


à trouver:
-petite tv en état de marche
-1 ou 2 sticks +boutons (je pense faire un panel supplémentaire pour le P2, connectable par l'extérieur)
-enceintes PC

Voilou pour l'instant
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Wil2000

Aaaaaaaah, enin un projet de bartop sur une base sympa! Je me demande comment tu vas intégrer tout ça dans un bartop? La XBox fera office de base je suppose?

lorenzolamas

une petite tv se trouve gratos sur les sites de dons.

tikibzh

Des news, TV trouvée, merci Little Rabbit ;)

L'emplacement de la X boite n'est pas encore défini, mais à priori elles sera ouverte, sans coque donc afin de gagner un peu de place, et placée "dans la longueur" afin de gagner en largeur, comme il me faudra de la profondeur pour caser le tube, je pense que c'est le mieux ;)

Afin de pouvoir jouer à 2, je pense faire par la suite un 2° panel, connectable en plus, mais vu la petite largeur prévue, la panel principal sera sur charnière afin de pouvoir décaler un peu le joueur 1 sur la gauche.

Bon, encore à trouver, sticks+boutons, neufs ou occaz, et enceintes.

Encore une fois, je commencerais quand tout les éléments seront réunis, je ne fais pas de plans en avance, tout sera monté au fur et à mesure, en faisant des gabarits pour la taille et l'orientation des éléments, afin d'optimiser la place, parce que tube+Xboite+enceintes+hacks manettes+sticks et boutons, ça en fait des trucs à caser  :D
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

emixama

Slt.
Perso j ai sorti la carte mere de la xbox et vire le boîtier du lecteur dvd pour ne garder que les cartes electroniques sur mon bartop dark.
Max

eldritch

Salut,
Si tu comprends l'english, viens nous voir sur mon forum. Là-bas tu as le Pape des bartops à base xbox avec ses tutos inclus, j'ai nommé degenatrons.
Fais une recherche Google sur lui, tu verras la classe du mec !
Bon courage pour ton bartop !  ^-
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building