Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

choix du syteme

Démarré par smolik, Samedi 14 Octobre 2017, 20:40:45 PM

smolik

Bonjour,

tout nouveau sur le site, j'aimerai avoir votre avis sur une configuration pour faire tourner ma borne :

j'hésite entre mettre un vieux pc qui traîne chez moi branché avec un système stick/boutons usb sur un écran tv à tube cathodique  via cable vga/rca ou vga/péritel avec un soft 15hz ou un arcade vga

ou un kit jamma avec une box sortie vga (fourni avec alim etc....)

quel est pour vous la meilleure option configuration?
et es ce que le monnayeur peut être pris en compte dans ces deux options ?

merci encore



Black templar

il y a encore un ou deux ans ces piste auraient été les meilleurs, mais maintenant les raspberry pi3 font des miarcles sous recalbox. bien plus plug and play qu'un PC, et bien plus stables.

Chelnov

Je ne plussoie pas !
Le 15 khz sous pie n'est pas si evident que cela.
Mame tourne bien mieux sous pc que sous pie. D'ailleurs la version mame sous pie n'est pas maj si ?
Côté stabilité ras niveau pc,  un bon vieil xp, un frontend, et hop ! Jamais eu de soucis.


Mais c'est quoi ce boss !!!!

funkycochise

Citation de: Chelnov le Dimanche 15 Octobre 2017, 03:02:36 AM
Je ne plussoie pas !
Le 15 khz sous pie n'est pas si evident que cela.
Mame tourne bien mieux sous pc que sous pie. D'ailleurs la version mame sous pie n'est pas maj si ?
Côté stabilité ras niveau pc,  un bon vieil xp, un frontend, et hop ! Jamais eu de soucis.

je suis assez d'accord : le pi avec interface jamma comme celle d'aje donne des résultats honnêtes.
Maintenant, les versions de mame sont très vieilles et donc l'emulation perfectible.
j'utilise groovymame en d3dex avec les derniers builds de mame sous windows 7 . Tu ajoutes les taito type X

et personnellement je trouve le front end du pi horrible.  :-[

zebassprophet

sur ecran plat, je partirais sur un pi direct
(pour les jeux que je joue, j'ai jamais été emmerdé et quasi plug and play)

Sur un tube, effectivement je mettrais un pc
pour les vieilleries : pi
pour les trucs récent, pc

Sunn

D'accord à partir de chelnov  :D

Black templar

#6
quand je parle de stabilité c'est surtout au niveau hardware. Mon experience PC c'est soldée par une pile de bios a changer, puis le HDD qui lache, puis le processeur ... et je ne parle pas des souci de configurations facon usine a gaz, et vas y que la rom est pas compatible et vas y les messages d'erreur, y a toujours un truc qui merde... bref .. Le PC je suis maudit.

Il n'en reste pas moins qu'un pc est plus polyvalent, et evolutif. Mais je suis resté deux an avec une borne inutilisable a cause du PC. Maintenant je préfère jouer a moins de jeux mais ... jouer quoi ..

bref expérience personnel qui ne reflète pas la majorité des cas.

Sunn


Black templar

mmerci ma biche...  :-* c'est pas facile de cohabiter avec un handicapé ...  :-\

Chelnov

Citation de: Black templar le Dimanche 15 Octobre 2017, 12:32:12 PM
quand je parle de stabilité c'est surtout au niveau hardware. Mon experience PC c'est soldée par une pile de bios a changer, puis le HDD qui lache, puis le processeur ... et je ne parle pas des souci de configurations facon usine a gaz, et vas y que la rom est pas compatible et vas y les messages d'erreur, y a toujours un truc qui merde... bref .. Le PC je suis maudit.

Il n'en reste pas moins qu'un pc est plus polyvalent, et evolutif. Mais je suis resté deux an avec une borne inutilisable a cause du PC. Maintenant je préfère jouer a moins de jeux mais ... jouer quoi ..

bref expérience personnel qui ne reflète pas la majorité des cas.

A ce niveau cela relève de l'exorcisme ! Amen !



Mais c'est quoi ce boss !!!!

smolik

me suis commandé un kit usb je vais tester avec un pc et une tv

merci à vous