Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Pas de bruit, ou presque, ça glisse quand c'est mouillé...

Démarré par tikibzh, Samedi 02 Janvier 2021, 02:00:37 AM

AsPiC

J'ai rien pipé à ce que tu raconte, mais c'est pas grave je trouve ça joli ! :-*
Et sinon ba je pensais ça moins grand, ça doit pas être pratique à trimballer... Enfin toujours plus q'une borne tu vas me dire =:))

Maitre_Poulpi

J'ai pas tout compris non plus mais c'est sympa de donner des news et puis avec les photos on voit ce que ça donne.
Pareil, j'imagine qu'il faut surtout faire attention à la voile pour le trimbaler mais c'est vrai que ça prend de la place.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tikibzh

Hello, ayé chantier fini, bientôt la mise à l'eau, vivement  :-)=







Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

Tu fais une régate pour ton année supplémentaire 😅

pn_jeux


Little_Rabbit

Salut,

Il est super beau à présent !  :o  ^-^

C'est toi qui as fait les peintures ?

Et je suis surpris par la taille de l'engin ! Toutes voiles dehors, c'est super haut, ça ne tient pas dans une maison ou appart en fait ? J'imagine que le mat se démonte facilement :D.

Bravo pour le résultat !

Fais-nous une vidéo de la merveille voguant sur l'étang au Duc :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tikibzh

Déjà, mon ber (le support) est un peu trop haut, fait exprès car je voulais bosser sans me casser le dos. Je vais en refaire un correct, car déjà, pas assez large, donc pas assez stable pour le bord de l'eau, et pas assez solide. Celui ci sera bon pour bricoler.
Et vi, assez haut, tout monté, je suis à 3cm du plafond, mais ce mât est le plus grand, 1,70m (pour tout finir, en tout, il me faudra 3 jeux de voiles/mâts, suivant les conditions de vent). Pour le transport, c'est en 3 parties, coque, lest/quille, mât/voiles.
Normalement la mise à l'eau doit se faire demain, mais visiblement le vent forçit, ce qui complique les choses car ce jeu de voiles est pour la pétole, de toute façon il y aura photos et vidéos ;)

Et oui, tout fait tout seul comme un grand  :D
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

C'est classe. Ça a l'air tellement compliqué à bricoler un truc qui flotte

Maitre_Poulpi

Super résultat  ^-
Ça donne envie de voir ce que ça va donner sur l'eau.
C'est vrai que c'est grand quand même, il doit falloir prendre son temps pour le déplacer sans l'abîmer.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

Quid du véhicule pour le transport, ça rentre pas en smart 😅

tikibzh

J'ai un kangoo, et pas évident pour transporter l'ensemble mât/voiles, mais ça passe ;)
Bon, on devait le mettre à l'eau hier, mais après examen, le mât ne va pas, trop mou, il se tord trop avec la tension des haubans et des voiles, du coup, j'ai récupéré, toujours auprès du donateur du bateau, un mât bien vintage, quasi tout prêt à monter sur mon bateau. Quelques pièces à commander, et zou ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

tikibzh

Helloooooooo, alors ça a été long, mise à l'eau repoussée plusieurs fois pour cause de petits oublis ou erreurs de ma part dans la reconstruction (mat trop mou, remplacé par un mat "vintage" en structil correctement haubané, amélioration du circuit d'écoutes etc), mais ça y est, il navigue, et plutôt bien même, ça fait plaisir, le donateur du bateau est hyper content du résultat et de ses qualités de navigation, j'ai visiblement fait du très bon travail  :top:

Bon, une drogue de plus, j'ai maintenant envie de passer dans la catégorie supérieure, un M (coque 1,27m), à retaper ou à carrément fabriquer. En attendant, je vais me lancer dans la fabrication de 2 petits bateau de 65cm (RG65) en balsa pour faire la course avec le fiston  :-D



Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Maitre_Poulpi

Merci pour les news  ^-
On dirait qu'il fait coucou avec 2 petites mains  ;)

Vraiment sympa en plus si tu as pu revoir le donateur et qu'il t'a félicité pour ton travail, bravo en tout cas  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

pn_jeux

Bonsoir, dans son élément, il est superbe... J'ai déjà vu naviguer des voiliers r/c, mais pas de ce format...