Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Messages récents

#1
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Bootleg Jeutel Space Inv...
Dernier message par Mario25 - Mardi 21 Janvier 2025, 23:27:05 PM
Ayant un PCB identique en panne, c'est un plaisir de suivre tes investigations.

Bonne chance.  ^-
#2
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Bootleg Jeutel Space Inv...
Dernier message par pet - Mardi 21 Janvier 2025, 23:07:01 PM
Trouvé(en théorie)!
Ca a fait ch'boum dans ma tête !
Je vérifie physiquement demain.
#3
Vos gamerooms ! / Votre salle -rêvée? et photos ...
Dernier message par fiend41 - Mardi 21 Janvier 2025, 12:44:05 PM
la construction d'une gameroom... dédiée JDR, figurines   (son blog est aussi intéressant sur des JDR et sessions)

https://oldschoolnostalgia.wordpress.com/2024/08/25/le-cabanon-jdr-nouvelle-version/
#4
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Bootleg Jeutel Space Inv...
Dernier message par pet - Mardi 21 Janvier 2025, 12:15:00 PM
Le shifter est probablement fait avec des 7483 (additionneur 4 bits non pas Mux) et 7486.

Après reste 2 solutions dont une improbable (la 2eme) :
1 - c est magique
2 - je me suis trompé
#5
Débuter en arcade / :: DONS :: Soutenez Gamoover !
Dernier message par Sebinouse - Mardi 21 Janvier 2025, 07:32:11 AM
Et voilà don Paypal effectué !
Bonne année Gamoo
#6
Le Bistrot de l'Arcade / [HUMOUR] Image (ou vidéo) du j...
Dernier message par Little_Rabbit - Lundi 20 Janvier 2025, 22:56:24 PM
Salut,

Wow !  :o

Carrément balaise le gars ! Entre le fait d'être parvenu a intégrer un tube cathodique, et d'avoir développé sa propre carte d'émulation à partir d'un chip Allwinner H3 (que je ne connaissais même pas...) : je dis chapeau !!

Les finitions (ses stikers) sont superbes également !

Dans les commentaires YouTube, il dit qu'il partagera son projet en open source : curieux d'en savoir plus !  ^-^

A+
#7
Le Bistrot de l'Arcade / [HUMOUR] Image (ou vidéo) du j...
Dernier message par th_vador - Lundi 20 Janvier 2025, 22:36:14 PM
une petite borne capcom en impression 3D (avec un CRT dedans)
#8
Bornes génériques Japonaises / Raccordements sur NAOMI Euro
Dernier message par Ghoost3 - Lundi 20 Janvier 2025, 21:30:34 PM
Bonjour à tous,

J'ai rabaissé ma SEGA NAOMI (Euro) en SITDOWN. Par contre, j'ai mal repéré le câblage lors du démontage. Parmi vous, est ce qu'il serait possible de m'aider afin d'éviter un mauvais raccordement ?  :) 
#9
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Bootleg Jeutel Space Inv...
Dernier message par pet - Lundi 20 Janvier 2025, 19:10:30 PM
A oui j ai oublié d effacer shifter(les 3x doivent être enlevés).. trouver sont emplacement fait partie de mes prochaines étapes, non pas que ce soit nécessaire pour le moment, mais ça me tracasse depuis un moment.
Sinon il existe un schéma d une pcb sidam qui doit lui ressemblé pas mal, mais impossible de mettre la main dessus.
#10
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / [WIP] Bootleg Jeutel Space Inv...
Dernier message par Little_Rabbit - Lundi 20 Janvier 2025, 18:36:23 PM
Salut,

Intéressant !

Merci pour le partage de ce reverse engineering !  ^-^

En A8, tu notes un 4066, avec l'intitulé "shifter" : vu qu'il est dans la zone des amplis op' LM3900, c'est certainement le générateur de bruit blanc qui sert pour les tirs et les explosions. Peut-être peux-tu changer son intitulé pour qu'il n'y ait pas de confusion avec le shifter qui génère le train de pixels, ou le shifter "hardware" de la carte fille ;).

À propos de shifter, je me demande comment Sidam/Jeutel s'y sont pris pour remplacer toute la partie "shifter" qui se trouve à l'origine sur la carte fille : elle compte un bon paquet de composants (j'en parlais ici), et semble complètement absente sur ce bootleg... Ce shifter sert à décaler un motif bitmap à droite ou à gauche, plus rapidement que ne saurait le faire le 8080. Mais ce shifter est-il seulement utilisé intensivement sur Space Invaders ? Car avec un affichage en "tate", je ne sais pas si il peut servir à l'animation des envahisseurs qui se déplace de droite à gauche à l'écran, donc de ligne en ligne de balayage en mémoire... Pour les tirs oui, cela aurait du sens...

A+