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Messages récents

#21
Salons & Shows ... / 6ème édition du Flipper’s Week...
Dernier message par larson41 - Mercredi 27 Mars 2024, 23:13:41 PM
Retour sur la 6ème édition du Flipper's Week à Saint Julien les Villas les 23 et 24 mars 2024

https://youtu.be/8KYrIZFF1Ss
#22
Vos Roadtrips ! / [RT] Demain c'est Road Trip b...
Dernier message par gottlieb - Mercredi 27 Mars 2024, 20:15:35 PM
Très bon flipper  :-*  :-*
Citation de: olschool le Mercredi 27 Mars 2024, 19:01:02 PMBine rentré, claqué tout ne se passe jamais comme prévu...  :D  :D  :D
Ce ne serait pas marrant si tout se passait sur des roulettes  :D  ;D
#23
Tables Cocktail / Moon Quasar Taito Jeutel Cockt...
Dernier message par ldindon - Mercredi 27 Mars 2024, 20:02:37 PM
Félicitation, elle est vraiment SUPERBE !!!!
Il faudra nous faire une photo avec le jeu qui tourne.

Sinon pour ton soucis de mode cocktail j'ai trouvé ça dans le code du core MiSTER ici https://github.com/MiSTer-devel/Arcade-Galaxian_MiSTer/blob/master/releases/Moon%20Quasar.mra

<switches default="DF,7F,04">
    <dip bits="5" ids="Upright,Cocktail" name="Cabinet"></dip>
    <dip bits="14,15" ids="Easy,Medium,Hard,Hardest" name="Difficulty"></dip>
    <dip bits="16,17" ids="1C/1C,2C/1C,3C/1C,4C/1C" name="Coinage"></dip>
</switches>

Donc à priori c'est possible sur l'original. Pas d'info sur le boot Jeutel.
#24
Vos Roadtrips ! / [RT] Demain c'est Road Trip b...
Dernier message par olschool - Mercredi 27 Mars 2024, 19:01:02 PM
Bine rentré, claqué tout ne se passe jamais comme prévu...  :D  :D  :D
#25
Tables Cocktail / Moon Quasar Taito Jeutel Cockt...
Dernier message par KingKK75 - Mercredi 27 Mars 2024, 18:54:52 PM
Hello les furieux,

J'espère que vous allez bien ?

Avec le club retrogaming de Lyon 7, on vient de terminer cette très jolie Taito Moon Quasar. On a passé bcp de temps pour la remettre au plus proche de la borne d'origine: remplacement des joystick 4 voies par les 2 voies d'origine, dénichage des boutons d'époque manquants + grosse maintenance/restauration interne. Pour la partie fouille archéologique, je suis sur et certain que c'est cette même cocktail que j'ai aujourd'hui : flipjuke.fr : Table Cocktail & Carte multi-jeux

Tout ca pour dire qu'elle est maintenant nickel :)



Le seul problème qu'il nous reste est que l'on arrive pas à activer le mode cocktail (switch de l'écran entre le J1 et le J2). Il n'y a que 6 dip switch et aucun ne permettent ce réglage.

La PCB est un bootleg Jeutel. Il y a t-il un btn SERVICE ou TEST sur le peigne Jammatel ? J'ai du mal à croire que la PCB est été designée pour une cocktail table et que le switch de l'écran n'est pas été prévu.. On remarque que le carton ADJUSTMENTS ne match pas tout à fait la PCB.


#26
Bornes dédiées / Restauration Sega Rally Champi...
Dernier message par th_vador - Mercredi 27 Mars 2024, 18:26:56 PM
Ah, "bords" = "boards" c'est ça?
#27
Racecabs & Simulateurs / Réparation Driveboard SEGA Mod...
Dernier message par Tibal - Mercredi 27 Mars 2024, 17:24:18 PM
Coucou,
Les dumps dispo sont ici :
https://wiki.pldarchive.co.uk/index.php?title=SEGA_Model_2_CRX_Drive_Board
Mais faut voir la référence sur le GAL, j'imagine que là il s'agit de celui sur la Driveboard Sega Rally/Daytona/Virtua Racing.

Si c'est pas dispo alors c'est une mission pour @njz3 et @Totaly FuRy :)
#28
Audio / égaliseurs numériques
Dernier message par delo - Mercredi 27 Mars 2024, 17:11:52 PM
Hello,

Alors plusieurs éléments de réponses qui pourront t'orienter :

Un égaliseur numérique est réalisé à partir de filtre numérique. Sans rentrer dans les détails du type de filtre (RIF ou RII) ils agissent normalement par atténuation du signal. Un signal est généralement calibré à son volume max (normalisé à 0dB) puis le filtre derrière va atténuer une partie du spectre fréquentiel de manière plus ou moins sélective. Il se peut que certains soft à travers l'égaliseur renforce une partie du spectre en augmentant le gain, mais je pense que ce n'est pas judicieux car il y a un risque de saturer le signal et donc le déformer. Un filtre (numérique) devrait toujours fonctionner par atténuation (sauf en analogique ou on peut se permettre un gain en fonction des composants...).
Concrètement ton "flux binaire" entre dans un algorithme de calcul de filtre en y associant une mémoire tampon de traitement (qui peut être plus ou grande) pour assurer du temps réel. Pour cette histoire de "bit parfait", je ne sais pas...selon moi ça ne veut pas dire grand chose.

Pour la perte auditive : si tu as 0 en hautes fréquences, malheureusement tu auras beau augmenter...0x10 ça fait toujours 0. Par contre s'il te reste un peu de sensation quand même, en effet un égaliseur permet de corriger et d'avoir une meilleure sensation. C'est d'ailleurs ce que font les sonotones, ce n'est ni plus ni moins que de l'égalisation en fréquences qu'étalonne l'audioprothésiste.
#29
Audio / égaliseurs numériques
Dernier message par Donnastandifer - Mercredi 27 Mars 2024, 16:57:46 PM
Les oreilles bouchées causées par des allergies m'ont amené à utiliser l'égaliseur iTunes. Je n'aime pas le son de l'égaliseur lorsque mes oreilles sont claires, mais lorsqu'elles ne le sont pas, l'égaliseur et le contrôle de la balance rendent l'écoute bien plus agréable.

Je suis cependant curieux de savoir comment (en termes très généraux) fonctionne l'égaliseur numérique. Est-ce que ça atténue ou renforce ? Et qu'est-ce que cela fait au flux binaire ? Et je me demande si cela a un effet sur le rendu bit parfait ?

De plus, comme je souffre d'une perte auditive permanente dans les hautes fréquences, je me suis souvent demandé si un très bon égaliseur améliorerait l'écoute, même lorsque mes oreilles ne sont pas "bouchées".
#30
Racecabs & Simulateurs / Réparation Driveboard SEGA Mod...
Dernier message par SDF - Mercredi 27 Mars 2024, 16:35:49 PM
Salut Tibal, juste une question, tu aurais les dumps des GAL stp ? Je me demande si le mien sur ma DB de le mans est pas mort.
Ou alors une explication sur leur fonction pitetre ?
Merci.