Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

2400 jeux MS DOS

Démarré par frenchcouze, Mardi 06 Janvier 2015, 21:54:27 PM

frenchcouze

Après la mise en ligne des jeux d'arcades jouablent dans un navigateur.
"The Internet Archive" vient de mettre en ligne 2400 jeux MS DOS  ^-

https://archive.org/details/softwarelibrary_msdos_games/v2
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

fiend41

j'en ai réusés plus d'un à l'époque de  underdogs & co,    mais pour le bon feeling, je préferais avec les boites d'origine, notices, détails techniques,   ah le pc/msdos une grande époque  8)  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Gg45

Ah !! La gestion de la mémoire virtuelle !! Il fallait la fameuse disquette avec MS/DOS allégée pour pouvoir démarrer les jeux... Quelle époque !  >:D

zebassprophet

Citation de: Gg45 le Mardi 06 Janvier 2015, 22:35:28 PM
Ah !! La gestion de la mémoire virtuelle !! Il fallait la fameuse disquette avec MS/DOS allégée pour pouvoir démarrer les jeux... Quelle époque !  >:D


ma madeleine de proust le msdos

ca me manque un peu presque :)


maldoror68

moi aussi...et surtout le casse-tête des cartes son à l'installation (sounblaster ,roland etc.....)

;D


frenchcouze

Ah oui, les cartes sons sous DOS :-X
Excellente ta petite vidéo, ça donne presque envie d'en remonter un pour Doom.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

Sir Kayne

Surtout une époque sympas, même si je faisais parti de l'autre coté (Motorola inside) et me moquait des PCs (ben en fait ca à pas changer d'ailleurs  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

frenchcouze

Avec un genre qui a finalement disparu  :'(



WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

fiend41

#8
pas vraiment,  ressucité sur certaines consoles de poche, (gp32 il me semble)

c'était un peu délire..j'ai tapé un bon pavé je ne sais plus où sur l'époque.

j'ai découvert Double dragon chez un pote, sur un pc XT 4,77mhz CGA.. bluffant de voir que les PC servaient à jouer aussi en cachette.., mais tellement lent !

puis à Nice en ventes enchères, enfin eu le mien, en 1989 avec un PC XT 8mhz,  floppy 5"1/4 360ko,  EGA couleur, et disque dur de 20mo !.   Amstrad PC 1640.  (le successeur du culte et un peu pourri PC1512 Amstrad),  3 "couleurs" CGA c'était cracra..

même si ça ramait.. le truc le plus agaçant à ces époques.. c'était le seuil PC XT et PC AT.. galère pour les jeux quand on n'avait que des disquettes basse densité.. mais on pouvait y arriver en recompactant les fichiers avec un disquedur.. (ou une Filecard..)

plus tard faute de moyens en bavant sur le MCGA/VGA.. on amenait nos floppies ou cd (rhaaaaa "Strike Commander",  le tueur des configurations  ::))  dans les boutiques ou supermarchés et on s'installait..

je me souviens.. quand Carrouf a eu les premiers pc Pentium90 en france... ouhlà il faut que je teste  Strike commander dessus pour découvrir si c'est bien fluide  =:)).

quand Falcon3 selon des seuils genre, 570ko,600, 610ko permettait d'avoir qq détails de plus..

quand la gestion mémoire (va savoir pourquoi) de certains Ultima, demandait du EMS et de l'XMS partiellement. en rajoutant à des machines en boutique (genre Compaq..) qui avaient un multi démarrage  ou des gestionnaires évolués de ram (Qemm386& co) ,   bref un joyeux bordel.. les vendeurs échouaient souvent devant le client énervé...

meilleurs souvenirs :  

Bad blood.   LE jeu dont Fallout a pillé bcp d'idées !.
Fire power.   un jeu de chars en versus génial. avec les mines surtout !!
Wolfenstein... surtout avec carte son. rhaaaa l'hallu des bruitages dans un Darty.. on découvre qu'il fonctionnait avec la "Sound source" de Disney ! 
Strike commander  absolument !  (et son mook revue façon "soldier of fortune" mercenaires)  
Wing Commander I & II bien sûr !.  
Space quest III.
Pirates.
Jagged alliance.
Command & Conquer..
Martian dreams.  ah la belle époque d'Origin !!
Budokan !!!

j'ai rechoppé certains jeux en boite y'a des années.. les bons titres décollent pas mal..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."