Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Micro BarTop a base d'un EEEPC acer

Démarré par MarbleMad, Jeudi 19 Avril 2012, 17:49:43 PM

Maitre_Poulpi

Y a sans doute moyen d'utiliser une batterie plus costaud, un peu comme les batteries auto.
Mais bon, ce n'est peut-être pas le but aujourd'hui.

Bon, on attend la vidéo alors  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ozywan

Salut

Tres belle réalisation en effet...

Ayant le meme projet en tete mais sur une 2 joueur...

J'aimerais savoir quel type de pc tu as utilisé (modele exact.)

J'attend avec impatience la suite...

++

Ozy

MarbleMad

Citation de: ozywan le Lundi 23 Avril 2012, 01:09:50 AM
J'aimerais savoir quel type de pc tu as utilisé (modele exact.)


acer aspire one ZG5

Un des deux est en version SSD 8 Go mais va passer a 64 Go avec une clé usb (et sous Linux) et l'autre HD 120 Go sous Windows XP. Tout les 2 ont 1 Go de ram 512 sur la carte + 512 sur une barrette (on avait une barrette de 1 Go mais quand on l'a mise, ça n'a plus démarré donc elle doit être HS). Ecran 8.9 in (22.6 cm),1024×600 TFT LCD.

Voila !! J'avoue que la petite bête mais du temps a charger pour la ère fois mame avec toutes les roms dispos mais bon, je pense faire un tri dans les jeux !

Hyperspin a un peu de mal avec le démarrage et les animations aussi mais ça passe !!

Pour ce qui est des jeux, j'ai juste tester sur galaxian, ghosts'n goblins et marvel vs capcom : aucun problème.
le rétro, c'est l'avenir !!!


madyoyo

#19
Citation de: le basque le Jeudi 19 Avril 2012, 19:01:52 PM
Génial comme projet!! Il y a quelque mois j'avais demandé si c'était possible de faire une bartop avec un eepc comme base. On m'avait jeté des pierres ;)

Mea culpa, effectivement pour ce genre de réalisation difficile de loger plus gros. Je pense que ca doit faire parti des plus petit bartop jamais construits. Comme quoi une image vaut mille mots. Par contre si la place est disponible c'est effectivement pas la meilleure solution

Pour la batterie, regarde sur ebay (du coté des vendeurs HK) ou sur dealextreme si on trouve des batteries pour ton pc. d'ailleurs peut être qu'en supprimant la coque de la batterie (attention a éviter tout cours jus avec les batteries lithium ca pardonne pas) il y aurait moyen de caser ca sur une "étagère" au dessus de la CM ou derrière l'écran. Disposer d'un micro bartop autonome serait juste énorme.

MarbleMad

Citation de: madyoyo le Lundi 23 Avril 2012, 10:20:49 AM
Mea culpa, effectivement pour ce genre de réalisation difficile de loger plus gros. Je pense que ca doit faire parti des plus petit bartop jamais construits. Comme quoi une image vaut mille mots. Par contre si la place est disponible c'est effectivement pas la meilleure solution

Pour la batterie, regarde sur ebay (du coté des vendeurs HK) ou sur dealextreme si on trouve des batteries pour ton pc. d'ailleurs peut être qu'en supprimant la coque de la batterie (attention a éviter tout cours jus avec les batteries lithium ca pardonne pas) il y aurait moyen de caser ca sur une "étagère" au dessus de la CM ou derrière l'écran. Disposer d'un micro bartop autonome serait juste énorme.


ARGGGG, j'avais abandonné l'option sur batterie mais vous me donner trop envie de repencher dessus. l'alim etant en externe, un petit boitier qui va vient avec le connecteur 12v actuel ça le ferai bien !!! Bon allez, une fois que j'ai la confirmation que ça tourne bien déjà sur secteur, je me penche sur la question.
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

1/2 journée de travail sur la mini borne hier aprés-midi avec mon beau frère...

Une galère pas possible pour installer le joystick, les boutons a led câblés. du coup, j'ai du démonter le Control panel ce qui n'était pas prévu a la base (clair que la conception du 2eme bartop va être venu).

on  a fini par réussir a tout faire rentrée a 18h30. manque encore le contrôleur joystick et boutons fait maison par le beauf qui doit être en train de programmer en ce moment (c'est cool d'avoir un beau frère qui a fait des études d'électronique, qui adore la domotique, bosse maintenant dans l'informatique et qui s'implique dans un projet).

Quelques photos pour vous montrer que c'est vraiment short !! (PS: ne plus jamais ce lancer pour une première dans un projet avec aussi peu de place pour travailler)


mon dieu comment c'est le bordel la dedans !!!






mon dieu comment c'est le bordel en dehors !!! Pose des nouveaux HP en remplacement de ceux prévu a la base acheté 1 euro en broquante. la, c'est des mini HP amplifié d'écran Dell de recup aussi mais le son, c'est carrément autre-chose !!!! J'ai du créer des adaptateurs en bois car le diamètre des nouveaux HP sont plus petit que ce d'origine : encore de bricolage...


La plaque arrière a reçu quelques boutons et un ampli audio en prime pas prévu a la base !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

J'avais zapper de prendre des photos avec les bons boutons et le bon joystick.

Ne vous inquiétez pas, les traces bizarres c'est le film de protection plastique du plexi que j'enléverai au dernier moment !!!



le rétro, c'est l'avenir !!!


AsPiC


arnauda94

en  tout cas, félicitation c'est top... bravo
sous quel os et avec quel frontend pense tu le mettre ?

merci
arnaud

MarbleMad

Citation de: AsPiC le Lundi 23 Avril 2012, 14:46:09 PM
Tes bouton sont surélevés =?= :-[

Oui, pas prévu a la base, mais sans ça pas passez pas a l'intérieur !! J'ai repeint les surélévations en blanc pour que ça passe mieux mais apparemment, ça choque encore !(
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: arnauda94 le Lundi 23 Avril 2012, 14:47:34 PM
en  tout cas, félicitation c'est top... bravo
sous quel os et avec quel frontend pense tu le mettre ?

merci
arnaud

Déjà annoncé mais bon : Windows XP et frontend Hyperspin !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


AsPiC

Citation de: MarbleMad le Lundi 23 Avril 2012, 15:05:08 PM
Oui, pas prévu a la base, mais sans ça pas passez pas a l'intérieur !! J'ai repeint les surélévations en blanc pour que ça passe mieux mais apparemment, ça choque encore !(

La solution serait des bouton type "jap" qui sont beaucoup moins haut :)

MarbleMad

le rétro, c'est l'avenir !!!


wikee

les boutons surélevés :(

+1000 pour les boutons japs

j'ai un cab avec des boutons de ce type et c'est le seul auquel je ne joue pas, les boutons type US face aux japs c'est juste le jour et la nuit..


New Astro City & Jeutel

AsPiC

Citation de: MarbleMad le Lundi 23 Avril 2012, 15:48:22 PM
a led ?

A gauche "jap", a droite "US", un peux de lecture si tu veux : The Japanese Controls Corner !!!


Sinon tu veux pas heberger tes photos sur le seveur de gamoo ? Car je ne peux pas les voirs du taff...

MarbleMad

Citation de: AsPiC le Lundi 23 Avril 2012, 16:01:07 PM
A gauche "jap", a droite "US", un peux de lecture si tu veux : The Japanese Controls Corner !!!


Sinon tu veux pas heberger tes photos sur le seveur de gamoo ? Car je ne peux pas les voirs du taff...

J'ai pas l'impression que les boutons jap a éclairage led existe ou je me trompe ?

Pour les images, l'avantage de picasaweb, c'est que tu peux choisir la taille de l'image, j'ai pas le courage de retailler mes photos et les uploader (mode fainéantise on)
le rétro, c'est l'avenir !!!