Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Arkanoid et spinner

Démarré par ravens0688, Mardi 22 Juin 2004, 21:43:29 PM

ravens0688

Salut à tous ,

Bon voila, j'ai un très sérieux problème pour brancher mon spinner !

Le plus important, c'est le PCB !

En effet j'ai acheter un Bootleg Arkanoid 5114 International, je le branche sur l'écran, tout va bien le jeu s'affiche correctement, je lance un crédit,
ok je peux lancer le jeu en appuyant sur Start, mais voila le très gros soucis :

Pour diriger le vaisseau, il y a 3 fils :

1 Fil Rouge = +5 volts
1 Fil Blanc = Masse 1
1 Fil Bleu = Masse 2

Et c'est là qu'il y a un très gros problème, quand je courcircuite le Fil Rouge avec le Fil Blanc, le vaisseau se déplace normalement vers la droite ok , mais quand je branche le fil rouge au fil bleu, Rien ne se passe!, normalement, il devrait se déplacer vers la gauche, mais rien !

Par contre, si j'assemble, le Fil Blanc et Bleu, et que je touche en même temps ces 2 fils réunis avec le Fil Rouge (les 3 fils sont donc en contacte !)

Alors le vaisseau se déplace vers la gauche ! c'est un truc de Fou !!!!!! :shock:

heu.... c'est grave docteur  :evil:  ?

Je pense que c'est une panne, c'est pas logique, que je dois court circuiter les 2 masses et les relier eu + 5 volts pour pouvoir faire déplacer le vaisseau sur la gauche .....

..... Donc si vous avez la solution ! .....

Je vous en remercie d'avance ! :oops: