Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Écran NEC Multisync 3210

Démarré par vintage76, Mercredi 25 Décembre 2024, 20:22:03 PM

vintage76

Salut les gammoveriens,

Ma fille ayant changé d'ecran pour son PC, j'ai récupéré son NEC Multisync 3210, un bon gros bébé en soit.

Avant de le mettre à la benne, je me demandais si il avait un intérêt à le conserver face à un écran moderne par exemple pour du shmup. Bref si vous avez un avis ça m'intéresse  :ang:

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais dans les années 80/90, les moniteurs NEC Multisync étaient prisés car ils acceptaient une très grande variété de signaux vidéos, allant du 15,6 kHz à 31 kHz et plus, aussi bien en CGA, EGA que VGA. On pouvait par exemple y brancher un Atari ST ou Amiga 500 et bénéficier sur un seul écran de toutes les résolutions / modes graphiques possibles.

En regardant rapidement la fiche technique de ce modèle, on constate qu'il dispose d'entrées S-Vidéo, Vidéo composite, RGB analogique via prises BNC, DVI, VGA, etc. Cela semble témoigner là encore d'une très grande versatilité bien appréciable !

Tu peux faire des essais mais il y a fort à parier que cet écran conviendrait aussi bien à un PCB Arcade qu'à un PC ou plein d'autres appareils. Son seul défaut à mes yeux est d'être 16/9...

Perso je le conserverais à minima en écran couteau Suisse capable de gérer toutes sortes de signaux vidéos :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

Je te confirme qu'il y a toutes les connectiques possibles. Perso si j'avais la place, j'aurais fait une belle borne en tate parce que j'ai tout sauf le bois mais j'en ai déjà plein partout.
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"