Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Modification de l'accès à la zone "Petites Annonces"

Démarré par ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH, Lundi 16 Février 2009, 15:45:36 PM

epb0

#80
Citation de: macklane le Lundi 16 Février 2009, 22:16:13 PM
c'est bizarre .... j'ai pas encore entendu l'avis des "rapaces" ....

Je suis désolé, mais je n'ai toujours pas compris le problème...

Le principe même d'une transaction, c'est que le vendeur et l'acheteur se mettent d'accord. Personne n'est obligé de vendre ou d'acheter.
Partant de ce principe, pourquoi restreindre ?

Concernant les bons plans, dès que c'est en ligne, le bon plan est mort, quelque soit le critère pour y accéder.
Et vous croyez vraimment que recopier des liens du bon coin ou d'ebay est un bon plan, et que sans cette section personne ne l'a vu ??????

Dernier point: pour être cohérent, il faudrait que les membres ayant plus de 50 ou 100 messages ne consultent plus les annonces ailleurs que sur Gamoover. En effet, pourquoi auraient-ils droit de regarder ailleurs alors que les autres n'ont pas accès aux annonces
du forum ?

EDIT BY PICH: Tu peux toujours éditer tes posts  ;)

Ah, j'oubliais (et hop, un message de plus ! Facile d'atteindre le seuil des 50 ou 100 messages !):
Finalement, entre un nouveau qui prends la peine d'effectuer des recherches et qui ne pose pas de questions car déjà répondu et un crétin qui assaille de questions et balance des affirmations non fondées à tour de bras, c'est ce dernier qui est privilégié ? Dommage....
Eric

PiCH

#81
Une réponse globale à tes trois remarques:

Gamoover n'est pas un site d'achat, ni de vente. La manière dont nous recadrons les
PA etc; tout en tenant compte des remarques des membres; restera celle ci.
Comme déjà dit plus haut, on peux faire 150 pages pour en discuter. Ce ne sera pas le cas, vu que notre décision est prise. Il est impossible de faire en sorte que tout le monde soit content. Merci néanmoins pour les remarques constructives.
Pour le flood, je vous conseille l'excellent topic de tamtam13  <:)






Si tu souhaites exprimer ton mécontentement, surtout, nous sommes à ta disposition !
Mais nous ne viendrons pas jouer dans le bac à sable avec toi, saches le.
Les MP sont la pour ca, les mails, ce que tu veux, pas des des posts inutiles comme le tien, merci a toi.

harpinos

epb0, je comprends bien ta réponse. Il y a pas mal de passif la dessous, et pour être passé a coté de très bons plans, je peux te dire que ça calme. :(

Un nouveau qui cherche une borne pour se lancer n'a qu'a faire un topic de recherche de borne, en general il est très bien et très rapidement aidé, et se retrouve generalement avec une borne fonctionnelle au prix Gamoo !  ^-

Je plussoie donc les mesures prises par le staff.  <:)

epb0

Citation de: PiCH le Mardi 17 Février 2009, 10:04:10 AM
Si tu souhaites exprimer ton mécontentement, surtout, nous sommes à ta disposition !
Mais nous ne viendrons pas jouer dans le bac à sable avec toi, saches le.
Les MP sont la pour ca, les mails, ce que tu veux, pas des des posts inutiles comme le tien, merci a toi.

J'ai passé l'age de "jouer dans le bac à sable"
Quant aux MP ou email, je ne vois pas pourquoi ???? Je ne m'adresse pas à une personne précise !
J'imagine que si ce post a été ouvert, c'est pour que l'on puisse exprimer, non ? A moins de ne pas supporter la contradiction...

Je suis étonné de cette décision car le forum est vraimment un mine d'informations, avec beaucoup de bonne volonté et un état d'esprit que je trouvais excellent jusqu'à maintenant.

C'est vrai que je ne connais pas précisement ce qui à provoqué cette décision (je l'ai dis, je n'ai rien à acheter ou à vendre, donc je ne suis pas trop les PA) mais de toute façon, vous ferez marche arrière: votre système n'est pas tenable. Il ne résoudra pas votre problème et n'est pas équitable.


Mais ce n'est que mon avis...
Eric

Emoth

Citation de: epb0 le Mardi 17 Février 2009, 13:00:34 PM
Je suis étonné de cette décision car le forum est vraimment un mine d'informations, avec beaucoup de bonne volonté et un état d'esprit que je trouvais excellent jusqu'à maintenant.

)::(

Je cite ce post parce que c'est le dernier mais je l'ai deja lu plusieurs fois, pourquoi les petites annonces feraient baisser la qualitée du site en terme d'information?!!!

Là je ne comprend pas

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: epb0 le Mardi 17 Février 2009, 13:00:34 PM
C'est vrai que je ne connais pas précisement ce qui à provoqué cette décision (je l'ai dis, je n'ai rien à acheter ou à vendre, donc je ne suis pas trop les PA) mais de toute façon, vous ferez marche arrière: votre système n'est pas tenable. Il ne résoudra pas votre problème et n'est pas équitable.

Alors déjà pourquoi faire autant de bruit si ça ne te concerne pas comme tu le dit toi même ?

Ensuite c'est facile à dire que ce n'est pas tenable et pas équitable, je voudrais bien connaitre tes arguments sur la question...

On est pret à débattre de la question, faut-il encore que les personnes qui "râlent" proposent des chose. On a déjà modifié les choses suites au premières remontées qui étaient constructives, là, c'est loin d'etre le cas...

epb0

Citation de: Emoth le Mardi 17 Février 2009, 13:30:28 PM
)::(

Je cite ce post parce que c'est le dernier mais je l'ai deja lu plusieurs fois, pourquoi les petites annonces feraient baisser la qualitée du site en terme d'information?!!!

Là je ne comprend pas

Je l'ai déjà expliquer précedement !
C'est le principe même d'inégalité entre les membres qui me gêne.
Eric

epb0

Citation de: High_Cobra le Mardi 17 Février 2009, 13:46:48 PM
Alors déjà pourquoi faire autant de bruit si ça ne te concerne pas comme tu le dit toi même ?

Ensuite c'est facile à dire que ce n'est pas tenable et pas équitable, je voudrais bien connaitre tes arguments sur la question...

On est pret à débattre de la question, faut-il encore que les personnes qui "râlent" proposent des chose. On a déjà modifié les choses suites au premières remontées qui étaient constructives, là, c'est loin d'etre le cas...

Allez, c'est mon dernier post sur le sujet.

Ne me concerne pas:
Si je viens sur Gammover, c'est pour y trouver des infos de qualité sur un sujet que je ne maitrisse pas.
Les PA ne me concernent pas, mais je trouve dommage la décision qui vient d'être prise et pas cohérente avec l'état d'esprit que j'avais vu jusqu'à maintenant sur ce site.
D'ailleurs, vu certains messages sur le sujet, je ne pense pas être le seul à regretter cette décision.

Pas équitable:
- Pourquoi tout les membres n'auraient-ils pas accès aux même informations ? C'est le principe même de l'équitabilité.
- en fait, le principe est de récupérer les infos provenants d'ailleurs, mais à l'inverse de refuser de les communiquer ! Pas cool....

Pas tenable:
- Pourquoi de nouveau venu accepterait d'être des sous-membres ? Pensez vous que cela va les inciter à venir/rester sur GO ? Car si le site doit être un repère d'anciens, cela va vite se transformer en parc à dinosaures.
- le systeme d'annonce se tuera de lui même car les vendeurs les publieront plus ici (le but est tout de même de toucher le plus grand nombre de personne possible, sinon les Gamooveriens de "piqueraient" les "affaires" sur le bon coin, ebay et consorts !).
- le sytème de bridage choisi est basé sur la quantité de post. Qu'importe leur intérêt !
J'y vois un signe de régression.

Ne ressoudra rien:
Les bons plans proviennent - sauf erreur de ma part - d'autres sites/forums. Croyez vous que les membres de GO étaient les seuls à les consulter ?
Ou alors vous souhaitez pratiquer "des bonnes affaires entre membres privilégiés", il faut passer par des MP et non une section annonce.

Proposition:
Ne rien changer !
D'ailleurs, on ne ma toujours pas dis qui a été lésé et de quoi !
Parceque pour les bonnes affaires, on m'a coupé plus d'une fois l'herbe sous le pied, et GO n'y était pour rien (le temps que l'annonce soit postée, c'est terminé depuis longtemps !). Et ce n'est pas parceque l'on n'a pas été assez rapide qu'il faut s'estimer lésé: on n'a pas gagné mais rien perdu.
Tiens, si, une proposition: supprimer les bons plans. La plupart du temps, c'est après les avoir consulté que des salopards - qui ne cherchaient rien au départ - reniflent un bisness à faire et se mettent à surenchérir alors que l'affaire est normalement conclue.


J'ai essayé d'argumenter chacun de mes posts, et non de "raler" !
Maintenant, faites ce que bon vous semble...
Eric

minivader

SALUT PAS MAL POUR LA RECTRICTION DONC IL ETAIT DEJA DUR DE TROUVER LE BON PLAN  CAR DES RAPACES (SANS NOTE PEJORATIVE DE MA PART) choppe a tout va les bons plan

donc au lieu de restrindre je pense qu il faudrait remettre a plat le caractere liberté d expression du forum et edité un code de conduite pur et dur

et un message en plus

PiCH

Citation de high_cobra:

CitationOn est pret à débattre de la question, faut-il encore que les personnes qui "râlent" proposent des chose.

suite a ca:

Citation de epb0

CitationProposition:
Ne rien changer !

Et c´est la que je pense que polemiquer ne sert a rien. Il y aura toujours des avis contraires, des gens pour et des gens contre.

supercarotte

Citation de: epb0 le Mardi 17 Février 2009, 14:08:29 PM
C'est le principe même d'inégalité entre les membres qui me gêne.
Et moi ce qui me gêne, c'est quand on voit le nombre incroyable de "visiteurs" dans le topic dans bons plans, qui sont là en pensant "alors, qu'est ce qu'ils ont cherché pour moi aujourd'hui, ces braves couillons"
Ce sont des gens qui ne participent pas à la vie du forum et je trouve normal que les membres réguliers soient privilégiés.
Je pourrai répondre point par point à ton long post, c'est très facile, mais là, faut que je bosse un peu..
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Qingdan

#91
Personnellement je ne suis pas super favorable à la position que vous avez prise.(notamment parce qu'elle me touche en tant que nouveau venu sur ce site)

Un certain nombre d'intervenants ont déjà développé sur le sujet d'ailleurs.
Les deux positions sont cohérentes chacune de leur côté d'ailleurs.

Redescendre la limite à 50 posts est une mesure de bon sens je suppose.

Maintenant, moi je suis un nouveau inscrit, je passe pas mon temps à poser des question ou à parcourir les forums pour ajouter des "+1" donc c'est peu probable que j'atteigne rapidement les 50/100/1000000000 de posts requis pour faire "partie du club"...

Cependant, si il s'agit d'un club de "vieux de la vieille qui étaient inscrits sur MameUnivers ou quel que soit le nom de l'ancienne version de Gamoover et qui surtout restent qu'entre eux, paske les nouveaux c'est pas bien", tant mieux pour eux, mais ce sera sans moi de toute façon, car ce n'est pas ma manière de voir les choses...

Quand aux commentaires sur les rapaces, les escrocs, etc... la limitation aux seuls "vieux de la vieilles" ne vous protègera jamais de tomber sur des escrocs.
(cf. embrouilles sur d'autres forums, impliquant des membres "honorables" de la "communauté")

Edit PS: déjà que je trouvais limite le fait qu'on m'impose un avatar à la con , alors que justement ça me gonfle de chercher un avatar en image pour poster sur un forum paske dans la vie y'a des choses + intéressantes à faire que dessiner un avatar sur une forum ....

Thunder

Citation de: Qingdan le Mardi 17 Février 2009, 16:05:11 PM
Edit PS: déjà que je trouvais limite le fait qu'on m'impose un avatar à la con , alors que justement ça me gonfle de chercher un avatar en image pour poster sur un forum paske dans la vie y'a des choses + intéressantes à faire que dessiner un avatar sur une forum ....

Vais juste réagir là dessus, le forum propose tout un tas de d'avatar genre metalslug et tout intégrés d'origine, ya pas à se casser la tete longtemps
WIP 100% ->

Qingdan

Citation de: Thunder le Mardi 17 Février 2009, 16:12:26 PM
Vais juste réagir là dessus, le forum propose tout un tas de d'avatar genre metalslug et tout intégrés d'origine, ya pas à se casser la tete longtemps

On va pas épiloguer offtopic là dessus trop longtemps ...
Ma conception d'un avatar c'est soit RIEN, soit un truc PERSONNEL. (ce que tu proposes ça ne rentre dans aucune de ces catégories)
Fin du OFFtopic

FragnatiK

Moi le truc que j'imagine surtout c'est dans quelques semaines quand les membres de gamoover vont s'apercevoir que malgré les mesures ils se font encore piquer leurs bonnes affaires sous le nez.
Reste plus qu'à trouver le moyen de bloquer leboncoin et consorts.

/mode lamewar off

Solkan

#95
Il n'y a pas que les sites de ventes (Ebay, leboncoin, ...) qui ont des bons plans. Ca peut être (et c'est souvent) un exploitant local qui a été repéré avec de belles machines/des antiquités/de bon prix (biffez la mention inutile), un "partenaire" commercial vendant ses surplus d'import ou simplement un des membres qui ne désire pas vendre au prix fort et qui propose des prix GO.
Ce sont donc des annonces "made in Gamoover".
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field